U

Jeune membre

Inscrit le :26/10/2009
Dernière activité :11/09/2012 à 12:06
Version d'Excel :2003 EN
Messages
49
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par UltrA_KichE

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/09/2012 à 12:05UltrA_KichE VBA Sauvegarde avec choix du folderCa y es ! Ca marche ! En fait il fallait juste corriger le copyname... Merci a tous ...
11/09/2012 à 10:25UltrA_KichE VBA Sauvegarde avec choix du folderJ'ai fait les changements suggeres: ca marche ! ...sauf que: on s'est eloigne de ce que je cherche a faire > > > faire une copie de sauvegarde du fichier que l'utilisateur vient d'ouvrir (au cas ou il casse tout) dans un dossier au choix Avec la methode Application.GetSaveAsFilename je me r...
10/09/2012 à 18:16UltrA_KichE VBA Sauvegarde avec choix du folderVoila ou j'en suis: mais ca marche pas bien je comprend pas ce qui cloche...
10/09/2012 à 16:20UltrA_KichE VBA Sauvegarde avec choix du folderIl existe deja. La macro sera logee dans le Workbook en question. Je veux pouvoir avoir le choix de la lier avec Workbook_Open ou encore a la demande avec bouton...
10/09/2012 à 15:58UltrA_KichE VBA Sauvegarde avec choix du folderMerci honorable Dan Mais je suis en train de me plonger dans les pages de MSDN library a propos de la Application.GetSaveAsFilename Method‎, et je ne vois que des articles qui concernent Office 2007 ou superieur. Je suis en 2003EN... Quelles sont les "anciennes" methodes pour faire ca ...
10/09/2012 à 14:57UltrA_KichE VBA Sauvegarde avec choix du folderCa marche pas... Je fais le pas a pas mais ca ne save pas le fichier. Je comprend pas. J'ai tweak un peu le nom du fichier et le format de la date. Et les MsgBox aussi...
10/09/2012 à 12:27chb44 Erreur code VBAPeut etre que je me trompe mais il me semble que tu ne definit jamais le chemin de ton fichier a sauvegarder, non ...
10/09/2012 à 11:20UltrA_KichE VBA Sauvegarde avec choix du folderLe retour de la KichE apres un moment d'absence. J'ai ecrit (en m'inspirant de divers exemples) cette macro pour faire une copie de sauvegarde d'un fichier Excel avec la date et l'heure et le choix du dossier cible. Le seul truc c'est que mes copie se retrouvent nommees FileDialog(msoFileDialogFolde...
22/08/2010 à 16:07UltrA_KichESelection.Autofill en ref relativeJ'ai testé dans tous les sens, mais ça ne marche pas (ou partiellement): dans le fichier test que j'ai mis ça marche mais dons mon fichier ça m'ajoute des lignes au dessus des 2 dernière lignes remplies... certaines formules sont quand même effacées... Voici les formules au j'ai: en E j'ai une liste...
22/08/2010 à 09:01UltrA_KichESelection.Autofill en ref relativeVoici le fichier (en mode exemple). J'ai des formules (genre rechercheV, somme.si...) dans les colonnes E,G,Q,R et S, des menues déroulants avec données > validation en colonne E et F et aussi des mise en forme conditionnelles dans presque toutes les colonnes. Merci de ton aide. Théodore...
21/08/2010 à 12:36UltrA_KichESelection.Autofill en ref relativeBonjour @ tous Revoici la KichE aka Théodore. J'ai ici un petit bout de code pour insérer une ligne dans un tableau. L'idée est d'aller à la dernière ligne remplie, puis de descendre de 1 ligne puis d'insérer ma ligne là. Le truc c'est que j'ai plusieurs cellules avec des formules donc je veux sélec...
20/08/2010 à 20:23UltrA_KichE RechercheV avec double critèreBonsoir @ tous les honorables membres Juste un pitit mot pour vous dire que tous marche à merveille grâce à votre concours et tout particulièrement de Amadeus. Merci bcp + + + Théodore PS j'ai utilisé la version "simple" de la formule...
18/08/2010 à 10:58UltrA_KichE RechercheV avec double critèreMerci Ô grand maître Amadeus ! J'essaye toujours de comprendre complètement comment ça marche et j'essaye de l'appliquer à mon tableau. Je vous tiens au courant. Théodore...
17/08/2010 à 15:50UltrA_KichE RechercheV avec double critèreOK Je précise ma pensée: les cellules de la colonne A ont 2 choix: oui ou non les cellules de la colonne B ont une liste de choix (environ 25) A chaque libellé correspond un prix (s'il n'y avait que ça je ferait une recherche V avec si b1=libellé1 alors c1=prix1), mais le prix diffère selon qu'il y...
17/08/2010 à 14:41UltrA_KichE RechercheV avec double critèreBonjour @ tous les honorables membres. Les colonnes A et B sont des liste avec menu déroulant (Données > Validation) dont le contenu est planqué ailleurs dans la page. Dans la colonne C je voudrais que s'affiche le tarif correspondant au double critère: 1. Inscrit = oui / non 2. libellé 1,2,3......
16/11/2009 à 19:47UltrA_KichE Trier recopierMerci pour les explications. Encore désolé pour le malentendu. En tout cas ma chef est contente avec ces quarante-douze pages qu'on peut imprimer (la déforestation çay mal xD) parce que pour elle, vérifier, c'est forcément sur papier... Encore merci pour ton aide Théodore...
16/11/2009 à 09:42UltrA_KichE Trier recopierMais non ! On s'est mal compris ! (disons plutôt que je me suis mal exprimé). Evidement que le code de Maître Dubois est pas "moche" il est même tellement beau qu'à mon niveau je ne comprend pas bien comment ça marche: c'est ce que j'ai voulu dire. J'ai dit que MON code d'origine (qui n'était qu'une...
15/11/2009 à 08:02UltrA_KichE VB nouveau classeurMerci @ tous pour vos suggestions. voilà comment j'ai fais mon truc...
15/11/2009 à 07:57UltrA_KichE Trier recopierBonjour @ tous J'ai mis un bon moment à essayer de comprendre la super macro de Grand Maître Dubois (et d'ailleurs j'ai pas tout compris... ) FInalement avec l'aide d'un ami j'ai réussi à écrire quelque chose de moins moche pour que ça tourne (et ça marche) Si vous voulez je post le code. Merci enco...
13/11/2009 à 01:19UltrA_KichE VB code mal ecritO honorable Dan et maître dubois je n'ai pas chercher à doubloner mon topic. en fait chronologiquement, j'ai posé une question spécifique par rapport au grand nombre de répétition dans mon premier code j'ai eu des suggestions j'ai essayé mais ça ne marchait pas alors j'ai proposé ce topic pour repre...
13/11/2009 à 01:12UltrA_KichE Trier recopierCa me parrait pas mal du tout mais il y a aussi une raison aux 72 feuilles: j'ai besoin que cela devienne imprimable et ce avec une mise en forme specifique (macro deja crée) et un nombre de colonne limité (5 en fait) en fait c'est une epreuve = une page, parce qu'il y a un titre inseré en en tête c...
12/11/2009 à 21:52UltrA_KichE Trier recopierVoici le classeur tel qu'il est créé par la macro que j'ai écrite si j'ai bien compté il y a 72 feuilles (plus la DATA) désolé pour la feuil1 du pécedent fichier c'était un bug Les 1500 lignes seront sur la feuille DATA (grace à une macro copier coller depuis la base réelle) Merci et désolé de l'inc...
12/11/2009 à 20:57UltrA_KichE Trier recopierVoici grand maître 72 feuilles (epreuves differentes) environ 1500 lignes quand ce sera complet. sachant que j'utilise déjà ta macro menage pour alleger le tout.....
12/11/2009 à 19:50UltrA_KichE Trier recopierVoici le nouveau fichier en espérant que cela est assez clair merci...
12/11/2009 à 17:47UltrA_KichE VB nouveau classeurJe suis OK pour le nommer direct (sans donner le choix à l'utilisateur) mais comment je fais ? parce que j'ai essayer de machiner les mais ça marche pas...
12/11/2009 à 15:31UltrA_KichE VB nouveau classeurS'il vous plais expliquez moi l'explication ! ! ...
12/11/2009 à 12:40UltrA_KichE Trier recopierJ'ai une base dans laquelle je doit recopier les lignes pour chaque resultat non nul (cellule non vide, quoi) mon fichier la logique est: si j'ai une cellule non vide pour la colonne H ET la colonne F = "B" alors recopier dans une autre feuille (nommee "le nom de la colonne H") puis de meme pour col...
12/11/2009 à 10:05UltrA_KichE VB code mal ecritJ'ai ecrit un code qui repete un double filtre auto (une colonne non vide et une avec une certaine valeur), puis copy toutes les lignes qui en resultent et enfin qui paste dans une autre feuille apres j'incremente mes fields et je copy paste sur la feuille suivante. et ce sur 90 feuilles... le souci...
12/11/2009 à 05:58UltrA_KichE VB nouveau classeurCa marche paaaaaas ! ! ! au secours ...
11/11/2009 à 20:12UltrA_KichE VB nouveau classeurSi je comprend bien: puis: et ainsi de suite, meme si il n'est pas enregistre en fait je prefere qu'il ne soit enregistrer qu'apres avoir exe toutes les macro (pour pouvoir le nommer genre rapport_date") j'ai bien compris ou pas ...
11/11/2009 à 17:09UltrA_KichE VB nouveau classeurJ'ai fais un gros EDIT et j'ai mis unexemple de macro pour que ce soit plus parlant...
11/11/2009 à 11:54UltrA_KichE VB nouveau classeurBonjour @ tous une pitite question VB: j'ai plusieurs classeurs ouverts j'ai ecrit des tas de macro que je vais executer les unes apres les autres la premier commence par et ainsi de suite, j'ajoute quarante-douze feuilles... - puis je fais un tas de manip (mise en forme, copier coller, trier...) su...
08/11/2009 à 06:56UltrA_KichE Copier-Coller (ou presque...)Plus de probleme ! j'ai fait le test avec un fichier plus gros (genre 250 lignes*50 colonnes): ca ramait bien bien, ca pesait 250k environ la macro SupprMFC ne change rien au poids mais fais quasiment disparaitre les lags la macro menage fait baisser le poids a 100k environ et fait egalement bien ba...
07/11/2009 à 19:51UltrA_KichE Copier-Coller (ou presque...)J'ai re re re esayer... ça fait pareil à chaque fois en plus mon 2003 est autenthique et je n'ai jamais eu de soucis dessus...
07/11/2009 à 19:34UltrA_KichE Copier-Coller (ou presque...)J'ai tester le poids avant-après pour la SupprMFC > > > on passe de 21k à 26k... qu'est-ce qu'il se passe ? idem pour la macro ménage on passe à 30k après enregistrement... et quand je fais SupprMFC après Ménage ça rese à 30k.....
07/11/2009 à 18:26UltrA_KichE Copier-Coller (ou presque...)Merci @ toi Ô Grand Maître (des clés ? ) Dubois Ta macro SupprMFC marche super bien et va évidement grandement contribuer à allerger mon fichier final (celui à 1500 lignes et 50 colonnes) Par contre ta macro ménage, je l'ai testée une douzaine de fois et c'est super bizarre parce qu'elle efface des...
07/11/2009 à 11:30UltrA_KichE Copier-Coller (ou presque...)Disons qu'il ne devait pas y en avoir autant au debut mais les conditions se sont rajoutées au fur et à mesure. ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui j'ai VRAIMENT besoin de toutes ces MFC parce je vais taper pleins pleins de lignes et j'ai besoin de voir immédiatement s'il y a une condition non respe...
05/11/2009 à 11:51UltrA_KichE Copier-Coller (ou presque...)Au secouuuuuurs ! ! ! voici le fichier (super degraisser) Merci pour vos idees mon fichier...
05/11/2009 à 10:57UltrA_KichE Copier-Coller (ou presque...)Merci d'avoir participe a mes topics precedents: MFC1 et MFC 2 j'ai construit un super fichier avec des tas et des tas de mises en formes conditionnelles avec plein plein de formules dedans le probleme c'est que mon fichier une fois rempli fera 1500 lignes et environ 50 colonnes TOUTES remplies de M...
02/11/2009 à 06:05UltrA_KichE Mise en forme conditionnelle (juste une question)Merci a tous pour vos contributions. voici la formule finale que j'ai arrange en modifiant celle qu'on m'avais propose: =SOMMEPROD(($B$2:$B$51=B2)*($F$2:$F$51=F2)*($G$2:$G$51="at"))>=36 ca c'est dans le cas par pays ET par sexe ET par dicipline pour les autres diciplines j'ai enleve le sexe et ch...
29/10/2009 à 10:36UltrA_KichE Mise en forme conditionnelle (juste une question)Desole il y a eu une faute de frappe et le 9 est venu s'inserer malencontreusement. effectivement tu as bien compris j'ai besoin de compter les lignes: par pays par genre par dicipline puis d'appliquer des limites d'entrees max differentes (36 par genre dans le cas GA, 24 total sans limite de genre...
29/10/2009 à 05:58UltrA_KichE Mise en forme conditionnelle (juste une question)Pour une valeur donnée de la colonne B (pays) et une valeur donnée de la colonne F(Sexe) et G (Discipline) le nombre de ligne soit inférieur ou égale a X (par ex 36) voila la derniere question que j'ai Merci a vous...
28/10/2009 à 12:05UltrA_KichE Mise en forme conditionnelle (juste une question)Gros EDIT ya plus que le point 5 que je trouve pas help mi plzzzz ! ! ...
28/10/2009 à 11:03UltrA_KichECase videJ'ai une question precise: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/test_base_2810.xls dans le fichier j'essaye de mettre en forme de maniere conditionnelle les colonnes AD et AE. j'ai creer une formule pour le faire et ca marche. =OU(ET(F2="M";AD2="");ET(F2="F";AE2="")) par contre lorsaue j'ai le...
28/10/2009 à 06:53UltrA_KichE Mise en forme conditionnelle (juste une question)J'espere que vous pourrez m'apporter des elements de reponse parce que je suis un peu desespere... En fait, une bonne partie de mes verifications sont du type: si j'ai une valeur dans une colonne alors je doit verifier telle condition (nb d'entrees par ex) Merci a vous...
27/10/2009 à 09:27UltrA_KichE Mise en forme conditionnelle (juste une question)Tout d'abord merci a ceux qui ont participe a mon premier topic. J'ai encore quelques verifications que je voudrais faire sur le meme fichier en utilisant de jolies mises en forme conditionnelles (MFC). voici le nouvo fichier resolu 5- Pour une valeur donnée de la colonne B (pays) et une valeur donn...
26/10/2009 à 11:48UltrA_KichE Mise en forme conditionelleEffectivement cela repond a mon besoin (enfin je crois) je vais tester plus profondement avec des exemples et je vous dirais En tout cas merci beaucoup beacoup pour cette reponse tres rapide. je vous tiens au courant ! ! ...
26/10/2009 à 10:40UltrA_KichE Mise en forme conditionelleMerci @ tous pour ces promptes reponses Deja ca m'avance pas mal de savoir qu'on peut inserer des formules OU() dans la MFC. Par contre sur le coeur de ma question je vais clarifier: voir mon deuxieme fichier concretement j'ai besoin de faire de la MFC sur ma colonne E de date de naissance mais comd...
26/10/2009 à 09:28UltrA_KichE Mise en forme conditionelleBonjour @ tous les honorables membres. Je me presente: UltrA_KichE aka Theodore aka XYZ sur forum montgallet et HFR (vous me trouvez aussi sur CS1.6 chez les BM, Viocs, HLPStars...) Voici ma situation: j'ai un listing excel sur lequel je doit tester des dates de naissances elles doivent appartenir a...