L

Jeune membre

Inscrit le :17/09/2021
Dernière activité :12/09/2022 à 09:44
Version d'Excel :Excel 2016, 365
Messages
19
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Lydecker

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/09/2022 à 10:58LydeckerFiger valeur date avec fonction aujourd'huiOui sur le principe c'est tout à fait cela ! Bonjour mod100 Merci bien, je vais tester votre proposition et je vous tiens informé ! Edit : Petite question, la macro semble fonctionner avec une saisie cellule par cellule en colonne B, est-il possible également de la faire fonctionner en cas de collag...
06/09/2022 à 10:25LydeckerFiger valeur date avec fonction aujourd'huiJe souhaiterais pouvoir figer les valeurs de plusieurs cellules issues de la fonction aujourd'hui() de telle sorte que quand j'ouvre mon fichier les valeurs ne soient pas mises à jour automatiquement. Le principe étant que si une cellule de la colonne B contient une valeur, la colonne A renvoie auto...
23/05/2022 à 10:24LydeckerListe dépendante + lien hypertexteJ'ai tenté d'intégrer ta macro dans mon fichier mais cela ne semble pas fonctionner. Je pense que le souci est lié au fait que dans le fichier test il n'y a qu'une seule colonne avec des liens hypertexte, alors que sur mon fichier j'ai plusieurs colonnes dans la même feuille qui contiennent des lien...
21/05/2022 à 17:20LydeckerListe dépendante + lien hypertexteMerci beaucoup ça me semble parfait, je tenterais de l'intégrer dans mon fichier final et je vous dirais ce qu'il en est...
19/05/2022 à 17:03LydeckerListe dépendante + lien hypertexteMerci pour ta réponse j'ai réussi à mettre en place quelque chose qui répond à mon besoin en passant par la formule FILTRE, je mets l'exemple en PJ ça devrait être un peu plus clair. J'ai juste une dernière sollicitation pour aller au bout de ma démarche Je souhaiterais que quand je clique sur lien...
19/05/2022 à 10:08LydeckerListe dépendante + lien hypertexteJe suis parvenu à afficher ma liste de commandes en forme de texte avec la combinaison des formules TABLEAU.EN.TEXTE + FILTRE, mais je préférerais afficher les résultats sous forme de liste déroulante, pensez-vous que cela soit faisable ...
18/05/2022 à 14:46LydeckerListe dépendante + lien hypertexteJe souhaiterais mettre en place une liste dynamique dont les données varieraient en fonction du contenu d'une cellule et que les données de cette liste puissent être des liens cliquables vers les données contenues. Je mets un exemple ci-joint, il faudrait qu'en fonction de la valeur de la cellule en...
20/04/2022 à 20:06LydeckerFiltre automatique sur critères multiplesMerci pour la proposition, j'ai testé cela semble fonctionner ...
18/04/2022 à 20:49LydeckerFiltre automatique sur critères multiplesMerci pour cette proposition, cela me semble intéressant je vais regarder si c'est applicable à mon cas J'utilise plusieurs versions d'excel, dont Excel 365 je peux donc utiliser la version que vous me proposer...
18/04/2022 à 17:52LydeckerFiltre automatique sur critères multiplesEffectivement merci pour l'idée, je cherchais à faire compliqué alors que c'était plutôt simple ! Par contre du coup je viens de tomber sur un autre problème, quand j'actualise les données de la requête, je suis obligé à chaque fois de fermer le fichier et de le rouvrir pour que le filtre automatiqu...
18/04/2022 à 14:25LydeckerFiltre automatique sur critères multiplesJe souhaite mettre en place un filtre automatique qui me permette de faire apparaitre uniquement les valeurs >0 d'un tableau à l'ouverture du fichier, sachant que ces valeurs sont affichées dans 2 colonnes différentes, que l'une est mise à jour automatiquement via une requête externe et que l'aut...
02/04/2022 à 08:54LydeckerGestion mouvement palettes ExcelBonjour Rag02700, merci pour votre proposition l'idée me semble intéressante, pour poursuivre je me permets de vous contacter par MP...
01/04/2022 à 19:19LydeckerGestion mouvement palettes ExcelJ'ai un projet dans un contexte logistique de pouvoir créer une base de donnée Excel des différents produits en stock ainsi que du nombre de palette de produits correspondants. L'idée serait de pouvoir automatiser les mouvements d'entrées et de sorties de palettes sans avoir à les saisir directement...
24/03/2022 à 16:53LydeckerActualisation automatique TCD à partir de requêtes externesJ'ai un fichier disposant de plusieurs feuilles, dont l'une avec un TCD issu d'un fichier de requête externe sur une autre feuille du classeur. La seule feuille dont j'ai besoin étant la première, je souhaiterais que les autres s'actualisent automatiquement à l'ouverture du fichier (et uniquement à...
20/03/2022 à 10:06LydeckerLien hypertexte en fonction du contenu d'une celluleMerci LouReeD pour votre réponse, j'ai adapté votre formule sur mon fichier et c'est exactement ce que je cherchais à obtenir ...
19/03/2022 à 16:33LydeckerLien hypertexte en fonction du contenu d'une celluleJe souhaiterais mettre en place des liens cliquables sur une feuille de calcul qui reverraient vers la valeur cherchée dans une matrice de données d'une autre feuille de calcul, sur le même fichier excel. Par exemple je saisie une date de commande dans la cellule A1 de la feuille 1, et je souhaitera...
22/09/2021 à 09:20Lydecker Protection automatique feuille ExcelBonjour Jean-Eric Ça me semble parfait, merci beaucoup pour le coup de main...
21/09/2021 à 17:00Lydecker Protection automatique feuille ExcelMerci de vos réponses, effectivement la proposition de Jean-Eric me semble correspondre, j'ai essayé de la retranscrire dans mon fichier mais sans succés Je vous met un exemple de mon ficher en PJ, en fait ce que je voudrais c'est qu'à l'ouverture la boite de dialogue invitant à entrer le mot de pas...
17/09/2021 à 10:12Lydecker Protection automatique feuille ExcelJe souhaiterais pouvoir mettre une protection automatique via mot de passe sur une feuille particulière dans un classeur Excel à la fermeture du fichier Je voudrais également à l'ouverture suivante avoir une boite de dialogue automatique qui s'affiche demandant le mot de passe afin de pouvoir déverr...