Membre habitué

Inscrit le :20/11/2009
Dernière activité :15/01/2021 à 23:53
Version d'Excel :2010 fr
Messages
55
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Mathal

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/01/2021 à 23:53Mathal Trouver colonnes en doubleOK c'est sans doute quelque chose comme ça que j'avais du faire. Je ne comprends pas ce qui s'est passé, le fichier que je t'ai envoyé ne marchait pas chez moi, j'ai essayé d'en créer un autre à partir d'une version antérieur ça ne marchait pas non plus, et il y a quelques jours ça remarchait... :o)...
29/12/2020 à 21:05Mathal Trouver colonnes en doubleVoici le dernier fichier qui fonctionne. Dés que j'aoute une colonne entre E et D ça ne fonctionne plus. Désolé pour le code, et je ne peux pas édité mon message :-o sais-tu pourquoi et comment faire ...
29/12/2020 à 14:13Mathal Trouver colonnes en doubleAïe la macro ne fonctionne plus depuis aujourd’hui. :-( Il me semble pas avoir fait quelque chose de différent pourtant, comme d'habitude, j'ai ajouté des colonnes et des lignes, mais quand je teste en faisant des colonnes semblables, je n'ai plus la couleur jaune qui s'affiche sur la ligne des date...
16/12/2020 à 01:00Mathal Trouver colonnes en doubleOui ça a l'air de bien fonctionner en ajoutant des lignes aussi, c'est parfait merci ! :-D...
15/12/2020 à 15:51Mathal Trouver colonnes en doubleMerci pour vos réponses ! njhub : ce qui m'embête dans ta proposition c'est que les dates sont mélangées une fois le tri effectué sur la ligne 24 gmb : Ça a l'air de marcher, merci ! J'ai testé en ajoutant une colonne et ça a l'air de marcher si j'ajoute des lignes aussi ...
13/12/2020 à 19:31Mathal Trouver colonnes en doubleJ'ai un tableau avec des cellules vides et des cellules avec des temps, je rajoute des colonnes régulièrement et je cherche à vérifier qu'il n'y a pas de colonne en double, ou alors d'être prévenu si je créé une colonne qui comporte les mêmes cellules de remplies. Je cherche donc à savoir si deux co...
05/12/2017 à 11:09MathalCompatibilité macro et Google Drive/Google SheetsJe cherche à partager un fichier Budget familial via Google Drive ou Google Sheets afin que plusieurs personnes puissent la mettre à jour mais la macro utilisée dans mon fichier n'est apparemment pas pris en charge par Google. D'après ce que j'ai compris il faut transformer la macro en java, le prob...
21/02/2017 à 04:01MathalCalcul handicap en fonction du résultat de chaque joueurBonjour JFL, Merci ça marche pas mal J'ai essayé de modifier des choses dans la fonction VBA: -3 pour match gagné, +3 pour match perdu, et Nul +1 mais là je n'ai pas trouvé la ligne donc j'ai passé cette étape... ? Ca marchait jusqu'à ce que j'essaie d'autres handicaps avec des nombres décimaux ou d...
21/02/2017 à 03:44MathalCalcul handicap en fonction du résultat de chaque joueurBonjour eriiic, Merci pour ton code, mais il marche seulement si les prénoms des joueurs ne changent pas de place, or à chaque match les joueurs changent d'adversaire. C'est pourquoi j'ai besoin de reconnaitre le prénom (la chaine de caractères) aussi, c'est ce qui complique la tâche.....
20/02/2017 à 04:23MathalCalcul handicap en fonction du résultat de chaque joueurJe cherche à automatiser l’handicap de joueurs qui se rencontrent aux ping-pong: A chaque victoire, le joueur commence le match suivant avec un point de moins au départ, si match nul, pas de changement, si défaite le joueur commence avec un point de plus. J'ai commencé à incrémenter manuellement mon...
20/12/2016 à 23:48MathalMessage à supprimerMessage à supprimer (merci)...
26/11/2016 à 02:51Mathal Somme en fonction du jour de la semaineCa y est j'ai trouvé un truc qui marche ! En fait j'étais en train de chercher comment ne pas prendre en compte les cellules qui apparaissent vides mais qui contiennent du texte, donc j'ai cherché si on pouvait adapter la plage automatiquement en fonction des cellules où un résultat apparaissait, ou...
25/11/2016 à 15:10Mathal Somme en fonction du jour de la semaineMerci de vos contributions J'ai un problème avec des cellules non vides mais qui devraient renvoyer 0. Le SOMMEPROD semble intéressant pour ça mais je n'obtiens pas de résultat non plus... Voici la version actuelle du fichier (v4): Comment contourner ce problème ...
25/11/2016 à 12:01Mathal Somme en fonction du jour de la semaineJ'ai trouvé un truc qui marche en ajoutant un condition à la matrice: c'est dans la Feuille 3 en G12, est-ce que c'est ça ou c'est une bidouille qui marche au hasard ...
25/11/2016 à 11:39Mathal Somme en fonction du jour de la semaineMerci pour vos réponses rapides En fait vous utilisez la même chose mais dans la version de Steelson il y a la colonne G en plus c'est ça ? Elle ne me semble pas très utile du coup si ? J'ai avancé dans mon fichier grâce à votre matrice du coup mais en utilisant une autre colonne je tombe sur une er...
25/11/2016 à 01:37Mathal Somme en fonction du jour de la semaineJe cherche à faire la somme de nombre en fonction du jour de la semaine, j'ai essayé avec SOMME.SI et JOURSEM mais ça ne marche pas dans la même formule, il faut que je passe par une colonne intermédiaire. Est-il possible d'avoir une formule qui ne nécessite pas de colonne intermédiaire ? Voici le f...
09/01/2016 à 22:32Mathal Somme en fonction de la couleur de fondCool ça marche ! Merci h2so4 ...
09/01/2016 à 21:05Mathal Somme en fonction de la couleur de fondJe cherche à faire la somme des cases dont le fond est de la même couleur, j'ai trouver une fonction VBA mais je n'arrive pas à la faire marcher... Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance ! Mathieu...
19/02/2013 à 02:52Mathal Aide pour ma première procédureSuper ce code, je viens de rajouter des serveurs et des indices et ça marche impec ! Merci Banzai64 ...
02/02/2013 à 01:32Mathal Trier une liste de façon alternéeBon du coup j'ai trouvé une autre solution ici: https://forum.excel-pratique.com/excel/aide-pour-ma-premiere-procedure-t36321.html...
02/02/2013 à 01:31Mathal Aide pour ma première procédureMerci de ton aide, ça a l'air de marcher impec ! Du coup ça n'a plus rien à voir avec mon code de base Je le teste un peu et si ça bug je te tiens au courant. Mathal...
31/01/2013 à 00:07Mathal Aide pour ma première procédureHeu... personne pour m'aider ...
29/01/2013 à 02:04Mathal Aide pour ma première procédureCa y est je me lance dans ma première procédure ! Donc j'ai étudié les cours VBA d'Excel pratique (très intéressants ^^ ) et voici où j'en suis: Tout d'abord mon but est de trier en ordre alterné une liste de liens. Voici la liste en entrée : Dans ma procédure j'ai cherché à assigner à chaque lien u...
26/01/2013 à 02:11Mathal Trier une liste de façon alternéeMerci de ta réponse, par contre dans ton fichier les listes de liens ne sont pas triés non plus, en tout cas pas chez moi, ils le sont chez toi ? En fait c'est seulement pour le tri que j'enlève le "http://", le résultat est censé reprendre la cellule d'origine, si la liste de départ est: je cherche...
25/01/2013 à 14:58Mathal Trier une liste de façon alternéeJe cherche à trier une liste de façon alternée, en fonction de la chaine de caractères notamment des données d'entrée (des liens internet), le résultat ressemble à ça: J'avais un fichier excel qui marchait il y a quelques années et lorsque j'ai voulu le reprendre aujourd'hui ça ne marche plus... A p...
08/05/2012 à 23:17Mathal Excel a recontré un problème et doit fermerBon j'ai du me résoudre à faire 2 colonnes manuellement... Merci pour ton aide précieuse Amadeus ...
05/05/2012 à 23:28Mathal Excel a recontré un problème et doit fermerEst-ce que je peux mettre des valeurs avec des séparateurs ? Par exemple -0,5;-2;5 ou (-0,5;-2;5) je ne sais pas quelle forme cela peut avoir, et du coup on utiliserait un formule qui additionne la valeur si elle est négative dans une colonne et si elle est positive dans une autre. Sinon pour les mo...
05/05/2012 à 15:56Mathal Excel a recontré un problème et doit fermerPeux-tu m'expliquer comment tu as mis le fond transparent de l'image ? Et comment as-tu supprimé toutes les formes vides (je dois avoir un autre fichier avec plein de formes vides aussi, comme ça je pourrai le nettoyer) ? J'ai remplacé les =-0,5 par -0,5, par contre y-t-il un moyen de faire automati...
03/05/2012 à 14:04Mathal Excel a recontré un problème et doit fermerOK en fait c'est une habitude que j'ai sur les forums pour ne pas "spammer" les sujets en faisant plusieurs réponses de suite, mais du coup si on peut le faire ici, pas de souci En tout cas merci, le tri marche impec ! Il y a juste le fond de l'image que je n'arrive pas à rendre transparent pour qu'...
26/04/2012 à 22:18Mathal Excel a recontré un problème et doit fermerOK merci Amadéus ça marche impec ! EDIT: j'aimerai trier en ordre croissant de matchs joués par joueurs mais je n'arrive pas à quelque chose de satisfaisant: Peux-tu m'aider ...
26/04/2012 à 13:07Mathal Excel a recontré un problème et doit fermerSuper ! En restant appuyer sur la touche SHIFT, j'ai pu ouvrir mon ancien fichier en désactivant les macros à l'ouverture. Du coup j'ai pu récupéré les infos manquantes et j'ai rempli le dernier fichier que tu m'as renvoyer qui est vierge de macro. Pour l'instant tout va bien, par contre je n'arrive...
21/04/2012 à 18:34Mathal Excel a recontré un problème et doit fermerHa très bien, ça se précise merci Pour l'instant ton fichier ne plante pas mon excel, c'est déjà ça de pris. Edit: Aie, le fichier vient de planter excel... donc j'ai de sérieux doutes sur mon logiciel du coup, crois-tu qu'une désinstallation/réinstalation pourrait règler le problème? Je me rappelle...
21/04/2012 à 13:24Mathal Excel a recontré un problème et doit fermerJe ne dois pas faire ce qu'il faut car j'ai toujours le même problème. Quand tu dis effacer tout le code c'est bien sélectionner le code (ctrl A) et Del ou Suppr ? Puis Ctrl S pour enregistrer et là ça bug Excel n’arrête pas de me créer des petits fichiers sans extensions... Edit: J'ai aussi essayé...
21/04/2012 à 02:42Mathal Excel a recontré un problème et doit fermerMerci de ta réponse, en fait je ne savais même pas que ce code était présent dans le fichier à vrai dire j'ai du prendre mon fichier de présence pour faire ce fichier pour ne pas avoir à recopier tous les noms et du coup le code est resté. Pour enlever le code, j'ai juste à effacer son texte dans MV...
20/04/2012 à 14:57Mathal Excel a recontré un problème et doit fermerJe ne peux plus utiliser un de mes fichiers Excel, à chaque fois que j'essaie de faire une mise à jour il doit fermer et je perd tout mon travail ! Je vous joint en zip le fichier en question plus celui récupéré par Excel (sans extension mais avec *.xls à la fin ça s'ouvre dans excel) et voici les c...
13/12/2011 à 11:59Mathal Mise en forme conditionnelle avec la formule MAXC'était les dièses qui manquaient dans ma formule de MAX effectivement. Merci pour ton aide ! Mathal...
12/12/2011 à 23:37Mathal Mise en forme conditionnelle avec la formule MAXJe voudrai faire colorer la valeur la plus haute d'une de mes colonnes et je n'y arrive pas ! J'ai bien trouver qu'il fallait utiliser la Mise en forme conditionnelle et la formule MAX mais ça ne marche pas et je ne comprends pas pourquoi, au lieu de colorer une seule cellule ça me colore toutes les...
19/10/2011 à 20:25Mathal Fiche de présence avec cases à cocherGénial ! Ça marche impec maintenant J'en ai profité pour ajouter une ligne qui fait le total de joueurs par entrainement, voici donc la dernière version: Merci Amadeus ! @ bientôt, Mathal...
19/10/2011 à 16:12Mathal Fiche de présence avec cases à cocherEn fait le message de débogage apparait régulièrement quand je manipule le fichier, par exemple si je veux faire un tri de données, il faut que je le fasse sur une sélection sinon il me sort ce message d'erreur : Du coup je sélectionne plusieurs cellules et j'ai le message de débogage qui apparait....
19/10/2011 à 12:53Mathal Fiche de présence avec cases à cocherMerci ça marche, Je viens de comprendre que je pouvais ajouter des lignes avec le range du code ! Je croyais que ça ne marchait qu'avec les colonnes Merci beaucoup à vous 2 pour le coup de main ! Mathal. Edit: Par contre pour le bug de débogage est-ce qu'on peut régler le problème ...
18/10/2011 à 21:56Mathal Fiche de présence avec cases à cocherMerci pour les colonnes ça marche ! Et pour les lignes supplémentaires comment faire? Mathal...
18/10/2011 à 21:18Mathal Fiche de présence avec cases à cocherTrès bien ! On approche du but. Il y a un petit bug, lorsque je sélectionne des cases à cocher, j'ai une fenêtre d'erreur Virtual Basic qui s'ouvre: Ca doit venir du simple click pour cocher non ? Et quand je clique sur Débogage, j'obtiens ça: De plus si je veux ajouter des lignes de joueurs ou des...
18/10/2011 à 19:08Mathal Fiche de présence avec cases à cocherMerci ça marche déjà très bien ! J'ai encore quelques questions pour arriver à mon but final: 1- Je n'arrive pas à insérer le code à copier dans ma fiche originale, comment faire? 2- Comment enlever le remplissage jaune de la case cochée? Je suppose que c'est dans ce code mais je ne vois pas où. 3-...
18/10/2011 à 13:25Mathal Fiche de présence avec cases à cocherJe cherche à faire une fiche de présence de joueurs à l’entrainement et je n'ai pas trouver de fiche toute prête avec juste les dates en colonnes et les noms en lignes. Du coup je me suis atteler à le faire manuellement mais je me suis heurter à plusieurs problèmes: 1- J'ai 2 colonnes pour NOM et Pr...
26/03/2010 à 00:37Mathal Mettre en gras le texte de mes commentairesMerci pour ton aide ça marche impec ! Au début ça ne marchait pas tout seul, mais en cherchant j'ai trouvé comment activer cette macro : Il faut aller dans Outils => Macros , si c'est la seule macro (comme chez moi) elle est sélectionner, sinon je suppose qu'il faut la sélectionner (elle porte le...
14/02/2010 à 01:57Mathal Mettre en gras le texte de mes commentairesDans un de mes fichiers, je voudrais mettre le texte mes commentaires en gras . Est-ce possible de le faire autrement que manuellement et un par un ? Merci d'avance, Mathal...
22/01/2010 à 14:09Mathal Redimensionnement avant impressionSuper, j'ai combiné vos deux solutions et ça marche impec' ! Merci ! Mathal...
14/01/2010 à 01:34Mathal Redimensionnement avant impressionJ'ai des listes d'élèves avec plusieurs colonnes de renseignements (mails, téléphone, date de naissance, etc...) que je voudrais imprimer mais lorsque je j'imprime je n'arrive pas à avoir toutes les infos sur une seul feuille, elles sont coupées ou alors il y a des colonnes sur une autre feuille. Co...
14/01/2010 à 01:25Mathal Moyenne de dépenses à partir de plusieurs fichiersMerci du conseil, en parcourant le forum, j'ai finis par regroupé mes feuilles (heureusement c'tait possible) dans un seul classeur avec 12 feuillets + un feuillet de moyenne et ça marche @ bientôt, Mathal...
23/12/2009 à 02:07Mathal Moyenne de dépenses à partir de plusieurs fichiersJe fais des petits fichiers Excel chaque mois pour gérer mes dépenses, et du coup la fin d'année arrivant, je voudrais me faire une moyenne de dépenses pour chaque activité (ex: voiture, couses, loisirs...). Y-a-t-il moyen d'aller chercher les infos dans chacun des fichiers pour en faire la moyenne...