| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/01/2012 à 12:07 | Marina | Inverser l'ordre des donnees dans une cellule | J'ai essaye comme ceci mais cela ne marche pas, erreur de formule. =MID(A1;FIND(" ";A1;1)+1;20)&" " & MID(A1;1;FIND(" ";A1;1)-1) Aurais-tu une idee pourquoi? Merci et amicalement Marina... |
| 10/01/2012 à 11:27 | Marina | Inverser l'ordre des donnees dans une cellule | Pourrais-tu m'indiquer ce que veut dire la fonction STXT? Je travaille en anglais et j'essaie de trouver l'equivalent mais ne trouve pas... merci Marina... |
| 10/01/2012 à 10:54 | Marina | Inverser l'ordre des donnees dans une cellule | Est-il possible d'inverser les donnes dans une cellule. Je m'explique: Au lieu d'avoir dans la cellule "Bernard Dupont" je voudrais avoir "Dupont Bernard". J'ai un gros fichier avec plein de noms (nom et prenom dans la meme cellule) et ai commence a le faire manuellement mais y aurait-il un moyen de... |
| 03/11/2011 à 11:52 | Marina | Winzip et mot de passe | Merci pour ton conseil. je vais me renseigner pour un service payant. Amicalement marina... |
| 03/11/2011 à 10:52 | Marina | Winzip et mot de passe | Tout d’abord, mes excuses si je ne suis pas sur la bonne page de votre site. Vous m’aidez depuis plusieurs annees (sous differents noms) avec mes diverses problemes excel et je voudrais votre avis expert sur le point suivant (J’ai fait des recherches sur internet mais ne suis pas convaincue de leur... |
| 06/10/2011 à 15:50 | Marina | Formule avec comme variable la couleur de la cellule | Merci, je voulais bien calculer le pourcentage de personne de catégorie orange chez les SC par rapport juste aux membres de la catégorie SC. Desolee je n'etais pas tres claire. Puis-je t'embeter encore une fois ( j'essaie d'adapter tes reponses mais j'ai comme l'impression qu'il me manque certaines... |
| 06/10/2011 à 14:46 | Marina | Formule avec comme variable la couleur de la cellule | Merci! je voulais bien effet calculer le % des SC et non de toute la colonne. Desolee, derniere question (Je pense a chaque fois pouvoir m'en sortir toute seule mais je ne suis pas tres douee avec Excel ): Si j'ajoute une 3eme condition , Jai essaye les formules suivantes et sans succes : =SOMMEPROD... |
| 06/10/2011 à 14:00 | Marina | Formule avec comme variable la couleur de la cellule | Merci Zirak pour tes explications, cela marche sans probleme. J ‘essaie maintenant d’appliquer ta formule en ajoutant une condition : Dans mon exemple, je veux calculer le pourcentage seulement pour la categorie “SC” de la colonne B. Ma formule ne marche pas (en bleu). Ou me suis-je trompee ? Merci... |
| 06/10/2011 à 11:03 | Marina | Formule avec comme variable la couleur de la cellule | Sympa de m'avoir repondu. merci pour ton aide. Bonne journee aussi. Marina... |
| 06/10/2011 à 10:05 | Marina | Formule avec comme variable la couleur de la cellule | Merci pour ta reponse, ta solution est celle que j'ai deja mise en place, je me demandais s'il etait possible d'eviter d'avoir une colonne supplementaire. Cordialement Marina... |
| 05/10/2011 à 21:39 | Marina | Formule avec comme variable la couleur de la cellule | Merci de ta reponse mais malheureusement je suis obligee d'avoir des couleurs : Je travaille pour des ecoles (en Angleterre) Mon tableau represente le progres que chaque enfant a realise pendant un trimestre. Le progres attendu est different pour chaque enfant (d'ou le fait q'un progres de "2" peut... |
| 05/10/2011 à 19:20 | Marina | Formule avec comme variable la couleur de la cellule | Pourriez-vous m’aider : Je voudrais calculer des pourcentages selon la couleur de la cellule. Comment faire ? Pour le moment ma formule s’applique a la valeur dans la cellule. Cependant avec la meme valeur, la cellule peut-etre de trois couleur differentes car la cellule est formatee selon la colonn... |
| 20/09/2011 à 15:13 | Marina | Probleme de formule - Pourcentage | Si simple quand on maitrise Excel... Merci pour ton aide, ca marche et cela va beaucoup m'aider! Cordialement Marina... |
| 20/09/2011 à 13:20 | Marina | Probleme de formule - Pourcentage | Ma formule pour calculer des pourcentages ne marche pas. Dans mon exemple : Je voudrais calculer le pourcentage de “SC” (colonne A) ayant obtenu “2” (colonne D). Je voudrais aussi que “N/A” apparaisse si une des 2 conditions n’est pas valide Avec ma formule, j’obtiens 0% alors que le resultat devrai... |
| 14/09/2011 à 15:17 | Marina | Probleme de formule - avec deux conditions | Dan, Super, ca marche, un grand grand merci. Marina... |
| 14/09/2011 à 12:47 | Marina | Probleme de formule - avec deux conditions | Une de mes formules ne me donnent pas le resultat correct et je n’arrive pas a trouver l’erreur. Je dois calculer la moyenne de la colonne E en prennant en compte les donnees dans les colonnes B & C. Par example je dois calculer la moyenne si "X" dans la colonne B et "SC" dans la colonne C. (La form... |
| 06/09/2011 à 08:19 | Marina | Probleme with Vlookup X2 | Merci pour ton aide Yvouille, ca marche.et cela va bien m'aider Cordialement Marina... |
| 02/09/2011 à 16:02 | Marina | Probleme with Vlookup X2 | Merci pour vos reponses. Reunion maintenant, j'essayerai ce soir. Cordialement Marina Bonjour, Merci pour vos reponses Vendredi dernier, Je n'ai eu le temps que ce matin de regarder. C'est vrai cela devient complique : Je ne veux prendre en compte que le 1er chiffre dans la colonne A (feuille readin... |
| 02/09/2011 à 15:22 | Marina | Probleme with Vlookup X2 | Je suis face a deux problemes en utilisant la function Vlookup et j’ai besoin de votre aide : Je joins un example, – Document avec 2 onglets - Reading and Target. Ma function se trouve dans l’onglet reading (Colonne C) et prend en compte les donnees dans la colonne A (reading) et colonne D (target)... |
| 30/07/2011 à 12:10 | Marina | Probleme de formatting - Date | Merci de ta reponse. J'avoue ne pas avoir bien compris ton explication. Par contre, je viens de decouvrir que si j'enleve l'espace entre le mois et l'annee, je peux apres changer le format de la cellule. Merci a tous pour votre aide. Bonne journee Marina... |
| 30/07/2011 à 11:46 | Marina | Probleme de formatting - Date | Je travaille en Angleterre en anglais et sur une version excel anglaise. Excel devrait donc reconnaitre les mois en anglais, mais cela ne marche pas. Amicalement marina... |
| 30/07/2011 à 09:57 | Marina | Probleme de formatting - Date | Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas a changer le format des cellules ou se trouve une date. Les dates sont entrees sous le modele suivant : 01 Septembre 2001 mais je veux les changer comme ceci : 01/09/2001. Malgre avoir selectionner le bon format cela ne marche pas . Pourriez vous m'expliq... |
| 28/06/2011 à 08:05 | Marina | Impossible d'afficher 1ere ligne du dcument | Ca marche! Merci beaucoup pour ton conseil. Bonne journee Amicalement Marina... |
| 27/06/2011 à 18:53 | Marina | Impossible d'afficher 1ere ligne du dcument | Je n'arrive pas afficher la premiere ligne de mon document que j'ai masque par erreur. Pourriez-vous m'expliquer comment faire ?J'ai essayer le fonction "visibility" sur ma barre outil mais cela n'a pas marche. Merci d'avance Marina. Je joins mon fichier... |
| 25/01/2011 à 14:22 | Marina | Probleme - Format cellule | Oui, c'est ca, je dois mettre une virgule au lieu de ";". Merci a tous pour votre aide. Tout marche maintenant comme je le desire! Encore un grand merci Bonne journee a tous Marina... |
| 25/01/2011 à 14:13 | Marina | Probleme - Format cellule | Merci pour ta reponse Mon probleme pour le moment est que je n'arrive pas a faire marcher ta formule Quand je rentre =OR(E4=0;E4=1) Je recois un message "the formula you typed contains an error", pourtant je copie exactement ce que tu m'a dit de faire. Ou je fais quelque chose qui ne faut pas? Marin... |
| 25/01/2011 à 13:50 | Marina | Probleme - Format cellule | Oui, J'ai bien adapte la formule et ai remplace "et" par "and" mais cela ne marche pas. Je ne veux pas non plus mettre pour la 1ere condition <2 car je ne veux pas les chiffres negatives en rouge. Je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas. Je voudrais aussi verifier : si j'enleve le conditi... |
| 24/01/2011 à 22:05 | Marina | Probleme - Format cellule | J'ai essaye d'appliquer ta formule pour la condition on rouge mais cela ne marche pas, cela me dit que j'ai un probleme de formule. Cordialement Marina... |
| 24/01/2011 à 13:55 | Marina | Probleme - Format cellule | J'ai formate une cellule selon le resultat mais je ne sais pas comment ecrire le critere si resultat entre 0 et 1. Je joins un example la case devrait etre rouge si resultat =0 ou 1 orange si =2 vert si >2 Je veux aussi garder la condition si pas de donnees dans celulle B ou D , alors cellule res... |
| 10/01/2011 à 12:24 | Marina | Probleme de formule | Merci a tous les deux pour vos reponses. Ma formule marche tout simplement en enlevant l'espace apres le SA. J'y penserai la prochaine fois... Merci encore et bonne journee. Marina... |
| 10/01/2011 à 12:08 | Marina | Probleme de formule | Pourriez vous m'aider: Une de mes formules ne me donne pas le bon resultat et je ne comprends pas pourquoi ( je travaille avec la meme formule dans d'autres tableaux et sans probleme). Je joins le document. Le resultat en jaune devrait etre 14.33 et non 17.50. Merci Cordialement Marina... |
| 08/11/2010 à 19:43 | Marina | Changer le texte en lettre minuscules | Ca marche!! Merci beaucoup pour tes explications. Bonne Soiree Marina... |
| 08/11/2010 à 17:13 | Marina | Changer le texte en lettre minuscules | Excuse moi mais, Je ne suis pas tres douee en Excel, si les noms sont deja inscrits ou dois-je rentre la formule/code ? Merci... |
| 08/11/2010 à 17:04 | Marina | Changer le texte en lettre minuscules | Je ne trouve pas la fonction pour changer un texte ecrit en lettre majuscule en lettre minuscule. Existe-t-elle? (Ce sont en fait des noms donc je voudrais changer comme cela : MARINA devient Marina. Merci pour votre aide Cordialement Marina... |
| 02/11/2010 à 14:06 | Marina | Formules ne marchent que quand le document est sauvergarde | Merci de ta reponse. J'ai trouve la fonction sur ma version anglaise. je ne savais pas qu'elle existait. Tout marche maintenant! Merci encore et bonne journee. Cordialement Marina... |
| 02/11/2010 à 13:53 | Marina | Formules ne marchent que quand le document est sauvergarde | Je pense avoir fait une mauvaise manipulation: Je travaille sur le meme document depuis 1 an sans probleme. Cependant aujourd'hui, les formules de mon tableau ne fonctionnent que quand je decide de sauvegarder le document. donc tant que je ne sauvegarde pas les donnees ne changent pas. Par example s... |
| 16/09/2010 à 14:39 | Marina | Changer le titre de plusieurs graphiques en meme temps | Merci pour ta reponse Bemann. J'esperais qu'il y ait une autre solution que les macros car je ne sais pas les faire! Il va falloir que j'apprenne! En te remerciant Cordialement Marina -- Jeu Sep 16, 2010 2:47 pm -- Merci pour ta reponse Bemann. J'esperais qu'il y ait une autre solution que les macro... |
| 16/09/2010 à 13:41 | Marina | Changer le titre de plusieurs graphiques en meme temps | Est-il possible de changer le titre de plusieurs graphiques en meme temps? Je joins un example. Je veux remplacer Year 1 par Year 2- Pour le moment je change le titre de chaque graphique un a un car je ne trouve pas comment tous les changer en meme temps. Pourriez-vous m'aider ? Merci en avance pour... |
| 28/07/2010 à 17:09 | Marina | Probleme de filtre | Pas de soucis, ta solution marche aussi ! Marina... |
| 28/07/2010 à 17:02 | Marina | Probleme de filtre | Bonjour Nad & Vba-New, Merci pour vos reponses. Je dois pouvoir aussi filtrer les colonnes de A a Q. Je vais donc appliquer la 1 ere methode et vais devoir mettre tous les titres sur la meme ligne. Merci de votre aide, comme toujours vous etes super rapides pour repondre et tres doues a Excel !! Bon... |
| 28/07/2010 à 16:32 | Marina | Probleme de filtre | J'ai un probleme pour filtrer mes donnees. Je travaille sur le meme document depuis des mois sans aucun probleme et cela maintenant ne marche plus. J'attache un document pour expliquer : Si j'affiche mon filtre sur la ligne 4, je ne peux rien selectionner. si j'affiche mon filtre sur la ligne 2 , ca... |
| 21/07/2010 à 22:03 | Marina | Probleme de compatabilite Excel 1997-2003 et Excel 2007 | Rebonjour Vba-New, Ca marche !! Je ne sais comment te remercier, cela va sacrement me faciliter le travail. Merci encore pour ta patience Marina... |
| 21/07/2010 à 21:45 | Marina | Probleme de compatabilite Excel 1997-2003 et Excel 2007 | Salut VBA-New je ne comprends pas, J'ai mis la formule (au bon endroit!) mais l'ordi m'indique qu'il y a une erreur dans ma formule. Faut-il mettre des espaces (j'ai essaye sans et avec) et cela ne marche pas. Merci encore(!) pour ton aide. Cordialement Marina... |
| 21/07/2010 à 13:06 | Marina | Probleme de compatabilite Excel 1997-2003 et Excel 2007 | Bonjour Vba-New Merci pour ta reponse et tes explications. s'il te plait, J'ai encore besoin de ton aide car je ne suis pas tres douee... 1 - Je travaille en anglais, j'ai traduit ta fomule mais je recupere un message me disant que ma formule n'est pas correcte. Pourrais-tu me dire ce que je ne fais... |
| 20/07/2010 à 16:14 | Marina | Probleme de compatabilite Excel 1997-2003 et Excel 2007 | Je travaille sur Excel 2007 et J' ai cree une formule et formate certaines cellules selon 4 criteres. Cependant, certaines personnes ayant acces a ce document travaille sur Excel 1997-2003 et seulement 3 criteres peuvent etre utilise pour formater. Y a-t-il un moyen pour contourner ce probleme? J'at... |
| 15/07/2010 à 17:36 | Marina | Probleme de formule | Super ca marche Merci beaucoup pour tes explications. Cordialement Marina... |
| 15/07/2010 à 15:58 | Marina | Probleme de formule | Merci pour ta formule, J'ai essaye ta formule- Je travaille en anglais - J'ai donc traduit "si" par "if" mais cela ne marche pas. Cela veut-il dire que je dois aussi traduire "code"? malheureusement je ne connais pas la correspondance. merci de ton aide Marina... |
| 15/07/2010 à 15:36 | Marina | Probleme de formule | Merci pour vos reponses. Pour repondre a vos questions: 1. Nico12: J'ai fait la meme demarche que toi mais cela ne me convient pas car ces donnes sont utilisees pour d'autres calculations et le chiffre et la lettre doivent rester dans la meme cellule. 2. Cousinhub: je confirme il n'y a qu'un chiffre... |
| 15/07/2010 à 14:57 | Marina | Probleme de formule | Je n'arrive pas a creer une formule me donnant le resultat espere. Pourriez-vous m'aider? J'attache un example. merci et Cordialement Marina... |
| 03/02/2010 à 15:49 | Marina | Protection de plusieurs feuilles en meme temps | Merci pour ta reponse. je vais essayer d'appliquer ta macro! Cordialement Bonne Journee Marina -- Mer Fév 03, 2010 5:01 pm -- Amadeus, J'ai suivi tes conseils en utilisant Alt f11: cela m'ouvre bien un autre document avec une premiere feuille appelee Macro1 (je travaille en anglais). Tu me dis te cl... |