| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/05/2023 à 18:13 | Antoine_56610 | Excel vers PDF + envoi par mail | Petite modification du code car plus pratique pour moi comme ça. Quelqu'un sait ce que je dois mettre à la place de pour fiixer les cellules dans lesquels je prends mes valeurs ... |
| 02/05/2023 à 17:29 | Antoine_56610 | Excel vers PDF + envoi par mail | En ce qui concerne le nom du fichier PDF, j'ai réussit en modifiant simplement la ligne d'exportation. Pour les destinataires c'est un peu plus complexe j'arrive à l'envoyer à 1 ou plusieurs personnes mais je ne sais pas comment gérer si une case est manquante car évidemment Excel me dis que l'adres... |
| 02/05/2023 à 16:47 | Antoine_56610 | Excel vers PDF + envoi par mail | Je pense une petite erreur de votre part à cette ligne sinon tout fonctionne: Et concernant le fait de sélectionner les destinataire dans des cellules et le fait que mon fichier prennent le nom d'une cellule en particulier comment faire ... |
| 02/05/2023 à 16:16 | Antoine_56610 | Excel vers PDF + envoi par mail | Bonjour à tous, Je cherche à exporter automatiquement un Excel en PDF + l'envoyer par mail à une liste de personne présent dans des cellules. Il faudrait idéalement que le fichier s'appelle par le nom présent dans une cellule.J'ai eu un début de réponse avec ce code trouver ici : VBA :Exporter d'Exc... |
| 28/04/2023 à 12:12 | Antoine_56610 | Chercher une valeur et renvoyer la valeur sur une ligne plus haute | Voilà j'ai une question qui ne doit pas être si dur mais je n'arrive pas à m'en sortir. J'ai un tableau (celui-du haut) je cherche la plus grande valeur sur chaque ligne. Mais maintenant je cherche à faire apparaître la "part" correspondante à cette plus grande valeur. J'ai essayé de faire quelque c... |
| 12/01/2022 à 10:41 | Fabrice24 | Menu deroulant et valeur | N'hésitez pas dans ce cas à mettre le sujet comme clos. Cordialement... |
| 12/01/2022 à 10:02 | Invité | VBA Fusion des lignes | Il y a une méthode relativement facile qui permet de réaliser ton opération et qui peut facilement s'adapter en macro. Insérer une ligne entre la ligne 2 et 3 et appliquer la formule suivante : =E1&" "&E2 Puis appliquer à l'ensemble de la ligne créée. Cordialement... |
| 12/01/2022 à 09:29 | Fabrice24 | Menu deroulant et valeur | Je ne suis pas expert sur Excel non plus mais je pense que la solution est à chercher du côté de la rechercheV, c'est une fonction qui permet de renvoyer une valeur sur la même ligne en fonction d'une donnée d'entrée. Je vous mets un lien qui pourra vous éclaircir. https://www.excel-pratique.com/fr/... |
| 21/12/2021 à 10:46 | Antoine_56610 | Suppression ligne en fonction d'une lettre | Super ça fonctionne je me doutais que ce n'était pas grand chose j'ai juste modifié les lettres car je voulais justement garder "P, D et F". Sinon tout marche ! Merci beaucoup. Antoine_56610... |
| 21/12/2021 à 08:23 | Antoine_56610 | Suppression ligne en fonction d'une lettre | Aujourd'hui un petit problème mais je cr ois que c'est pas grave. J'ai réalisé plusieurs macros sur Excel qui réalisent un tri automatique en fonction de différentes gares dont les données sont répertoriées sur la liste "Base de données". Je cherche à supprimer les lignes de ma base de données qui n... |
| 27/10/2021 à 12:16 | Antoine_56610 | Planning arrivée Camion | Ce n'est pas moi qui remettrai cette affirmation en question Un très grand merci le fichier marche parfaitement que se soit sur le bureau ou sur OneDrive. Je suis actuellement en train de suivre les cours VBA du site, mais je n'étais clairement pas capable de mettre tout cela en place (du moins pour... |
| 27/10/2021 à 07:46 | Antoine_56610 | Planning arrivée Camion | Malheureusement même après toutes les manipulations, cela continue de ne pas fonctionner... J'ai une erreur "Pilote ISAM introuvable", j'ai essayé de suivre un tuto pour régler ce problème en ajoutant un emplacement approuvé sur le "Bureau" dans le centre de gestion de la confidentialité mais rien n... |
| 26/10/2021 à 11:54 | Antoine_56610 | Planning arrivée Camion | Malheureusement non le fichier ne fonctionne pas non plus sur le bureau... Il m'indique cette erreur mais que j'imagine lié à votre commentaire sur sharepoint..... |
| 26/10/2021 à 11:35 | Antoine_56610 | Planning arrivée Camion | Erreur de ma part je n'ai pas glissé le second fichier sur le bureau... |
| 26/10/2021 à 11:30 | Antoine_56610 | Planning arrivée Camion | Tout d'abord, merci encore une fois pour votre rapidité. J'ai ouvert un nouveau post car je n'étais pas sûr que les notifications été encore active (comme le sujet a été clos). Je viens tout juste d'essayer votre nouveau fichier mais celui-ci ne fonctionne pas. Je vous mets une capture d'écran du no... |
| 26/10/2021 à 07:16 | Antoine_56610 | Planning arrivée Camion | Un tout petit problème à propos du fichier que tu as nommé camion-c (je le remet en PJ). J'ai un problème quand je sélectionne les données sur la feuille "Jour". En effet excel m'envoie le message d'erreur suivant : Je précise que lorsque le fichier est sur une clé ou un disque dur celui-ci fonction... |
| 20/10/2021 à 21:47 | Antoine_56610 | Planning arrivée Camion | Oui c'est très bien comme ça. Je vous remercie pour votre aide. Cordialement... |
| 20/10/2021 à 12:39 | Antoine_56610 | Planning arrivée Camion | C'est quand même mieux si je vous renvoie le fichier avec les nouvelles données... |
| 20/10/2021 à 12:33 | Antoine_56610 | Planning arrivée Camion | Merci pour votre réponse rapide. En effet le code semble un peu plus simple (même si pour être honnête je n'y comprends pas grand chose). Pour l'histoire du "départ camion" c'est relativement simple : Je connais la durée à quai de chacun de mes camions en fonctions de leur chargement (voir feuille D... |
| 20/10/2021 à 11:10 | Antoine_56610 | Planning arrivée Camion | Haha je ne pensais pas que l'auteur du Excel me répondrait directement. C'est très gentil de votre part j'ai essayé différent fichier et différentes façon notamment un fichier d'emploi du temps scolaire, cela avait l'air de fonctionner mais je n'arrivais pas à ajouter la contrainte lié aux différent... |
| 20/10/2021 à 10:42 | Antoine_56610 | Planning arrivée Camion | Je suis actuellement en train de travailler sur un projet de planning d'arrivée camion sur différents quais. J'ai réussi à trouver un fichier sur internet qui récapitule les informations nécessaires même un peu trop (j'ai surligné en orange les informations dans data qui ne me sont pas utiles et que... |
| 19/10/2021 à 11:27 | Antoine_56610 | Fixer une date sur Excel | J'ajouterai juste qu'il manquait un Next dans votre programme après le "End if"... |
| 19/10/2021 à 11:23 | Antoine_56610 | Fixer une date sur Excel | Cela semble en effet fonctionner correctement. Même si j'ai du changer le code pour réaliser le code le mardi . Je vais me pencher très sérieusement sur le code pour comprendre les manipulations qui sont réalisées... Je vous remercie énormément pour votre aide et pour vos réponses rapides et claires... |
| 19/10/2021 à 10:53 | Antoine_56610 | Fixer une date sur Excel | Oui c'est tout à fait ça que j'essaye de mettre. Comme je l'expliquais dans mon premier post je suis parti de la fonction "Aujourd'hui()" en pensant que celle-ci ne s'actualiserait que lorsque la macro sera lancé mais ce n'est pas le cas. Je voulais ensuite mettre en place avec VBA un moyen d'utilis... |
| 19/10/2021 à 10:31 | Antoine_56610 | Fixer une date sur Excel | En fait cette fonction "d'effacer les données " n'est pas en lien direct avec la date. Je m'exprime peut-être mal aussi. Nous avons un fichier qui permet de suivre le stock et de calculer le taux d'occupation maximum en fonction des zones de stockage. Ce fichier est copier-coller en fonction du préc... |
| 19/10/2021 à 09:37 | Antoine_56610 | Fixer une date sur Excel | Bonjour Dan, j'ai copier-coller le résultat 2.2 (méthode code VBA) que tu m'as envoyé dans l'onglet développeur. Cependant je ne comprends pas le code il m'est donc compliqué de l'adapter à ma situation ... Peux-tu m'expliquer son fonctionnement ? Cordialement... |
| 19/10/2021 à 08:36 | Antoine_56610 | Fixer une date sur Excel | J'ai un petit problème sur un classeur Excel de suivi de stock. Je souhaiterais créer une macro qui efface une partie des données présente sur chacune des feuilles (ce que j'ai réussi à faire) et qui affiche les dates de la semaine en cours. J'ai d'abord pensé à utiliser la fonction Aujourd'hui() sa... |