| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/08/2012 à 14:35 | Francky69100 | Tri dans BDD avec VBA | Et si sur la page de garde ce sont des listes déroulantes ? par exemple en E8 on aurait CAJ, Foyer d'hébergement, Foyer de vie. mais ces listes se mettent à jour si la BDD est complétées. Et elle ne prendrait pas en compte les doublons. Le fait de sélectionner la structure cela entraînerait une list... |
| 25/08/2012 à 13:17 | Francky69100 | Tri dans BDD avec VBA | Désolé, prendre la colonne "C" (NOM PRENOM) Francky... |
| 24/08/2012 à 19:45 | Francky69100 | Formule Si et mod | Tu es mon maitre et je ne suis qu'un jeune "padawan" !... merci beaucoup Amadeus, Francky... |
| 24/08/2012 à 19:23 | Francky69100 | Formule Si et mod | Regarde en D5, en fait si je mets juste la formule =MOD(C5-B5;1) il me trouve 9:00. Très bien, je voudrais que si le résultat est supérieur ou égal à 11:00 alros "" sinon c'est égal au 11:00 moins le résultat. j'espère être clair ? Francky... |
| 24/08/2012 à 18:48 | Francky69100 | Formule Si et mod | Voilà ma formule : =SI(MOD(C5-B5;1)>=11;"";11-MOD(C5-B5;1)) donc dans C5 et B5 j'ai des heures, la formule mod fonctionne. j'ai voulu faire une contion Si, mais je ne sais pas comment lui signifier que le chiffre 11 veut dire 11:00 ? Francky... |
| 24/08/2012 à 16:03 | Francky69100 | Création d'onglet automatique | Ca y est !! j'ai trouvé, non, ce n'était pas une ligne de code (j'avais tout de même essayé ta proposition). c'est bien entendu de ma faute : dans le fichier d'origine, j'ai créé dans le ruban rapide une icone qui lançait la macro. et en fait ce racourci était sur le programme excel à chaque ouvertu... |
| 24/08/2012 à 13:56 | Francky69100 | Tri dans BDD avec VBA | Voilà j’ai créé une base de données pour mon boulot, bon celles de la pièce jointe est réduit et fictif. Je souhaiterai, et là c’est encore du VBA, que sur l’onglet page de garde on puisse faire un tri, ce serait finalement des filtre. Je voudrais que les salariés puissent accéder à cette BDD que pa... |
| 24/08/2012 à 13:15 | Francky69100 | Plusieurs ligne dans une BDD en 1 | Oui, j'avais essayé, mais cela ne me plaisait pas, mais finalement j'ai recommencé et je me suis apperçu que je m'y étais mal pris. Par contre, comment faire un NBVAL et qu'il ne compte pas les linges qui sont regroupées ? Francky... |
| 23/08/2012 à 18:18 | Francky69100 | Plusieurs ligne dans une BDD en 1 | Je crée une base de données où je peux avoir plusieurs lignes pour une même personne car plus loin il peut y avoir la famille et donc un frère, une sœur et parent donc trois lignes. Au niveau visuel ce n’est pas terrible. Je voudrais éventuellement qu’à chaque fois qu’il trouve le même NOM en "A" et... |
| 23/08/2012 à 18:00 | Francky69100 | Création d'onglet automatique | Ok, je t'en envoie deux : 1 que je viens d'enregistrer sous le nom de "Cahier de liason CAJ" avant de lancer la macro et 1 où j'ai lancé la macro c'est à rien n'y comprendre, alors que l'original ne le fait pas... Francky... |
| 23/08/2012 à 17:19 | Francky69100 | Création d'onglet automatique | Bon, j'aiouvert mon fichier (joints) et j'ai voulu l'enregistrer sous, pour lui donner un nom plus professionnel ex : Cahier de liaison CAJ, et lorsque je lance la macro qui duplique les onglets, il me les mets en sens inverse, c'est à dire de S52 à S1 !! ext-ce un bug d'Excel ? Francky... |
| 23/08/2012 à 14:18 | Francky69100 | Autorisation d'écrire que si signature | Merci Yvouille c'est exactement ça ! vive le VBA !... Francky... |
| 23/08/2012 à 13:50 | Francky69100 | Autorisation d'écrire que si signature | Je voudrais que dans le fichier joints les personnes puissent écrire en colonne "D" qui si ils ont au préalable validé leur nom en colonne "E" ? cordialement, Francky... |
| 22/08/2012 à 13:28 | Francky69100 | Extraire une cellule sur deux cellule | Super,ça marche ! mais en effet, si j'ai un De Machin, ou un Dos machin ou encore un Ben machin, ça coince... et si on rajoutais une condition "si" ?? Merci Francky... |
| 22/08/2012 à 12:06 | Francky69100 | Extraire une cellule sur deux cellule | Lorsque j'ai un colonne "NOM" en A et une colonne "PRENOM" en B, si je tappe en C1 : =A1&" "&B1 j'ai alors "NOM PRENOM" qui s'affiche. comment faire le contraire, c'est à dire si en C1 j'ai "NOM PRENOM" et que je veux en A1 le "NOM" et en B1 le "PRENOM" ?? j'ai imaginé quelques chose avec STXT et CH... |
| 21/08/2012 à 17:42 | j.sparo | No.semaine avec sommeprod | J'ai essayé avec un point à la place de la virgule pour le 0,6 donc 0.6 et ça a l'air de marché. Francky Edit Amadéus: Aurais-je loupé un épisode? Je ne vois nulle part où il est question de point et de virgule... |
| 21/08/2012 à 16:20 | Francky69100 | Création d'onglet automatique | Merci, ça fonctionne à la perfection. Cela aurait été peut être un peu trop compliqué, mais on aurait pu imaginer qu'il crée le nombre d'onglet par rapport au nombre de semaine qu'il y a dans l'année en court... encore merci Francky... |
| 21/08/2012 à 15:12 | Francky69100 | Création d'onglet automatique | Je reviens avec mon cahier de liaison. voilà j'ai mon onglet "S00" qui serait l'onglet matrice (ce n'est peut être pas le terme à employer). Au lieu de copie, avec ma souris et ctrl, autant de feuille que de semaine il y a dans l'année, je voudrais savoir si il y a un petit code VBA qui pourrait le... |
| 21/08/2012 à 10:39 | Francky69100 | Recherche et création d'un fichier : VBA | Youpi ! ça marche. Merci pour tout ses efforts même s'il met difficile de comprendre pourquoi ça marchait chez toi et pas chez moi... J'allais te poser quelques prblème de mis en page pour le fichier qu'il crée, mais j'ai vu quand modifiant le fichier exemple, il crée un fichier identique, donc j'ai... |
| 21/08/2012 à 08:21 | Francky69100 | Recherche et création d'un fichier : VBA | Et bien oui, j'ai bien l'air de faire tout ce que tu dis, je l'ai d'ailleurs refait dans un nouveau répertoire mais toujours le même bug, alors je te joint la copie écran pour le "debug" merci Francky... |
| 21/08/2012 à 00:19 | Francky69100 | Recherche et création d'un fichier : VBA | Bon, je n'y comprends rien, j'ai bien vérifié et je n'ai pas de fichier créé ou de doublon qui pourrait gêné la macro. J'ai même copier le fichier dans un répertoir nouveau pour réessayer, mais rien à fiare toujours la méme erreur. Et pourtant les images que tu as mis représente exactement ce que je... |
| 20/08/2012 à 21:02 | Francky69100 | Recherche et création d'un fichier : VBA | Merci Yvouille, malheureusement cela ne fonctionne pas chez moi. j'ai essayé avec les points pour séparer les dates et cette fois-ci j'ai une erreur d'execution "13" et il cré même pas de document. j'ai réessayé avec des / et je eu de nouveau mon erreur précédente. Je commence à me demander si il n'... |
| 20/08/2012 à 13:53 | Francky69100 | Recherche et création d'un fichier : VBA | Bon, tout d’abord merci pour le temps consacré à ma deamnde. Un très bon début il me semble, mais tout ne fonctionne pas. J’ai mis volontairement quelques observations sur Rabir sur plusieurs feuilles. Losque je lance la macro « ouvrir formulaire ». je sélectionne Rabir, dans date de début je mets «... |
| 18/08/2012 à 12:59 | Francky69100 | Recherche et création d'un fichier : VBA | De retour avec mon cahier de liaison. Voilà mon attente : dans la colonne C (dite évènements) on a une liste déroulante où il peut aussi y avoir des noms (ex : Rabir). A partir d’une macro, je souhaiterais qu’une fenêtre s’ouvre et me demande de choisir l’Evènement (ou Rabir), une période (date de d... |
| 18/08/2012 à 11:01 | Francky69100 | Cahier de liaison et VBA | Merci Amadéus, c'est exactement ce que je voulais. je vais donc valider ta réponse. Je reviendrais, toujours pour ce fichier mais pour une autre question et toujours du VBA... Francky... |
| 17/08/2012 à 15:22 | Francky69100 | Cahier de liaison et VBA | Voilà, je fais un cahier de laison dans le cadre de mon travail. Hier, Hervé m'a aidé pour que l'huere en colonne A se mette automatiquement. Je vousdrais rajouter un colonne à gauche de A pour y mettre la date avec le même principe VBA que l'heure. J'ai essayé, mais quand je rajoute une colonne la... |
| 16/08/2012 à 17:02 | Francky69100 | Formule Si heure actuelle | Merci Hervé, ça fonctionne, le VBA c'est vraiment génial, il va falloir un jour que je m'y mette, faut-il avoir encore le temps... Francky PS : j'ai oublié de te demandé, si je veux que cela fonction dans toutes les feuilles du fichier excel, ou faut-il copier le code VBA ?? Merci d'avance, Francky... |
| 16/08/2012 à 15:46 | Francky69100 | Formule Si heure actuelle | Voilà pour être plus clair je joins un fichier. mon souci c'est que j'ai copier la formule de souss et quand j'écris dans la célule d'à côté toutes les célules où il y a l'heure se mettent à jour... Francky... |
| 16/08/2012 à 14:51 | Francky69100 | Formule Si heure actuelle | Merci Hervé, ta formule marche et je crois avoir un peu saisi le plus petit ou plus grand que "". Petit souci, l'heure ne reste pas, elle se met à jour ! ce qui ne m'arrange pas du tout. Francky... |
| 16/08/2012 à 14:24 | Francky69100 | Formule Si heure actuelle | Je voudrais en A1 que l'heure acteulle se mette si en B1 il y a une écriture. Sinon, rien. je sais que pour le rien c'est "" mais je ne sais pas pour dire si la celule est saisie ! Je ne met pas de fichier joints car je pense que c'est assez simple pour quelques uns d'entre vous, en tout cas pas pou... |
| 23/07/2012 à 16:52 | galaxy201000 | Feuille Récap avec un code VBA | Ben moi je l'ai vu la feuille récap et ça à l'air de marché ! enfin si c'est ce que tu veux Francky... |
| 21/07/2012 à 12:22 | Francky69100 | Mise en forme TCD | Je pars en vacances, donc je reviendrais vous voir plus tard... bon été Francky... |
| 18/07/2012 à 17:52 | Francky69100 | Mise en forme TCD | Merci pour cette proposistion, je vais voir comment l'exploiter. je ne valide pas toute de suite au cas où il y aurait quelqu'un qui a la version 2010 et une solution plus simple. merci Francky... |
| 18/07/2012 à 15:26 | Francky69100 | Mise en forme TCD | Voilà le TCD... |
| 18/07/2012 à 14:26 | Francky69100 | Mise en forme TCD | J'ai un TCD où une colonne commence en A9 et où il y a des dates. Je souhaiterais que lorsque la date correspond à un samedi elle se met en couleur ? j'ai pensé à la mise en forme conditionnelle, dans mise en surbrillance, autres règles... mais je ne trouve pas. merci pour votre aide, Francky... |
| 16/04/2012 à 14:53 | marssupilamis | Formule pour convertir heure en centieme d'heure | Il faut mettre les valeurs dans la colonne B... sinon, je préfère le format célule [hh]:mm car ce format gère les heures au delà de 24h00 à plus Francky... |
| 15/04/2012 à 19:57 | marssupilamis | Formule pour convertir heure en centieme d'heure | Pour une fois que je peux apporter un peu de ma contribution et non pas toujours poser des questions... je pense que ta formule est un peu compliquer pour ce qui est de mettre des heures décimales en heure. il suffit de diviser la célule par 24 et de jouer sur le format de la célule. pour l'inverse... |
| 07/01/2012 à 19:00 | sidah.med | Comment afficher et masquer les colonnes d’une feuille | Il suffit d'enregistrer une macro, pendant le temps d'enregistrement masquer le colonne souhaitées. Puis arrêter l'enregistrement. créer une forme avec la barre dessin. puis affecter la macro et ça marche. Pour afficher les colonne faire la même manip dans l'autre sens. Attention excel va vous deman... |
| 31/12/2011 à 09:26 | Francky69100 | Heures négatives | Bon d'habitude je mets un fichier joint, mais dans mon cas, il faudrait en mettre plusieurs donc trop compliqué. En effet, la solution est bien de cocher 1904, sauf que le conseil que je donnerais, si vous devez gérer des heures négatives, fait-le avant de créer un fichier . Dans mon cas ou ma BDD e... |
| 30/12/2011 à 12:25 | Ker-riad | Exemple Tableau VBA | En général, les personnes aiment bien que l'on joints un fichier exemple, même si il est dans les cours... Francky... |
| 30/12/2011 à 10:33 | Francky69100 | Heures négatives | En fait le TCD gère des dates et quand je coche l'option 1904 il ne retrouve pas, lors de la fonction Actualisé, dans la base de donné qui est dans un autre fichier, ces dates... |
| 30/12/2011 à 10:16 | Francky69100 | Heures négatives | J'ai un souci avec les heures négatives, en effet, pour que ça marche il faut que j'aille dans option avancé et que je coche la case 1904. Le souci, c'est que dans mon fichier il y a des TCD et que la liaison ne se fait plus. Y'a t-il une autre solution du type format cellule ? merci d'avance Franck... |
| 26/12/2011 à 21:03 | Francky69100 | BDD : quand 0=rien | Oups, désolé j'avais oublié d'enlever la protection... je vous joints tout de même le fichier, mais j'ai essaié : standard; standard;"" et ça marche impécable, je risquais pas de l'inventer... merci à vous, Francky... |
| 26/12/2011 à 16:17 | Francky69100 | BDD : quand 0=rien | Je souhaiterais que dans les colonnes de S à X, lorsque le résultat est =0 qu'il n'y est rien. Je sais qu'il faut mettre "" (un double guimet) pour que cela soit possible, mais à première vu ça ne marche pas tout le temps, ou comme d'hab je ne sais pas faire. je vous joins un fichier. merci d'avance... |
| 06/11/2011 à 11:14 | tain² | Aide pour realiser une macro de tri entre deux date | Bonjour, il est vrai qu'en VBA il y aura certainement une solution. Ne sachant pas programmer, j'ai essayé avec un TCD (Tableau Croisé Dynamique) et en utilisant les filtres, il me semble que l'on peut arriver à trouver une solution. j'espère ne pas dire de bétise. Francky... |
| 01/11/2011 à 15:49 | oli359 | Utilisation de la formule "SI" | Pour une fois que je peux répondre ! il suffit de mettre "" (deux fois des guimets) à la place du zéro si la valeur est fausse. Et rien apparait dans la feuille 2. Par contre cela fait une ligne vide ! ne t'inquiète pas, y'en a des bons sur ce forum qui vont te résoudre cela. Francky... |
| 12/07/2011 à 17:31 | Francky69100 | Nombres négatifs | Merci je vais essayé avec mon ancienne formule, cela me rassurera... à plus Francky... |
| 12/07/2011 à 12:36 | Francky69100 | Nombres négatifs | Merci tes formules fonctionnent parfaitement, et je crois comprendre la démarche, y'avait aussi un souci d'avant et d'après mais de parenthèse... peux-tu me dire pourquoi ma formule marche si j'enlève juste le = au signe > dans les deux colonnes ? pour ma culture perso. à bientôt Francky... |
| 12/07/2011 à 10:45 | Francky69100 | Nombres négatifs | Merci je vais essayé et je vous tiens au courant... Sinon, alors que j'ai fais de nombreux essais, ce matin j'ai tout simplement enlever le = à < ou > (pour P et Q) et ça à l'air de marché ! vous pouvez me confirmer ? merci d'avance. Francky... |
| 12/07/2011 à 10:32 | Francky69100 | Nombres négatifs | Voilà dans ma BDD que je vous joins, les colonnes P et Q gèrent des heures sup ou de récup. La formule fonction bien, enfin presque. à la ligne 42, il m'affiche "-4" dans les deux colones. du coup pas de souci pour le total. Mais j'aurais voulu que si le résultat était négatif il mette "0". J'ai fai... |