Jeune membre

Inscrit le :17/09/2021
Dernière activité :27/06/2023 à 15:59
Version d'Excel :2108 FR
Emploi :Expérimentation végétale
Messages
20
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ired

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/01/2023 à 12:05Ired Problème de récup. de valeur depuis une balance avec évènement KeypressJ'en était arrivée à cette option qui est ce qui se rapproche le plus de ce que je veux obtenir. Malheureusement cela empêche de cliquer sur n'importe quel autre bouton par la suite puisqu'au final je ne sors jamais de cette Sub TxtPdsCom_Exit Je crois devoir conclure que le format formulaire est pa...
30/12/2022 à 15:42Ired Problème de récup. de valeur depuis une balance avec évènement KeypressOK, désormais la balance transfert correctement le poids dans txtpdscom puis transférer dans la listbox. je souhaite peser plusieurs fruits à afficher dans la listbox, en n'utilisant que la balance. Mais le focus ne reviens pas sur txtpdscom à moins comme vous le dites que la listbox soit transférée...
28/12/2022 à 13:48Ired Problème de récup. de valeur depuis une balance avec évènement KeypressJ'ai fait les remplacements nécessaires et le poids du fruit et ses caractéristiques s'affichent correctement dans la listbox. J'ai encore un problème pour optimiser le fonctionnement, je n'arrive pas à récupérer le FOCUS sur txtpdscom après une pesée, ce qui oblige à cliquer dessus avec la souris,...
18/12/2022 à 19:43Ired Problème de récup. de valeur depuis une balance avec évènement KeypressPour essayer d'obtenir ce que je veux j'ai essayé d'écrire call btnajouterfruit() dans txtpdscom keypress pour poursuivre après avoir entrer le poids du fruit . Je veux que le code contenu dans bouton ajouter fruit soit exécuté juste après avoir appuyé sur la balance, sans avoir à recliquer nul part...
17/12/2022 à 18:51Ired Problème de récup. de valeur depuis une balance avec évènement KeypressAvant l'ouverture du formulaire, j'ouvre le programme de la balance connectée à l'ordi. je pèse un fruit sur la balance et c'est la touche de la balance qui envoie le poids automatiquement dans la textbox avec keypress. Ce qui fonctionne bien dans CCB4 où le poids est directement inséré dans le tabl...
16/12/2022 à 19:46Ired Problème de récup. de valeur depuis une balance avec évènement KeypressLe bouton ajouter fruit m'a permis de simuler la pesée par la balance connectée le temps de créer le formulaire. dans le Doc CCB4, quand j'appuie sur txtpdscom. Keypress () le poids est transmis depuis le bouton de la balance. Mais dans le nouveau formulaire abouti le poids ne s'affiche pas correcte...
15/12/2022 à 14:17Assertif Désignation d'une cellule pleineA+...
15/12/2022 à 13:55Ired Problème de récup. de valeur depuis une balance avec évènement KeypressVoilà, j'ai créer ce fichier ci-joint qui permet d'automatiser la pesée de concombre. En saisissant un poids manuellement et en appuyant sur le bouton "ajouter fruit" tout se passe très bien. Maintenant mon objectif est de remplacer ça_ de supprimer ce bouton ajouter fruit _ par le fait de juste app...
18/11/2022 à 10:44Ired Problèmes d'évèments dans le formulaireJ'ai encore un petit soucis au niveau de l'enregistrement de la listbox. Les données doivent s'enregistrer dans le tableau parcelle après parcelle puis de dates en dates tout à la suite du même tableau mais au niveau de .find(*) vient poser les valeurs sur la 3° ligne et écrase les valeurs ( ouch!)...
15/11/2022 à 09:04Ired Problèmes d'évèments dans le formulaireC'est beaucoup plus clair maintenant... et ça fonctionne bien Merci, merci, tu m'enlèves une sacré prise de tête et de nouvelles infos, c'est sympa vraiment Bonne journée...
14/11/2022 à 16:42Ired Problèmes d'évèments dans le formulaireJe souhaite créer un formulaire pour automatiser l'enregistrement des poids des fruits depuis une balance. L'idée c'est que l'utilisateur soit prévenu quand la saisie est mauvaise ou qu'il manque une info. Pour l'instant, le bouton "Ajouter ce fruit" remplace celui de la balance connectée. J'ai pas...
01/02/2022 à 09:55Ired Deux valeurs de lignes similaires pour deux horaires différentsWAOUH ! c'est phénoménal ça, merci t'es super. c'est magique de se réveiller avec la solution clé en main! J'avais bien tenté des approche de ce genre mais j'aurais jamais deviné seule. De plus si la date est prise en compte je vais pouvoir boucler sur la semaine, ça ouvre de nouvelles perspectives...
31/01/2022 à 21:55Ired Deux valeurs de lignes similaires pour deux horaires différentsJe me suis largement inspiré d'une réponse de Ric pour créer mon code et d'abord merci à lui! Désormais je suis coincée, dans l'onglet "table de base", je cherche à compléter les colonnes B et C pour compléter un graphique qui représente 24h. C'est super! Mais entre ma recherche de 12h et 14h, (rech...
20/09/2021 à 11:27IredBug recherche dans le forumJe cherchais comment vérifier qu'une cellule n'était pas vide mais le mot "cellule" s'enlève des mots clés après avoir click sur Entrer... Donc pas de résultats.....
17/09/2021 à 23:54IredBoucle pour interrompre la fonctionnalité d'un bouton pendant une semaineOui Eriic, j'avais pensé a enabled du bouton, mais j'avais pas réussi a bien le placer et puis il était moche! j'aurais bien aimé une petite boîte de dialogue même si je sais que jusque là mon sens de l'esthétique laisse à désirer ... En fait une fois grisé j'ai pas réussi à le remettre en fonction...
17/09/2021 à 23:02IredBoucle pour interrompre la fonctionnalité d'un bouton pendant une semaineEt voici le fichier simplifié si on se concentre sur le bouton Concombre...
17/09/2021 à 21:48maxime_bEnregistrer sousBonjour, pour ma part je nomme mes fichiers de base ainsi: "créer une copie de_nom du fichier", ce qui est ainsi intuitif pour les collaborateurs. Mes modules n'existent que dans un fichier masqué que j'appelle personnal qui s'ouvre à chaque ouverture d'excel. Je fourni ce fichiers seulement aux col...
17/09/2021 à 21:19IredBoucle pour interrompre la fonctionnalité d'un bouton pendant une semaineMerci Bruno, j'ai tenté ton code mais sans le serveur ... Si je comprends juste la lecture, je crois que j'aurais le problème suivant: si l'utilisateur mets à jour les info seulement le mardi alors la semaine suivante et par la suite on risque de ne plus avoir les infos de la semaine précédente avan...
17/09/2021 à 20:47IredMerci et bonsoir, je me présenteSalut, je passais par là pour le boulot, j'essaye de faire gagner du temps ( le mien) à mon employeur ! On fait de l'expérimentation sur les légumes pour que ça pousse bien ! Alors excel ça va mais les macros c'est pas instinctif... Après je me dis que sur mon temps libre ça pourrait être sympa de c...
17/09/2021 à 17:00IredBoucle pour interrompre la fonctionnalité d'un bouton pendant une semaine2 semaines à pomper vos idées et me voilà... je perds patience donc je me tourne directement vers vous! J'ai des boutons pour mettre à jour des tableaux de bord avec des fichiers téléchargés automatiquement à heure fixe une fois par semaine. Une fois les infos traités, les fichiers sont effacés en a...