| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/07/2024 à 14:22 | TQM | Fullscreen... mais uniquement le classeur concerné | Bien entendu, dans Thisworkbook. 1. OK 2. OK 3. lorsque je suis sur workbook 2, la formulabar Workbook1 s'affiche (juste la formulabar, le reste du fullscreen fonctionne et reste), lorsque je vais dans Workbook 1 la formulabar disparait de Workbook1 & 2. et ainsi de suite... |
| 16/07/2024 à 13:59 | TQM | Fullscreen... mais uniquement le classeur concerné | Merci bcp pour votre patience. Votre post de 12:09 fonctionne: workbook1 contenant le code s'ouvre en fullscreen (sans formulabar OK). Workbook 1 reste ouvert. Lorsque on ouvre workbook2 par la suite (ne contenant pas le code), il apparaît en mode non Fullscreen OK (+formulabar visible OK). MAIS: Wo... |
| 16/07/2024 à 13:16 | TQM | Fullscreen... mais uniquement le classeur concerné | Merci pour votre aide. J'ai suivi votre dernière instruction. Cela fonctionne hormis: selection autre workbook = formulabar s'active (dans tous les workbook); sélection workbook avec formule Fullscreen, formulabar disparait de tous les workbook. Avez-vous une piste, j'essaye de chipoter mais en vain... |
| 16/07/2024 à 11:59 | TQM | Fullscreen... mais uniquement le classeur concerné | Cela semble mieux se comporter. Merci Cependant, la barre des formules reste dans mon fichier en fullscreen... |
| 16/07/2024 à 10:47 | TQM | Fullscreen... mais uniquement le classeur concerné | En bref, j'aime que les fichiers de travail soient en Fullscreen, cela permet d'avoir une meilleure visibilité et se concentrer sur l'encodage. J'ai un script qui fait bien le job: cependant, je me suis aperçu que tous les classeurs Excel ouverts après celui-ci seront aussi en fullscreen !! J'aimera... |
| 16/07/2024 à 10:04 | TQM | Fichier LOG pour tracer modifs | Merci beaucoup pour vos conseils et astuces. J'ai pas mal progressé. Mais j'ai décidé de maisser tomber le log à la fermeture. Pour tout vous avouer, je suis submergé de tâches excel et celle-ci n'est pas prioritaire. J'y reviendrai un jour quand j'aurai le temps. Encore merci... |
| 12/07/2024 à 13:00 | TQM | Fichier LOG pour tracer modifs | J'aimerais éviter l'aspect confusant du "j'ai déjà sauvé, j'ai pas apporté de modifs mais en fermant il me demande si je veux enregistrer les modifs avant fermeture". Bref, merci pour votre patience... |
| 12/07/2024 à 12:57 | TQM | Fichier LOG pour tracer modifs | Merci pour vos précieux conseils. Après multiples itérations (je vous passe les détails), le code suivant semble donner satisfaction. Seul bémol, si l'utilisateur effectue les modifications A dans le fichier, puis clique sur "Sauve" puis effectue les modifications B puis répond "non" à "voulez-vous... |
| 11/07/2024 à 14:33 | TQM | Fichier LOG pour tracer modifs | Re, Alors j'ai nettoyé le code et tenté de suivre vos conseils. Pour le moment, j'aimerais juste que cela fonctionne avant de verrouiller/déverrouiller. Cependant, voici mon problème: à chaque fois que l'utilisateur sauve le fichier, une ligne est ajoutée. Alors que j'aimerais que juste la fermeture... |
| 11/07/2024 à 11:07 | TQM | Fichier LOG pour tracer modifs | Whaou ! merci pour vos réponses, votre temps et votre indulgence ! Je vais analyser tout cela immédiatement et vous reviens asap. Encore merci pour votre aide et merci à Excel-Pratique pour le cadre. Excellente fin de matinée à tous... |
| 10/07/2024 à 18:42 | TQM | Fichier LOG pour tracer modifs | J'expérimente une version béton de fichier LOG afin de tracer qui et quand un fichier est ouvert et modifié + moment de sa fermeture. (en fait j'ai fait une autre version encore plus béton qui trace quelle cellule a été modifiée par qui avec valeur avant et après modif... mais ici c'est overkill pou... |
| 19/04/2024 à 10:50 | TQM | Mail avec extrait Excel | C'est super gentil de m'avoir expliqué ! J'ai appris plein de choses et je vous en remercie. Excellente journée... |
| 19/04/2024 à 09:18 | TQM | Mail avec extrait Excel | Soyez béni par les dieux de Excel ! Merci bcp pour votre aide, je n'avais pas tiqué que le problème venait de cette fonction ! Simple précision, je vois que vous avez apporté d'autres modifications au code, simplement pour faire plus propre ou ça apporte réellement quelque chose? J'essaye chaque foi... |
| 18/04/2024 à 17:09 | TQM | Mail avec extrait Excel | J'essaye un max de me débrouiller seul mais là je suis sur un os: La fonction que j'essaye de faire: Filtrer un tableau copier données filtrées dans un autre onglet (de travail) copier ces données ouvrir un mail et coller ces données (HTML) le code fonctionne (transformer en HTML puis coller dans un... |
| 25/01/2023 à 16:48 | TQM | Check et création d'événements sur Ms Outlook | Merci pour votre réponse que je comprends parfaitement. J'ai tenté 4-5 choses qu'i n'ont pas fonctionné et je ne voulais pas polluer/faire perdre du temps à que les gens essayent de débugger mes erreurs. En effet, je ne me rends pas trop compte si ce code est volumineux ou non. Vu votre message, je... |
| 25/01/2023 à 09:31 | TQM | Check et création d'événements sur Ms Outlook | Personne n'est intéressé par ce sujet? Merci... |
| 23/01/2023 à 14:52 | TQM | Check et création d'événements sur Ms Outlook | Voilà qui fonctionne..... |
| 23/01/2023 à 14:51 | TQM | Check et création d'événements sur Ms Outlook | Permettez-moi tout d'abord de vous souhaiter une bonne année 2023 sereine et en bonne santé ! En général j'essaye de me débrouiller seul mais là malgré plusieurs essais, je cale. Afin d'éviter de vous polluer inutilement, je ne vais pas parler de mes essais mais bien de l'objectif à atteindre. Conte... |
| 18/11/2021 à 13:57 | TQM | Mise en forme personnalisée (chiffres et texte) | Eh bien ça me rassure dans mon diagnostic.. merci... |
| 18/11/2021 à 12:51 | TQM | Mise en forme personnalisée (chiffres et texte) | Je ne parviens pas à mettre en forme automatiquement un encodage du style 01LT12341234512 qui devrait apparaître dans la cellule une fois encodé sous la forme 01 LT 1234 12345 12 (espaces à des endroits bien définis). J'ai beau essayer avec ## ## ## etc mais cela ne fonctionne pas à cause des lettre... |
| 01/09/2021 à 17:24 | TQM | Log des modifs dans un fichier Excel | Un big merci pour la réaction précise et efficace. j'ai adapté le fichier et cela fonctionne. Je n'avais pas compris l'astuce de "unprotect" --> modifs --> "protect" Le reste fonctionne aussi ! mission accomplie donc. Encore merci... |
| 01/09/2021 à 15:41 | TQM | Log des modifs dans un fichier Excel | Je me permets de poster un sujet car j'avoue être bloqué .. Je plante le décor: fichier excel comprenant 2 feuilles: feuille "Suivi": tableau à compléter par les secrétariats de différents sites d'exploitation - donc feuille NON protégée feuille "LogModifs": tableau automatique VBA - cette feuille D... |
| 24/08/2021 à 15:34 | TQM | Génération de dossiers àpd arborescence | Cela fonctionne à merveille ! Mon fichier est à présent terminé, j'ai rajouté quelques garde-fou + cosmétiques. Il me reste à présent à comprendre en profondeur votre code... Encore merci pour votre disponibilité ... |
| 24/08/2021 à 10:23 | TQM | Présentation TQM | Merci pour l'accueil et pour tout le travail qui est fait pour que ce forum reste vivant et propre. Mon prénom est Salvatore. Encore merci, ce forum est très utile et convivial. Cordialement... |
| 23/08/2021 à 17:45 | TQM | Génération de dossiers àpd arborescence | Je précise que je soupçonne que le problème vient bien entendu de la Macro CreeDossiers. Merci... |
| 23/08/2021 à 17:43 | TQM | Génération de dossiers àpd arborescence | Ce post fait suite au post concernant la génération d'une arborescence des dossiers se trouvant dans un répertoire à sélectionner. Le fichier fonctionne bien. Quelques améliorations cosmétiques sont en cours. Le post s'appelle " Arborescence de dossier " (pour ceux que ça intéresse). Dans la continu... |
| 23/08/2021 à 17:33 | TQM | Arborescence de dossier | Je viens de créer un nouveau post concernant l'opération inverse: à partir d'une arborescence, générer les dossiers dans un répertoire choisi. Le post s'appelle: Génération de dossiers àpd arborescence Merci pour votre aide Cordialement... |
| 20/08/2021 à 11:57 | TQM | Arborescence de dossier | C'est fait ! oui en effet, j'essaye de respecter les règles du forum pour que cela reste propre. Quelqu'un d'autre pourrait avoir besoin de ces infos... Encore merci pour votre disponibilité... |
| 20/08/2021 à 11:18 | TQM | Arborescence de dossier | Désolé pour le délai de réponse, malheureusement je n'ai pas eu la possibilité de me concentrer pleinement sur cette tâche depuis mon post. Je viens d'intégrer votre contribution et cela fonctionne très bien ! Merci. Je m'aperçois que dans mes brouillons j'y étais presque (mais presque veut souvent... |
| 18/08/2021 à 14:59 | TQM | Arborescence de dossier | Je pose le décor: J'ai demandé à ma collaboratrice de coordonner le nettoyage et reclassement des différents dossiers (parfois très anciens) présents sur plusieurs disques réseau. Pour ce faire, j'aimerais lui mettre à disposition un outil facilitant la visibilité, pouvant lui donner un aperçu de l'... |
| 18/08/2021 à 14:24 | TQM | Présentation TQM | Ce forum m'a plusieurs fois permis de me tirer de quelques situations embarrassantes sur certains de mes fichiers. Merci. Je décide de franchir le pas en m'inscrivant comme "membre" afin de pouvoir participer aux discussions et pourquoi pas apporter mes modestes compétences. J'adore excel et essaye... |