Remplacements joueurs de foot

Bonjour,

J’organise un match à 5 contre 5 avec 2 remplaçants dans chaque équipe (14 joueurs en tout) pendant une heure.

Est-ce qu'une formule excel me permettrait de savoir à quels temps de jeu organiser les changements de joueurs pour que chaque joueur ait à peu près le même temps de jeu ?

Merci !

bonjour Mathal,

je suppose que vous commencez avec 10 joueurs et 4 remplaçants (donc 2 fois 5+1) et un match est par exemple 60 minutes (un multiple de 5+1).

après 10 minutes, vous remplacez 2*2 joueurs par leur remplaçants et puis chaque multiple de 10 minutes vous faitez la même chose avec des joueurs qui n'ont pas encore été remplacé. Alors, après le match, tout le monde a joué 50 minutes.

Salut Mathal,

Je présume que l'on pourrait trouver une formule pour différentes durées de jeu, mais je te propose une solution sans formule pour l'instant.

Cordialement.

8classeur1.xlsx (21.18 Ko)

Edit immédiate : je n'avais pas vu que BsAlv avait déjà répondu à ce sujet !

re et salut Yvouille,

c'est vrai 5 n'est pas pair, donc il y a une faute dans ma solution. Le temps que chaque joueur est "remplaçant" est 2/7 du temps du match, par exemple pour 60 minutes, chacun joue 43 minutes et est remplaçant pendant 17 minutes, vous pouvez faire cela dans un schéma fixe (voir PJ d'Yvouille) ou plus relax, avec la méthode d'Alain Proviste, à la limite, ces 17 minutes en plusieurs fois.

Rechercher des sujets similaires à "remplacements joueurs foot"