Lien hypertexte en fonction du contenu d'une cellule

Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place des liens cliquables sur une feuille de calcul qui reverraient vers la valeur cherchée dans une matrice de données d'une autre feuille de calcul, sur le même fichier excel.

Par exemple je saisie une date de commande dans la cellule A1 de la feuille 1, et je souhaiterais obtenir un lien cliquable en B1 de la feuille 1 qui pointerait vers la feuille 2, directement sur la première cellule de la base de donnée contenant un numéro de commande correspondant à cette date (en supposant que la base soit triée et que les dates soient déjà associées aux numéros des commandes)

Je pensais utiliser la formule LIEN_HYPERTEXTE, mais j'avoue ne pas savoir quelle syntaxe mettre en place et même si cela est réalisable

Merci de vos conseils

Bonjour à tous,

Tu peux aussi le faire avec "inserer un lien"

Crdlmt

Bonsoir, DjiDji59430,

Un essai avec un tableau structuré en feuille 1, reste de plus qu'à indiquer une date en colonne 1 qui correspond à une date de la feuille 2 colonne A :

218classeur1.xlsm (12.90 Ko)

@ bientôt

LouReeD

A savoir, ou pour précision il faut mettre entre crochet le nom du classeur ainsi que son extension.

Ceci peut être récupéré par formule également je crois, ce qui vous permettra de renommer le fichier... A voir.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

Merci LouReeD pour votre réponse, j'ai adapté votre formule sur mon fichier et c'est exactement ce que je cherchais à obtenir !

Bonjour,

Merci pour vos remerciements ! Content de savoir que votre projet avance.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte fonction contenu"