Winzip et mot de passe

Tout d’abord, mes excuses si je ne suis pas sur la bonne page de votre site. Vous m’aidez depuis plusieurs annees (sous differents noms) avec mes diverses problemes excel et je voudrais votre avis expert sur le point suivant (J’ai fait des recherches sur internet mais ne suis pas convaincue de leur resultats)

Je travaille sur des fichiers excel qui sont confidentiels. Je dois les envoyer par email en essayant de proteger le plus possible les informations dans les documents (accessible seulement par la personne qui le recoit).

Est-ce correct que si j’utilise la function WINZIP et un mot de passe, mon document sera plus protégé qu’en utilisant juste un mot de passe ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Marina

aucun mot de passe n'est fiable

pas plus les zip que les xls

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/2078.html

pour une bonne protection contre les crakers amateurs , il faut un système pro, donc payant. Et encore n'es-tu pas protégé à 100% contre des carkers expérimentés.

Merci pour ton conseil. je vais me renseigner pour un service payant.

Amicalement

marina

ceci étant dit, crypter ou mettre un mot de passe est une solution. Reste à poser le problème d'origine : qui va te pirater ? pourquoi faire ?

peux-tu envisager de "truquer" les données sur tes fichiers Excel ?

par ex en divisant tout par un nombre A (à changer toutes les semaines par ex) que tu communiqueras par téléphone, en remplaçant chaque lettre par un décalage dans l'alphabet (décalage d'un nombre issu d'une liste envoyée séparément du fichier initial

tout ça est crackable, mais ralentit considérablement le pirate et surtout ce sont de vieilles méthodes dont, à ma connaissance, il n'y a pas de logiciel de piratage sur le nel

Rechercher des sujets similaires à "winzip mot passe"