Mise en forme conditionnelle (juste une question)

Bonjour

Tout d'abord merci a ceux qui ont participe a mon premier topic.

J'ai encore quelques verifications que je voudrais faire sur le meme fichier en utilisant de jolies mises en forme conditionnelles (MFC).

voici le nouvo fichier

resolu5- Pour une valeur donnée de la colonne B (pays) et une valeur donnée de la colonne F(Sexe) et G (Discipline) le nombre de ligne soit inférieur ou égale a X (par ex 36)

=SOMMEPROD(($B$2:$B$51=B2)*($F$2:$F$51=F2)*($G$2:$G$51="at"))>=36

RESOLU1- vérifie que par ligne la colonne AD ou AE est pleine en fonction de la colonne F (Garçon ou Fille).

voici la formule=OU(ET(F2="M";AF2<>"");ET(F2="F";AE2<>""))

RESOLU2- si il existe une entrée dans les colonnes AA AB AC AF alors les colonnes de Y a AG doivent être nul (a l’exception de l entré précitée)

voici la formule =ET(NBVAL(AB2:AD2;AG2:AH2)>0;NBVAL(Z2:AH2)>1)

RESOLU3 - Pour une valeur donnée de la colonne B (pays) chaque colonne entre Y et AP a 2 entrées max

voici la formule=NBVAL(Z2:AQ2)>2

RESOLU4- Pour une valeur donnée de la colonne B (pays) que la colonne AH

ai soit 0 soit 4 entrées

voici la formule=ET(SOMMEPROD(($B$2:$B$52=B2)*($AI$2:$AI$52<>""))>0;SOMMEPROD(($B$2:$B$52=B2)*($AI$2:$AI$52<>""))<>4)

Merci d'avance

Bonjour

J'espere que vous pourrez m'apporter des elements de reponse parce que je suis un peu desespere...

En fait, une bonne partie de mes verifications sont du type:

si j'ai une valeur dans une colonne alors je doit verifier telle condition (nb d'entrees par ex)

Merci a vous

gros EDIT

ya plus que le point 5 que je trouve pas

help mi plzzzz ! ! !

Pour une valeur donnée de la colonne B (pays) et une valeur donnée de la colonne F(Sexe) et G (Discipline) le nombre de ligne soit inférieur ou égale a X (par ex 36)

voila la derniere question que j'ai

Merci a vous

1test-v4.xlsm (65.79 Ko)

Bonjour,

Merci de ne pas nous assommer avec tes avalanches de questions (4 messages d'affilé, nous ne sommes que des bénévoles...)

Donc la question :

Pour une valeur donnée de la colonne B (pays) et une valeur donnée de la colonne F(Sexe) et G (Discipline) le nombre de ligne soit inférieur ou égale a X 9 (par ex 36)

voila la derniere question que j'ai

Ben i'faut avouer (et c'est pourtant pas faute que tu l'ai répété ), je ne comprends pas.

N'importe quelle valeur sera inférieur ou égale à un multiple de 9 ; par ex. 37 est inférieur à 45.

Si j'ai bien compris le début, tu veux compter le nombre de ligne pour 1 pays, combiné avec 1 sexe, combiné avec 1 discipline ; par ex. combien de ligne pour

pays=ALG et sexe=F et discipline=GA

Si c'est ça, compte avec SOMMEPROD.

Pour ton histoire de multiple de 9, j'ai pas compris, pour vérifier si ton chiffre obtenu est un multiple de 9, utilise une fonction MOD

A +

desole il y a eu une faute de frappe et le 9 est venu s'inserer malencontreusement.

effectivement tu as bien compris j'ai besoin de compter les lignes:

  • par pays
  • par genre
  • par dicipline

puis d'appliquer des limites d'entrees max differentes (36 par genre dans le cas GA, 24 total sans limite de genre pour le SW...)

on m'a propose la formule suivante (qui semble marcher pour GA 36 F et 36 M) mais je ne sais pas trop comment l'adapter pour la faire marcher sans le critere du genre

=SOMMEPROD(($B$2:$B$51=B2)*($F$2:$F$51=F2)*($G$2:$G$51=G2))>=36

merci

Bonjour,

Tu n'a pas su bien expliquer ce que veux réellement. Regarde dans le fichier ci-joint en retour et essaye de filtrer par colonne de tes choix et constate les sous totaux si cela corresopond à ton attente.

Fichier Joint

Merci a tous pour vos contributions.

voici la formule finale que j'ai arrange en modifiant celle qu'on m'avais propose:

=SOMMEPROD(($B$2:$B$51=B2)*($F$2:$F$51=F2)*($G$2:$G$51="at"))>=36

ca c'est dans le cas par pays ET par sexe ET par dicipline

pour les autres diciplines j'ai enleve le sexe et changer le total limite

merci encore

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle juste question"