Fiche de présence avec cases à cocher

Bonjour,

Je cherche à faire une fiche de présence de joueurs à l’entrainement et je n'ai pas trouver de fiche toute prête avec juste les dates en colonnes et les noms en lignes.

Du coup je me suis atteler à le faire manuellement mais je me suis heurter à plusieurs problèmes:

1- J'ai 2 colonnes pour NOM et Prénom et je n'arrive pas à fusionner ces deux colonnes en une seule en gardant les deux valeurs

2- Les cases à cocher ne semblent pas liées aux cellules dans lesquelles je les ai placées, du coup si je veux faire un tri de données, cela ne correspond plus.

De plus ces cases ne sont pas facilement copiables à grande échelle, comment les faire apparaitre dans chaque cellule ?

3- Est-il possible d'avoir le nombre total de présence en fonction des cases cochées? (une formule qui compterait automatiquement les nombre de cases cochées par ligne)

4- Accessoirement je n'arrive pas à fusionner mes cellules A1, A2, B1 et B2 pour ne faire une seule avec un trait diagonal pour séparer les abscisses des ordonnées, comment faire?

Je vous joints mon fichier d'essai.

Merci d'avance pour votre aide !

Mathal.

Bonjour

Une solution plus pratique que les cases à cocher

Explications dans le fichier

Cordialement

Bonjour

Après la version précédente, une MFC mettant en évidence les présences cochées.

Cordialement

Bonjour Amadeus,

Merci ça marche déjà très bien !

J'ai encore quelques questions pour arriver à mon but final:

1- Je n'arrive pas à insérer le code à copier dans ma fiche originale, comment faire?

2- Comment enlever le remplissage jaune de la case cochée? Je suppose que c'est dans ce code mais je ne vois pas où.

3- Peut-on garder le simple click pour cocher la case?

4- J'ai réussi à modifier le sens de la diagonale dans les cases D1 et D2, mais c'est de la bidouille manuelle, y-t-il un moyen d'avoir quelque chose de plus propre et surtout adapté au texte?

Je joins mon nouveau fichier.

Merci

Mathal.

Bonjour

Nouveau fichier et explications à l'intérieur.

Cordialement

Très bien !

On approche du but.

Il y a un petit bug, lorsque je sélectionne des cases à cocher, j'ai une fenêtre d'erreur Virtual Basic qui s'ouvre:

capture message d erreur virtual basic dans excel 181011

Ca doit venir du simple click pour cocher non ?

Et quand je clique sur Débogage, j'obtiens ça:

capture debogage option explicit pour excel 181011

De plus si je veux ajouter des lignes de joueurs ou des colonnes de dates (en copier coller) les cases ne se cochent plus.

Que faire ?

Je joins mon dernier fichier:

Merci d'avance,

Mathal.

bonsoir, pour ajouter une colonne il suffi de changer l'adresse de la cellule :

If Not Application.Intersect(Target, Range("C3:X69")) Is Nothing Then en C3:Y69 par exemple.

Bonsoir Bruno,

Merci pour les colonnes ça marche !

Et pour les lignes supplémentaires comment faire?

Mathal.

RE, je joint le fichier.

@plus

Bonjour Bruno,

Merci ça marche, Je viens de comprendre que je pouvais ajouter des lignes avec le range du code !

Je croyais que ça ne marchait qu'avec les colonnes

Merci beaucoup à vous 2 pour le coup de main !

Mathal.

Edit: Par contre pour le bug de débogage est-ce qu'on peut régler le problème ?

Bonjour

Et quel est l'intérêt de sélectionner plusieurs cellules?

A te lire

Cordialement

Bonjour Amadeus,

En fait le message de débogage apparait régulièrement quand je manipule le fichier, par exemple

si je veux faire un tri de données, il faut que je le fasse sur une sélection sinon il me sort ce message d'erreur :

capture message d erreur de tri de donnees dans excel 191011

Du coup je sélectionne plusieurs cellules et j'ai le message de débogage qui apparait.

Le message apparait aussi dés que je veux copier une ligne pour ajouter ou supprimer un joueur,

et dés que je veux ajouter ou supprimer une colonne/date.

Merci de ton aide

Mathal.

Bonjour

Code modifié

Cordialement

Génial !

Ça marche impec maintenant

J'en ai profité pour ajouter une ligne qui fait le total de joueurs par entrainement, voici donc la dernière version:

Merci Amadeus !

@ bientôt,

Mathal.

Rechercher des sujets similaires à "fiche presence cases cocher"