Problèmes d'évèments dans le formulaire

Bonjour à tous,

Je souhaite créer un formulaire pour automatiser l'enregistrement des poids des fruits depuis une balance.

L'idée c'est que l'utilisateur soit prévenu quand la saisie est mauvaise ou qu'il manque une info.

Pour l'instant, le bouton "Ajouter ce fruit" remplace celui de la balance connectée.

J'ai pas mal de petits soucis et je tourne en rond donc si vous avez de bonnes solutions et critiques je joint le fichier.

  • Le bouton "ajouter ce fruit" devrait être capable quand la date, le n° de parcelle et le poids est indiqué mais il faut toujours rappuyé sur le n° de parcelle qui ne prend pas le N°1 indiqué au début par défaut
  • les labels devraient donner les indications à l'utilisateur mais ça change jamais au bon moment
  • pour le bouton quitter il faut toujours cliquer plutôt 2 fois qu'une... mais POURQUOI !!?
  • Et là où j'ai pas trop bossé c'est pour faire rentrer la listbox dans le tableau, et pas en dessous...zzz...;)

Donc je m'en remets à votre bienveillance parce que ceux qui savent vont peut-être rigoler...

Merci d'avance

7ccb4.xlsm (52.80 Ko)

Bonsoir lred

Voici le fichier avec les modifications demandées

7ired-ccb4.xlsm (67.50 Ko)

Attention peut-être à l'ordre de tabulation des contrôles que j'ai remis en place comme je le pensais pour la saisie

image

A+

Bonjour!

C'est beaucoup plus clair maintenant... et ça fonctionne bien

Merci, merci, tu m'enlèves une sacré prise de tête et de nouvelles infos, c'est sympa vraiment

Bonne journée

Bonjour BrunoM45,

J'ai encore un petit soucis au niveau de l'enregistrement de la listbox.

Les données doivent s'enregistrer dans le tableau parcelle après parcelle puis de dates en dates tout à la suite du même tableau mais

au niveau de .find(*) vient poser les valeurs sur la 3° ligne et écrase les valeurs ( ouch!).

Private Sub btnAjout_Click()
  Dim Lo As ListObject
  Dim CelF As Range
  Dim LigVierge As Long
  Dim Lig As Long, Col As Long, NbLig As Long

  ' Définir le Listobject de la feuille
  Set Lo = ThisWorkbook.Sheets("Source").ListObjects("Tabrecap")
  ' Trouver la première ligne vide
  Set CelF = Lo.ListColumns(1).Range.Find("*")
  ' Si aucune on ajoute une nouvelle ligne
  If CelF Is Nothing Or Lo.ListRows.Count = 0 Then
    Lo.ListRows.Add: LigVierge = 1
  Else
    LigVierge = CelF.Row - Lo.HeaderRowRange.Row + 1
  End If

Je te joint la dernière version mais le problème avait lieu dans le fichier précédent. Est-ce qu'il faut adopter une autre méthode pour trouver la dernière cellule ou ajouter des infos pour le ".find("*")" ?

A bientôt stp

0ccb5.xlsm (57.03 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "problemes evements formulaire"