Gestion mouvement palettes Excel

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un projet dans un contexte logistique de pouvoir créer une base de donnée Excel des différents produits en stock ainsi que du nombre de palette de produits correspondants.

L'idée serait de pouvoir automatiser les mouvements d'entrées et de sorties de palettes sans avoir à les saisir directement dans la base.

Par exemple dans le fichier ci-joint quand j'ouvre le fichier j'aurais une boite de dialogue qui me demande si je veux ajouter ou supprimer des palettes.

Pour faire une entrée :
Je saisirais la référence du produit puis le nombre de palettes à mettre en stock puis la quantité pour chaque palette

Pour faire une sortie :

Je saisirais la référence du produit, puis la quantité à sortir puis sur quelle palette je souhaite sortir cette quantité (par exemple je sors 10 unités sur une palette de 20, ou 10 unités sur une palette de 10, soit stock restant =0)

Pensez-vous que cela soit réalisable dans Excel ou est-ce un peu trop complexe ?

merci

409template.xlsx (9.57 Ko)

hello,

dsl me suis trompé, je vais essayé de regarder à ton projet

Hello,

Une proposition:

1_ajouter le nom d'une palette

2_ajouter la quantité

3_ajouter la ref

si plusieurs palettes ont la même quantité => 1 cocher la case + selection multiple dans la liste grise + saisie quantité + saisie réf

Dans l'une ou l'autre cliquer sur le bouton pour valider.

Bonjour Rag02700, merci pour votre proposition l'idée me semble intéressante, pour poursuivre je me permets de vous contacter par MP

Rechercher des sujets similaires à "gestion mouvement palettes"