c

Jeune membre

Dernière activité :02/04/2025 à 18:04
Version d'Excel :2016 FR
Emploi :Secrétaire
Lieu :NANTES
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par caillavet

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/12/2024 à 17:50caillavetPlanning de congés automatiqueMerci pout ton retour il est super. Je n'avais pas opté par ce format là c'est à dire de cliquer sur les date de congés et mettre le motif choisi car le problème c'est que mes collègues à l'enregistrement des congés elles ont tendances à décaler sur les jours et sur les noms des personnes. C'est pou...
05/12/2024 à 19:27caillavetPlanning de congés automatiqueOupssss désolée j'ai oublié la pièce jointe...
05/12/2024 à 19:25caillavetPlanning de congés automatiqueJe reviens vers vous concernant mon tableau de congés que je remets en pièces jointe. Je voudrais (si c'est pas trop compliqué), que les feuilles des mois soient vierges quand je change de mois. Effectivement, si je mets des congés en janvier et que je passe en février, les congés du mois de janvier...
26/11/2024 à 16:55caillavetPlanning de congés automatiqueMerci à vous pour vos propositions. Pour te répondre fcyspm30 comme quoi tu aurais enlevé les périodes pour inscrire directement dans le tableau, c'était ce que l'on faisait avant et les secrétaires qui renseignaient le tableau faisaient beaucoup d'erreur de décalage. Elles sautaient parfois des lig...
24/11/2024 à 12:00caillavetPlanning de congés automatiqueRe coucou, En testant je viens de m'apercevoir que si je mets dans la période 1 - du 19 au 24 et que je mette dans la période 2 - un congés avant la période 1 il me met des 0 voir capture écran ci-dessous. Effectivement, je me suis dit si la personne donne des premières dates de congés du 19 au 24 p...
24/11/2024 à 11:08caillavetPlanning de congés automatiqueMerci mille fois, j'allais te poser la question ce matin pour mettre une couleur différente en fonction du congés de pris : CA, TW, Formation etc.... tu m'as devancé. Bravo et encore merci pour ton travail. Si je pense encore à des améliorations je pourrais te solliciter ou pas ? as t'on le droit ?...
23/11/2024 à 20:55caillavetPlanning de congés automatiqueBonsoir et surtout merci, c'est exactement ce que je voulais. J'ai regardé votre formule et je l'avais testé mais ça ne fonctionnait pas ! Je vais tester tout ça demain et je vous tiens au courant si tout pour moi est ok. Si tout est ok je clôture ma demande. Vous avez entièrement raison pour le xlm...
23/11/2024 à 18:18caillavetPlanning de congés automatiqueIl y a très longtemps que je n'ai pas travailler excel et j'ai plein de lacunes maintenant. Sujet : j'ai un planning de congés avec plusieurs dates à mettre ou pas sur une même ligne. Exemple : NOM : PEPE 1ère période de congés : du 1 au 5 (sachant qu'on est sur un mois déjà sélectionné), puis une 2...
18/06/2022 à 17:33caillavet Formule qui ne se met pas à jour + Enregistrement sur dernier contrat seuleEn fait, je viens de remettre ma formule dans mon tableau sur la première ligne et toute la colonne c'est mise à jour automatiquement et tout est juste. Ne me demande pas comment ça se fait je n'en ai, moi aussi aucune idée. J'ai pourtant essayé pleins de fois et rien n'y faisait quand je rajoutais...
17/06/2022 à 17:40caillavet Formule qui ne se met pas à jour + Enregistrement sur dernier contrat seuleTrop fort fcyspm30, tu peux me dire comment tu as fait pour que je remette ça dans le bon tableau et surtout pour que je comprenne de mes erreurs ? Super cool merci je suis contente. Il ne reste plus que la deuxième question...
17/06/2022 à 16:14caillavet Formule qui ne se met pas à jour + Enregistrement sur dernier contrat seuleJe viens de faire une version light de mon fichier super j'ai réussi à le mettre, ce sera bien plus facile comme ça. Merci...
17/06/2022 à 16:05caillavet Formule qui ne se met pas à jour + Enregistrement sur dernier contrat seuleRe bonjour et encore merci de vos retours c'est sympa. Alors Pedro, je viens de vérifier oui le calcul est bien automatique je viens de vérifier en faisant la démarche. fcyspm30, non c'est bien ça. Je m'explique mieux si ma date de contrat est supérieure à aujourd'hui ça veut dire que mon contrat n'...
17/06/2022 à 15:04caillavet Formule qui ne se met pas à jour + Enregistrement sur dernier contrat seuleJ'ai deux soucis : 1- J'ai une formule qui ne s'incrémente pas à l'enregistrement. Je veux que ma colonne AF "ACTIF/NON ACTIF" se mette à jour si ma date de fin de contrat colonne O est inférieure ou égale à aujourd'hui et ceci dés que je rajoute un enregistrement par l'intermédiaire de mon formulai...
17/06/2022 à 14:10David1976 Macro unique pour envoyer par mail une feuille et l'enregistrer sur HDDConcernant l'envoi d'un mail voici ce que j'ai fait, si ça peut t'aider ?. Il s'envoi lorsque je clique sur le bouton "envoyer mail" bien sur il faut l'adapter. Bonne journée à toi Edit modo : merci de mettre le code entre balises...
12/06/2022 à 19:25caillavetMise en forme conditionnelle ou pas ?Désolé Yvouille, tu as entièrement raison, j'ai voulu faire trop vite. De plus j'ai trouvé la solution. J'ai pensé tout d'un coup à la fonction SI qui fonctionne parfaitement. Qu'elle nunuche je fais, je m'obstinais sur une MEC je ne sais pas pourquoi ??? Je suis débutante et j'ai passé l'après midi...
12/06/2022 à 18:57caillavetMise en forme conditionnelle ou pas ?J'ai un tableau qui dans la zone A3 se met automatiquement "A valider" lors de l'enregistrement de mon formulaire. J'ai crée un bouton "Validation" dans mon tableau qui, quand je clique dessus, passe le texte "A valider " en "Validé". J'aimerai que quand je clique sur le bouton "Validation" la colon...
21/05/2022 à 20:39caillavet Bug sur le programme VBA sur mon formulaireMerci je le fais ;)...
21/05/2022 à 19:48caillavet Bug sur le programme VBA sur mon formulaireBonjour les amis (es), J'ai un formulaire fait en VBA (voir ci-dessous) qui fonctionne très bien sauf que ça bug si je ne remplis pas toutes les zones de dates. En effet, lorsque je remplis mon formulaire je veux remplir uniquement ma " date de début convention initiale " et pas les deux autres "dat...
08/05/2022 à 15:46caillavetCréation d'un formulaire de tableau de congésMerci pour ton retour. C'est un tableau super perfectionné. Il faut que je l'adapte à mes besoins, j'essais et je te tiens au courant si j'ai des soucis. Maintenant c'est à moi de bosser. Merci vraiment beaucoup. Bon we...
07/05/2022 à 22:14caillavetCréation d'un formulaire de tableau de congésIl est très bien votre tableau des congés. J'ai tout de même une préférence en colonnes les jours. Beau travail. Je viens de regarder celui de Zébulon c'est exactement ça qu'il me faut. Il correspond tout à fait à ce que je veux. Je vais essayez de l'adapter de mon côté pour moi si tu as toi aussi d...
06/05/2022 à 15:33caillavetCréation d'un formulaire de tableau de congésRe bonjour fronck, J'ai fait une première ébauche de tableau de congés qui se mets à jour en fonction des années avec les jours fériés. J'aimerai plutôt qu'on parte de ce tableau, qu'en pensez-vous ? Merci encore. Crdlt...
06/05/2022 à 15:24caillavetCréation d'un formulaire de tableau de congésOupsss je suis tête en l'air désolée. Voici le tableau...
05/05/2022 à 09:40caillavetCréation d'un formulaire de tableau de congésBonjour, fronck merci de m'avoir répondu. Je vous joins le tableau existant. Il n'y a aucune macro il était rempli par les personnes directement mais ils faisaient beaucoup d'erreur c'est pour cela que je voudrais un formulaire qu'ils aient juste à remplir. Effectivement on peux peut être partir de...
05/05/2022 à 09:39caillavetCréation d'un formulaire de tableau de congésYess merci beaucoup pour ton retour de tableau je vais regarder ça de prêt pour voir si je peux l'exploiter. Je rajouterai les matins et après-midi bien sûr. Je te tiens au courant. Merci et bonne journée à toi...
04/05/2022 à 19:05caillavetCréation d'un formulaire de tableau de congésJ'ai dois créer un formulaire de congés qui sera rempli individuellement par les personnes et qui doit remplir directement ce tableau ce ci pour éviter les erreurs de cases quand on écrit directement dans le tableau. Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait ce genre de tableau de congés pour que je dém...
15/04/2022 à 13:48caillavet Création d'un bouton de validationOk je n'avais pas vu. Pas encore habituée. Merci...
10/04/2022 à 00:26caillavet Création d'un bouton de validationMerci pour toutes ces infos. ça à l'air super intéressant Access, je vais regarder ça. Je veux bien, si ça ne te dérange pas, que tu m'envoi par courriel ce fichier Access, pour que je le décortique et faire des essais sur d'autres projets que j'ai. En tout cas j'ai apprécié nos échanges de travail...
08/04/2022 à 18:23caillavet Création d'un bouton de validationYesss c'est super, trop fort comme d'hab ça marche Tu mets dans ton message précédent qu'il faut penser à Access avant de penser des heures à coder. Penses-tu que j'aurai pu faire ce formulaire avec Acces que je ne connait pas du tout ? Merci...
08/04/2022 à 15:00caillavet Création d'un bouton de validationBonjour Jean-Paul, En travaillant sur mon tableau, il me reste une petite requête à te demander. Je voudrais que, quand je clic sur le bouton "Validation", il me valide la ligne que je choisi et non pas la première ligne comme il fait, parce que je veux que ce soit moi qui décide de la ligne qui ser...
07/04/2022 à 23:30caillavet Date inversée à l'anglaiseMerci pour ton lien j'ai regardé et suivi les infos mais sa continue. Je vais réessayez. Merci encore beaucoup. Crdt...
06/04/2022 à 15:49caillavet Date inversée à l'anglaiseMerci énormément, tout fonctionne. La date en format français se met impeccable. J'ai utiliser les identifiants de colonne comme vous me l'avez conseillé dans tous mes formulaires, ça marche impeccable, je suis hyper heureuse. Un petit hic que j'ai, c'est quand j'ouvre mon document excel. A l'ouvert...
04/04/2022 à 06:54caillavet Date inversée à l'anglaiseRe bonjour à tous, Je reviens vers vous car mon problème est toujours présent. Je n'ai pas réussi à résoudre ce problème de date qui s'inverse. Je suis consciente comme vous disiez X-MEN que mon visual basic est pas très épuré mais étant débutante je l'ai fait en suivant pleins de tutos et il foncti...
23/03/2022 à 18:54caillavet Date inversée à l'anglaiseJe vous rejoins il y a de quoi s'y perdre dans mes fichiers, étant novice sur excel vba. Effectivement on aurait pu directement mettre la date du jour dans le tableau sans créer une textbox dans mes formulaires 1 et 2 mais je ne sais pas faire, j'en suis désolée. Du coup, les userforms concernées so...
23/03/2022 à 18:13caillavet Création d'un bouton de validationJe viens de voir le travail énorme que vous avez fait et modifié dans mon VBA et vraiment je vous en remercie. Je n'avais pas tout regardé l'autre jour et aujourd'hui en regardant les mises à jour que vous avez faites c'est impressionnant. C'est super gentil. Je tenais vraiment à vous remercier Bonn...
21/03/2022 à 21:11caillavet Création d'un bouton de validationMerci vraiment de votre intervention je ne voyais pas comment résoudre ce problème? Je vais regarder le Sub Enregistré. Bonne soirée à vous et encore merci...
21/03/2022 à 15:29caillavet Date inversée à l'anglaiseBonjour X-Men, merci pour votre retour. J'ai donc rajouter la formule que vous m'avez envoyé sur le BtnEnregistrer mais rien y fait, ça ne fonctionne pas. (voir ci dessous) Voici le résultat après la saisie du code que vous m'avez donné sur mon formulaire. Les dates étaient 10/04/2022, 07/04/2022 et...
21/03/2022 à 14:20caillavet Date inversée à l'anglaiseRe, Je l'ai faite et je suis même sortie de mon tableau et réouvert ensuite, mais ça ne fonctionne pas. Voici ce que j'ai recopié et changé en fonction de la txtbox concernée ( TxtDate_Enregistrement ). J'ai aussi essayez de modifier le 0,15 par 0,2 car j'ai supposé que le 2 signifiait l'emplacement...
21/03/2022 à 13:50caillavet Date inversée à l'anglaiseOupssss désolée mais je me suis réjouie trop vite. J'avais tapé le 05/05/2022 donc même inversé ça ne pouvait pas me montrer le résultat. En tapant le 06/05/2022 effectivement je me suis aperçue que ça ne fonctionnait pas, j'en suis désolée. J'ai fait un copier/coller de votre formule en y attribuan...
21/03/2022 à 13:40caillavet Date inversée à l'anglaiseRe bonjour Jean-Paul, Merci, merci beaucoup pour votre aide ça fonctionne, je suis hyper contente. Vraiment merci beaucoup et aussi de votre rapidité de réponse. Bravo :) Bonne journée à vous...
21/03/2022 à 12:13caillavet Date inversée à l'anglaiseOubli du fichier à ma question "Date inversée ..." .Je suis désolée j'ai oublié d'insérer mon fichier. Je vous le met...
21/03/2022 à 12:01caillavet Date inversée à l'anglaiseJ'ai regardé plein de forum sur les dates mais je n'arrive pas à résoudre mon problème. La date de mon tableau B3 s'inverse (au lieu du 03/05 il se met 05/03 format anglais). Par contre, dans mes N3 et O3 les dates se mettent au bon format. Je n'explique pas pourquoi ça marche sur les colonnes M, N...
21/03/2022 à 09:48caillavet Création d'un bouton de validationBonjour Jan-Paul, Je reviens vers vous pour vous demander de l'aide sur la programmation que vous m'avez faites. Je souhaiterai qu'a la place de "VRAI" ou "FAUX" dans ma colonne Validé il y est "Validé" et A validé" car pour ma responsable vrai ou faux ne lui parle pas. Sinon tout fonctionne super b...
21/01/2022 à 13:32caillavet Création d'un bouton de validationMerci pour votre retour, c'est fait j'ai intégré ma colonne A dans mon tableau. Bonne journée à vous...
20/01/2022 à 19:19caillavet Création d'un bouton de validationC'est super l'idée me convient bien. Par contre, au lieu de mettre "VRAI" ou "FAUX" dans la colonne AQ je l'ai basculé en A1 du coup le bouton ne valide pas ce qui est normal. J'ai beau regarder dans le programme je ne vois pas ou changer c'est beaucoup trop compliqué pour moi. J'aimerai savoir comm...
14/01/2022 à 17:09caillavet Création d'un bouton de validationC'est la première fois que je poste une question, je suis toute nouvelle. J'ai un formulaire que j'ai créé. Quand je fais un enregistrement, la ligne vient s'insérer directement dans mon tableau et la date de saisie ( date du jour ) se met automatiquement en rouge pour prévenir la personne qu'il y a...