F

Membre dévoué

Inscrit le :30/12/2009
Dernière activité :01/07/2019 à 17:27
Version d'Excel :2013
Lieu :69100
Messages
660
Votes
12
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Francky69100 - page 2

DateForumSujetExtrait du message
26/12/2012 à 09:12Excel - VBA 2 jours acquis tous les 5 ansDans la convention collective dont je dépends, on acquière 2 jours de congés tous les 5 ans d'ancienneté et ce pendant 15 ans, soit un maximum de 6 jours de congés d'ancienneté. Attention : de décempte commence toujours à partir du 1er juin qui suit la date d'entré. Exemple : date d'entréé : 01 sept...
17/12/2012 à 18:51Excel - VBA MFC sur dateDans le fichier joint, j'ai des MFC sur les colonne E et H. si la date est dépassé de plus de 60 jours, c'est en rouge et si la date est à venir à plus de 60 jours c'est en vert. je voudrais en orange pour les dates à plus ou moins 60 jours par rapport à la date du jour, et là je bloque... merci d'a...
24/11/2012 à 12:25Excel - VBA En lecture seul : VBADans le fichier joint j'ai une macro dans Thisworkbook qui permet d'enregistrer automatiquement à la fermeture. le souci, c'est que je voudrais que si la personne ouvre le fichier en lecture seul, qu'au moment de la fermeture le code VBA n'enregistre pas (j'ai vue qu'uatrement il cré un nouveau fich...
22/11/2012 à 11:48Excel - VBA MDP et VBAJ'ai mis un mdp sur une feuille. quand je clique sur cette feuille (sans mdp) une macro s'opère : j'ai trouvé sur le forum deux lignes de code qui permette d'enlever le MDP pour que la macro fonctionne et remettre à la fin de la macro. j'ai fais plusieurs essai et je n'y arrive pas ! merci d'avance...
19/11/2012 à 14:05Excel - VBA Masquer et afficher des ongletsY'a t-il une astuce pour afficher plusieurs onglets qui ont été masqué ? Je m'explique : il est facile avec la touche Ctrl de sélectionner plusieurs onglet et de les masquer. Parcontre, pour les afficher, je n'y arrive que 1 par 1 et ça peut être très "gonflant"... Francky pour info : Excel 2010...
16/11/2012 à 16:50Excel - VBA MFC qui se répète pas ?Ci-joint un fichier avec l'onglet "0". Y'a une macro qui copie 52 feuille à partir de la feuille "0". les date rentre automatiquement. j'ai fait une MFC à partir de l'onglet férié et gestionnaire de nom "Férié2013". Quand je lance la macro, je retrouve la MFC sur tout les feuilles sans pour autant q...
11/11/2012 à 15:15Excel - VBA Code aléatoireSur un tuto j'ai récupéré le code en VBA pour générer des codes aléatoire (comme je voulais que 5 chiffres je l'ai adapté) Sauf que je voudrais pas qu'il me sorte deux fois le même code ! Du coup dans le fichier joint j'ai mis des "noms" en feuil1 et colonne A et les codes en colonne B. Quelles lign...
02/11/2012 à 16:09Excel - VBA Copie de mise enforme en VBADans le fichier joint lorsqu'on clique sur la feuille un Userform s'ouvre (pour essai tapez le code 12345). Tout fonctionne bien, mais je voudrais que la mise en forme (sens du texte, bordures...) de la ligne deux se répête une fois qu'on valide l'Userform. j'espère être clair, Francky...
29/10/2012 à 20:22Excel - VBA Multipage et intitialise ne fonctionne pasVoilà, j'ai essayé l'initialise et le multipage mais ça fonctionne pas, je vous joint le fichier. je souhaite qu'il prenne en compte lorsque le document est prérempli. Francky...
29/10/2012 à 11:57Excel - VBA Multipage dans un userform et mise en formeDans un userform j'ai mis un multipage, c'est bien pratique pour éviter d'avoir plusieur userform... Souci, dans propirété je ne vois pas comment modifier la couleur de fond ou encore la police des onglets : c'est possible ? Francky...
28/10/2012 à 16:42Excel - VBA Nom onglet dans userformPeut-on saisir dans un sureform un nom et après validation qu'il soit dans A1 et que ce soit le nom de l'onglet ? fichier joint Francky...
28/10/2012 à 14:28Excel - VBA Navigation d'un userform à un autresVoilà, je passe de l'userform2 à l'userform3 avec CommandButton1_click() et ça marche. quand je reviens sur l'userform2 avec CommandButton2 (de l'userform3) pas de souci. Et quand je refais CommandButton1 pour aller sur l'userform3 y'a un bug : voici le code : merci d'avance, Francky...
27/10/2012 à 16:17Excel - VBA Re-saisir dans un userformBon je suis arrivé à créer un maque de saisi et il place sur ma feuille excel ce que je saisis dans les textbox. que faut-il faire, si je souhaite reprendre une saisi et qu'ils prennent en compte ce qui est déjà saisi dans les textbox. Sinon j'ai une autre question, c'est pour la saisi des date dans...
21/10/2012 à 09:33Excel - VBA Enregistrer automatiquement en VBA ?Je voulais qu'un fichier s'enregistre automatiquement à la fermeture sans demander. Je suis allé dans les options d'Excel mais à première vu : rien. j'ai donc pensé à du VBA, je me suis baladé sur le forum mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. S'il y a un code simple je suis preneur et faut-i...
14/10/2012 à 16:12Excel - VBA Numéro de page dans celluleLorsqu'on travaille sous excel dans affichage en mise en page, on voit bien les pages de notre fichier. Y a-t-il une formule pour mettre le numéro de page dans une cellule (je ne parle pas des onglets) ? voir mieux, y a-t-il une formule pour mettre le numdéro de page sur le nombre de page, ça peut ê...
13/10/2012 à 10:55Excel - VBA Text de ComboBox dans MsgBoxQuels caractères faut-il saisir pour mettre dans un MsgBox le texte d'un ComboBox ? Francky...
12/10/2012 à 15:41Excel - VBA Saisi de code dans TextboxRe-bonjour Banzaï et les autres, voilà, dans mon userform j'ai un Textbox2 ou de voudrais saisir un code à 5 chiffres et qu'il me mette le bon nom en Textbox3. les codes et nom son sur la feuilles code et en "gestionnaire de nom" : Code et Salariés. J'ai pensé à une RECHERV mais en VBA !... Francky...
11/10/2012 à 18:30Excel - VBA Saisi du texte en VBA dans celulleJe voudrais, quelques soit l'endroit de la feuille qui est active, lorsque je clique dessus que l'userform s'ouvre et qu'une fois le texte saisi dans l'userform (petit bouton pour annuler vider la boite du texte) et quand je saisi qu'il place le texte en C2 et que si je recommence la manip en C3 et...
10/10/2012 à 14:40Excel - VBA Explication formuleVoilà j'avais cette formule qui fonctionnait pas : j'ai trouvé la solution : j'aimerais juste savoir pourquoi ça ne marchait pas. En gros pourquoi tantôt il faut mettre G4=... et tantôt ...=G4 enfin je sais pas si je suis clair Francky ps : sinon, personne veut jeter un coup d'oeil sur mon post : ca...
07/10/2012 à 14:11Excel - VBA Nom onglet dans celluleY'a t-il une formule pour que dans H2 je retrouve le nom de l'onglet ? ou faut-il passer par du VBA , cdt Francky...
06/10/2012 à 16:46Excel - VBA Double RECHERCHE (V et H)Je vousdrais dans le tableau joint qu'en fonction de la date en B4 et le nom en A7 que B7=8.5 valeur qu'il ira chercher sur l'onglet "Base de données". d'avance merci Francky...
28/09/2012 à 17:35Excel - VBA Masque de saisi pour BDDJe voudrais avoir un masque de saisi pour ma BDD. les explications sont dans le fichier joint merci d'avances Francky...
26/09/2012 à 07:48Excel - VBA Erreur envoi mail en VBAJ'avais récupéré ce code qui marche très bien car je l'avais testé. J'ai voulu le mettre sur un nouveau fichier et il met met comme message d'erreur "indice n'appartient pas à la sélection" ça veut dire quoi ? Merci pour votre aide Francky...
22/09/2012 à 12:30Excel - VBA Projet VBBon, j'ai retravaillé un code VBA qui créait un formulaire car j'ai rajouté des colonnes... bon pas de souci jusque là tout va bien, mais quand je lance la macro il me met en message qu'il n'y avait pas avant (voir image jointe) Merci si vous avez des solutions, Francky...
22/09/2012 à 09:35Excel - VBA Erreur VBA avec end ifYvouile m'avait fait ce code que j'ai repris, il marche bien pour l'obligation de saisir un nom et un évênement. Parcontre la partie en bas qui permet que lorqu'on saisi en colonne "D" un évênement la date se met en colonne B et l'heure en C ne fonctionne plus, il me dit problème de if ! en même tem...
05/09/2012 à 17:38Excel - VBA Re-RECHERCHE dans BDDAil ! j'ai crié victoire trop vite... j'avais pas pensé que si Madame DEPAINS Cécile avait une soeur DEPAINS Odile accueillie sur la même structure. c'est con, ça marchait si bien.... du coup, il met 4 lien familiaux alors qu'il devrait y en avoir que 2. Et il ne s'arrêtera jamais sur Odile. Si vous...
03/09/2012 à 14:28Excel - VBA Inserer une photo en VBADans le fichier joint, j'ai un onglet formulaire où je souhaite qu'il insert une photo automatiquement en fonction du nom qui est saisi sur la même feuille en C4 et donc le "NOM Prénom" est en colonne G dans l'onglet BDD. les photos porterons le même nom. s'il ne trouve pas il ne le fait pas... Le c...
03/09/2012 à 09:19Excel - VBA Cellule vide : "Saisir un nom"Je voudrais que dans un formulaire où il n'y a qu'une cellule en C4, qu'il soit inscrit : Saisir un nom, lorsque cette cellule est vide. j'ai pensé que c'était avec la MFC. mais je dois mal taper la formule. Francky...
02/09/2012 à 15:13Excel - VBA RECHERCHE dans BDDVoilà, dans le fichier joint j'ai un onglet BDD (les noms et renseignement sont inventés) et un onglet formulaire. ce dernier se rempli automatiquement avec la fonction RECHERCHEV. En C27 (pour DEPAINS que je saisi en C4) je voudrais qu'il mette "soeur" qui a en P3 de la BDD et en C33 de nouveau "so...
02/09/2012 à 10:30Excel - VBA Problème avec CPEn C20 j'ai des code posataux qui s'inscrit avec la fonction RECHERCHEV et en D20 pareille pour la Ville. en E20 j'ai mis : =C20&" "&D20 ça marche très bien, mais problème avec un code postale de l'ain 01 000 en E20 il me met 1000 et la ville... y'a t-il une solution. Je suis allé dans format cellul...
01/09/2012 à 16:34Excel - VBA Je veux pas #N/AY'a t-il un moyen que lorsqu'un formulaire n'ai pas saisi et qu'on utilise la fonction RCHERCHEV que les cellule ne mettent pas #N/A ? en évitant la formule Si qui m'a l'aire un peu longue du coup... Francky...
01/09/2012 à 10:01Excel - VBA Gestionnaire de noms et liste déroulanteJ'ai une BDD où les noms et tous le reste est inventé. je voudrais que sur la feuille "gestionnaire de noms" en "A10" il rentre les noms des groupes de la colonne "G" de la BDD sans doublon. on devrait donc avoir en A10 : A, en A11 : B, A12 : CAJ et en A13 : RDJ; formule ou VBA ? en A30 je voudrai l...
28/08/2012 à 14:22Excel - VBA MFC si date est un samediJe voudrais dans MFC tapez une formule qui dirait que si les date sélectionner sont un samedi, alors faire MFC. Je suis sous Excel 2010 cordialement, Francky...
24/08/2012 à 18:48Excel - VBA Formule Si et modVoilà ma formule : =SI(MOD(C5-B5;1)>=11;"";11-MOD(C5-B5;1)) donc dans C5 et B5 j'ai des heures, la formule mod fonctionne. j'ai voulu faire une contion Si, mais je ne sais pas comment lui signifier que le chiffre 11 veut dire 11:00 ? Francky...
24/08/2012 à 13:56Excel - VBATri dans BDD avec VBAVoilà j’ai créé une base de données pour mon boulot, bon celles de la pièce jointe est réduit et fictif. Je souhaiterai, et là c’est encore du VBA, que sur l’onglet page de garde on puisse faire un tri, ce serait finalement des filtre. Je voudrais que les salariés puissent accéder à cette BDD que pa...
23/08/2012 à 18:18Excel - VBAPlusieurs ligne dans une BDD en 1Je crée une base de données où je peux avoir plusieurs lignes pour une même personne car plus loin il peut y avoir la famille et donc un frère, une sœur et parent donc trois lignes. Au niveau visuel ce n’est pas terrible. Je voudrais éventuellement qu’à chaque fois qu’il trouve le même NOM en "A" et...
23/08/2012 à 13:50Excel - VBA Autorisation d'écrire que si signatureJe voudrais que dans le fichier joints les personnes puissent écrire en colonne "D" qui si ils ont au préalable validé leur nom en colonne "E" ? cordialement, Francky...
22/08/2012 à 12:06Excel - VBA Extraire une cellule sur deux celluleLorsque j'ai un colonne "NOM" en A et une colonne "PRENOM" en B, si je tappe en C1 : =A1&" "&B1 j'ai alors "NOM PRENOM" qui s'affiche. comment faire le contraire, c'est à dire si en C1 j'ai "NOM PRENOM" et que je veux en A1 le "NOM" et en B1 le "PRENOM" ?? j'ai imaginé quelques chose avec STXT et CH...
21/08/2012 à 15:12Excel - VBA Création d'onglet automatiqueJe reviens avec mon cahier de liaison. voilà j'ai mon onglet "S00" qui serait l'onglet matrice (ce n'est peut être pas le terme à employer). Au lieu de copie, avec ma souris et ctrl, autant de feuille que de semaine il y a dans l'année, je voudrais savoir si il y a un petit code VBA qui pourrait le...
18/08/2012 à 12:59Excel - VBA Recherche et création d'un fichier : VBADe retour avec mon cahier de liaison. Voilà mon attente : dans la colonne C (dite évènements) on a une liste déroulante où il peut aussi y avoir des noms (ex : Rabir). A partir d’une macro, je souhaiterais qu’une fenêtre s’ouvre et me demande de choisir l’Evènement (ou Rabir), une période (date de d...
17/08/2012 à 15:22Excel - VBA Cahier de liaison et VBAVoilà, je fais un cahier de laison dans le cadre de mon travail. Hier, Hervé m'a aidé pour que l'huere en colonne A se mette automatiquement. Je vousdrais rajouter un colonne à gauche de A pour y mettre la date avec le même principe VBA que l'heure. J'ai essayé, mais quand je rajoute une colonne la...
16/08/2012 à 14:24Excel - VBA Formule Si heure actuelleJe voudrais en A1 que l'heure acteulle se mette si en B1 il y a une écriture. Sinon, rien. je sais que pour le rien c'est "" mais je ne sais pas pour dire si la celule est saisie ! Je ne met pas de fichier joints car je pense que c'est assez simple pour quelques uns d'entre vous, en tout cas pas pou...
18/07/2012 à 14:26Excel - VBA Mise en forme TCDJ'ai un TCD où une colonne commence en A9 et où il y a des dates. Je souhaiterais que lorsque la date correspond à un samedi elle se met en couleur ? j'ai pensé à la mise en forme conditionnelle, dans mise en surbrillance, autres règles... mais je ne trouve pas. merci pour votre aide, Francky...
30/12/2011 à 10:16Excel - VBAHeures négativesJ'ai un souci avec les heures négatives, en effet, pour que ça marche il faut que j'aille dans option avancé et que je coche la case 1904. Le souci, c'est que dans mon fichier il y a des TCD et que la liaison ne se fait plus. Y'a t-il une autre solution du type format cellule ? merci d'avance Franck...
26/12/2011 à 16:17Excel - VBABDD : quand 0=rienJe souhaiterais que dans les colonnes de S à X, lorsque le résultat est =0 qu'il n'y est rien. Je sais qu'il faut mettre "" (un double guimet) pour que cela soit possible, mais à première vu ça ne marche pas tout le temps, ou comme d'hab je ne sais pas faire. je vous joins un fichier. merci d'avance...
12/07/2011 à 10:32Excel - VBA Nombres négatifsVoilà dans ma BDD que je vous joins, les colonnes P et Q gèrent des heures sup ou de récup. La formule fonction bien, enfin presque. à la ligne 42, il m'affiche "-4" dans les deux colones. du coup pas de souci pour le total. Mais j'aurais voulu que si le résultat était négatif il mette "0". J'ai fai...
09/07/2011 à 20:07Excel - VBA Formule =1 ou 0 mais pas videBon, je ne pensais pas revenir aussi vite vers vous... mon souci c'est que dans la BDD que je vous joins je voudrais qu'un N4 il y ai 0 qu'en en X4 ou Y4 ou Z4 il y a un 0 (zéro). il y a déjà un formule pour le 1 mais je veux rajouter 0 car je ne peux pas mettre quelqu'un en congé sur un dimanche ou...
03/07/2011 à 09:19Excel - VBA Formation 7h00Bon, y'avait bien longtemps que je ne vous avais pas embêté avec ma BDD. Voilà, mon souci, je vousdrais que lorsque je mets en Y4 : 1 qu'en N4=7 (heures travaillées) et qu'en O4=7 également. J'ai fais plusieurs tentatives en vain... merci à vous...
05/05/2011 à 16:06Excel - VBA Calendrier dans céluleVoilà, j'aimerais mettre dans les célules C9 et E9 un bouton comme une liste deéroulante mais à la place c'est un calendrier afin de choisir une date. Impossible de trouvé, dans Word 2010 trop facile mais j'adore excel qui me donne d'autre possiblité et j'ai déjà eu ce souci que je n'ai su résoudre...
10/09/2010 à 11:54Excel - VBATCD texte en colonneVoilà, je vous joins un fichier ou j'ai une BDD Activités et un onglet d'un TCD. Mon souci, c'est que je voudrais qu'il mette les noms de personnes et non des chiffres ? j'ai cherché et pas trouvé. Peut être que ce n'est pas la bonne façon de faire ! j'ai essayé de mettre aussi l'étiquette nom dans...