Enregistrer sous

Bonsoir,

Ayant crée un document Excel avec macro, j'aimerais garder ce document comme document de base.

Pouvez-vous me dire comment faire pour qu'à chaque ouverture de ce fichier Excel, le collaborateur n'ait pas le choix de "l'enregistrer sous" avant de pouvoir le modifier, et si cela est possible que ce document s'enregistre automatiquement sans les macros?

Merci de votre aide!

Bonjour, pour ma part je nomme mes fichiers de base ainsi: "créer une copie de_nom du fichier", ce qui est ainsi intuitif pour les collaborateurs.

Mes modules n'existent que dans un fichier masqué que j'appelle personnal qui s'ouvre à chaque ouverture d'excel. Je fourni ce fichiers seulement aux collègues qui en ont besoin ... Je ne sais pas si ça vous aide

@+

Bonsoir,

Pour empêcher l'utilisation "d'enregistrer sous", à placer dans ThisWorkbook

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
    Cancel = SaveAsUI
End Sub

Par contre, je n'ai pas compris ce que tu souhaitais concernant ton 2ème point

Bonsoir,

Enfaite, c'est une feuille pour des services après vente et j'ai ajouté un macro pour qu'a chaque ouverture, un numéro change automatiquement dans une case et je voulais savoir si on avait la possibilité que dès lors de l'ouverture du fichier, l'onglet "enregistrer sous" s'ouvre avec le format excel sans macro ainsi ils peuvent modifier le fichier enregistré, le rouvrir sans que le numéro change et surtout et ne pas toucher au modèle de base.

Bonjour,

Tu peux essayer ceci à placer dans ThisWorkbook

Private Sub Workbook_Open()
On Error Resume Next
If ActiveWorkbook.Name Like "Classeur1.xlsm" Then
    ChDir "C:\chemin\...\..."
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\chemin\...\...\Classeur5.xlsx", _
        FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False
        End If
End Sub

Si tu ouvres ton classeur avec macro et qu'il n'existe pas encore de classeur sans macro, tu sélectionne "oui" .

Si tu veux faire une modification dans le classeur original, tu sélectionne non. A toi d'ajouter une protection de feuille pour que d'autres ne puissent pas la modifier.

Et enfin, si un classeur sans macro existe déjà et que tu ouvre le classeur original, si tu sélectionne oui , il te proposera de remplacer le classeur existant, puisque le nom du classeur sans macro restera identique quoiqu'il arrive à chaque création.

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer"