| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/10/2015 à 12:14 | Marina | Calcul de pourcentage impossible du a une formule | J'ai essaye votre formule mais le resultat serait toujours 1 car je divise par le meme chiffre. Par contre j'ai modifie la formule comme ceci et cela marche : =SUMIF($A$2:$A$10,"F",$D$2:$D$10)/SUMPRODUCT(($A$2:$A$10="F")*(D$2:D$10<>"")) Un grand merci! Cordialement. Marina... |
| 23/10/2015 à 17:01 | Marina | Calcul de pourcentage impossible du a une formule | Merci pour votre reponse et pour avoir rectifier l'erreur dans ma formule (M au lieu de F). Malheureusement la solution de remplacer "" par 0 n'est pas possible car 0 represente la difference seulement s'il y a des chiffres dans les 2 colonnes Bet C. Y a-t-il un autre moyen ? Merci Marina... |
| 23/10/2015 à 15:50 | Marina | Calcul de pourcentage impossible du a une formule | J'ai une erreur quand j'essaie de calculer un pourcentage car une de mes celulles contient une formule mais pas de donnees (cellule D6) La seule facon que j'ai trouvee pour resoudre le probleme est d'effacer manuellement la formule (celulle D6). Est-il possible que cela soit fait automatiquement ? J... |
| 08/07/2014 à 18:35 | Marina | Probleme de formule - sumproduct | Je suis vraiment stupide, effectivement, seulement 22 eleves ont plus de 24 points, donc ma formule marchait bien des le depart.... Il est temps de faire un break!! Merci beaucoup pour votre aide Bonne soiree. Marina... |
| 08/07/2014 à 18:06 | Marina | Probleme de formule - sumproduct | Merci pour ta reponse, mais cela ne marche toujours pas. J'ai change le + par un * dans la premiere partie de la formule car je ne veux selectionner les enfants que s'ils ont au dessus de 24 dans les 2 matieres. J'ai aussi change la deuxieme partie en selectionnant la troisieme colonne car je ne veu... |
| 08/07/2014 à 16:51 | Marina | Probleme de formule - sumproduct | Pourriez vous m'aider avec une des mes formules ? Je voudrais calculer le pourcentage de tous les eleves ayant obtenu au dessus de 24 dans 2 matieres. Je n'obtiens pas le meme resultat en appliquant la formule manuellement. Ou est mon erreur ? Je joins un example pour plus d'explication. En vous rem... |
| 15/06/2014 à 13:14 | Marina | Tableau dynamique - probleme de selection de colonnes | Impeccable, tout marche, j'ai compris comment creer mes tableaux. Amicalement et Bonne journee. Marina... |
| 15/06/2014 à 11:31 | Marina | Tableau dynamique - probleme de selection de colonnes | Je commence juste a travailler sur les tableau dynamiques et je suis deja coincee... Pourriez vous m'aider? Je joins un exemple. Je voudrais resumer le nombre total de niveau 1 pour les filles puis pour les garcons, puis niveau 2, 3 et 4. Quand j'essaie de faire le tableau dynamique, n'est selection... |
| 19/07/2013 à 11:08 | Marina | Formule selon trois criteres | Je te remercie, ca marche ! Bonne journee. Marina... |
| 18/07/2013 à 14:56 | Marina | Formule selon trois criteres | J'ai applique votre formule sans probleme mais dans le document ci-joint mon pourcentage n'est pas correct et je ne trouve pas mon erreur. Pouvez vous m'aider ? Merci Cordialement Marina... |
| 10/07/2013 à 21:50 | Marina | Formule selon trois criteres | Merci tous les deux pour vos reponses. Les deux formules marchent mais certains de mes clients ne travaillent toujours pas avec excel 2007, je vais donc utiliser la 1ere formule. Merci encore et bonne soiree. Amicalement Marina... |
| 10/07/2013 à 20:14 | Marina | Formule selon trois criteres | Pourriez vous m'aider avec une de mes formules qui ne marche pas? Ma formule doit tenir compte de 3 criteres mais la mienne ne tient compte que deux et je ne sais pas comment inclure le troisieme. Je joins un exemple avec explications pour etre plus claire!! Merci en avance pour votre aide Cordialem... |
| 04/07/2013 à 13:22 | Marina | Formule avec plusieurs criteres | Super! Ca marche! Cela va bien me faciliter la tache. Un grand merci! Cordialement Marina... |
| 04/07/2013 à 12:42 | Marina | Formule avec plusieurs criteres | Pourriez vous m'aider avec une de mes formules (exemple ci-joint) J'ai cree une formule pour calculer la moyenne de la colonne C si MB est entre dans la colonne A - (N/A s'affichant si aucun resultat). J'aimerai maintenant modifier la formule pour calculer la moyenne de la colonne C avec comme crite... |
| 20/05/2013 à 17:10 | Marina | Definir 1 critere par cellule pour aplliquer une formule | Ca marche ! Merci beaucoup pour ton aide ainsi que pour le site pour traduire les formules. Cela va bien m'aider. Bonne journee. Marina... |
| 20/05/2013 à 16:04 | Marina | Definir 1 critere par cellule pour aplliquer une formule | Merci pour ta reponse. Je travaille en anglais, pourrais-tu m'indiquer a quoi correspond la letter N dans ta formule ? =SOMMEPROD(N(GAUCHE(F1:F7;1)="p")*(G1:G7="1C")) en anglais: =sumproduct (???(left(F1:F7;1)="p")*(G1:G7="1C")) Merci Marina... |
| 20/05/2013 à 15:53 | Marina | Definir 1 critere par cellule pour aplliquer une formule | Pourriez vous m'aider a simplifier ma formule ? Exemple ci-joint. J'aimerai que la formule (colonne A) s'applique si les donnees dans la colonne F commence par un "P" et les donnees dans la colonne G indique 1C. Je ne sais pas comment definir le critere P uniquement et pour le moment je suis obligee... |
| 29/11/2012 à 13:49 | Marina | Formule selon deux criteres | Super, ca mache! Merci pour tes conseils. Amicalment. Marina... |
| 29/11/2012 à 13:13 | Marina | Formule selon deux criteres | Probleme de formule, pourriez vous m'aider? J'essaie de calculer le nombre de "P" dans la colonne A (onglet 2) seulement s'il y a une donnee dans la colonne B (onglet 2). Ma formule ne marche pas car elle compte tous les "P" meme si la cellule dans la colonne B est vide. Quelle est mon erreur? Merci... |
| 20/09/2012 à 18:20 | Marina | Probleme de formatage de cellule | Merci pour ton aide Cordialement Marina... |
| 19/09/2012 à 14:35 | Marina | Probleme de formatage de cellule | Malheureusement mon client travaille avec Excel 1997-2003, je ne peux donc pas avoir 4 regles, 3 etant le maximum. La cellule doit aussi rester sans couleur si aucun resultat affiche. Marina... |
| 19/09/2012 à 10:38 | Marina | Probleme de formatage de cellule | Merci pour ta reponse J'ai applique tes conseils et adapte tes formules en anglais. Cela marche pour les 2 1eres conditions mais pas la derniere. Je joins de nouveau mon exemple avec les changements. Pourrais tu m'indiquer ou je me suis trompee? Merci Cordialement Marina... |
| 18/09/2012 à 14:59 | Marina | Probleme de formatage de cellule | Pourriez vous m'aider a formater ma cellule? Mon client travaille sur la version excel 1997-2003, je ne peux donc formater que selon 3 criteres. J'ai besoin de formater (differentes couleurs donnees dans l'exemple) la cellule colonne C selon le resultat dans la cellule. Les cellules colonne C doiven... |
| 11/07/2012 à 22:38 | Marina | Formules pour calculer le nombre de mois entre deux dates | Merci Banzai, ca marche ! je n'ai pas pense de remplacer les points virgules par des virgules.... Merci aussi Tulipe 4 pour ton aide. Bonne soiree a tous les 2. Cordialement Marina... |
| 11/07/2012 à 21:46 | Marina | Formules pour calculer le nombre de mois entre deux dates | Merci pour ta reponse. Malheureusement cela ne marche pas et je ne comprends pas pourquoi . J'ai regarde le link que tu m'as envoye et j'ai remplace les deux points dans ta 2eme formule par un point virgule mais cela ne marche pas non plus. Je ne peux pas sauvegarder mon exemple car excel me signale... |
| 11/07/2012 à 20:53 | Marina | Formules pour calculer le nombre de mois entre deux dates | J'ai une formule pour calculer le nombre d'annees ou de mois entre une date precise et aujourd'hui. (La date precise etant entree dans une cellule). J'aimerai modifier ma formule pour calculer le nombre d'annees ou de mois entre deux dates precises mais je ne veux pas que la date la plus recente soi... |
| 18/05/2012 à 10:15 | Marina | Appliquer une formule selon le commentaire de la cellule | Merci pour vos reponses. Super pour la macro, je vais l'appliquer tout de suite! Bonne journee. Cordialement Marina... |
| 17/05/2012 à 15:51 | Marina | Appliquer une formule selon le commentaire de la cellule | Est-il possible de selectionner des cellules selon leur commentaire afin d'appliquer une formule ? Dans l'exemple ci-joint, j'ai calcule la moyenne de la colonne B pour toutes les cellules contenant "X" dans la colonne A. J'aimerai aussi pouvoir faire la moyenne de toutes les cellules de la colonne... |
| 16/05/2012 à 10:51 | Marina | Macro pour verouiller un fichier | Ca marche ! Merci pour tous tes conseils. Amicalement. Marina... |
| 14/05/2012 à 23:31 | Marina | Macro pour verouiller un fichier | Je progresse : j'ai reussi a rentrer les macros et a les sauvegardes sur le Drive C \XL start. Cependant, les macros ne marchent pas correctement: - Ctrl P verouille le document mais si je clique sur l'icone deverouiller le document, cela se fait sans qu'un mot de passe soit necessaire. Pourriez-vou... |
| 14/05/2012 à 17:48 | Marina | Macro pour verouiller un fichier | Je ne comprends pas, cela ne marche pas. Ton fichier Perso.xls est pour moi un fichier sur safari. Quand je le copie sur mon bureau, j'ai l'icon de safari et je na'rrive a rien faire avec.... Blocage complet... Peux tu me conseiller?? Merci Marina... |
| 13/05/2012 à 23:07 | Marina | Macro pour verouiller un fichier | Merci pour ta reponse. Tu va me trouver tres bete mais j'ai essaye de sauvegarder ton firchier et voila se qui se passe : Quand je clique sur ton fichier, j'ai le choix entre l'ouvrir ou sauvegarder. Si je clique sur sauvegarder, je n'ai pas d'option pour choisir ou je veux sauvegarder le fichier. J... |
| 13/05/2012 à 21:08 | Marina | Macro pour verouiller un fichier | J'ai essaye de suivre tes explications mais sans succes! Je ne suis pas tres douee. Je joins un exemple de dossier comme tu me l'as propose. Si cela ne te derange pas de me mettre la macro... J'ai besoin de cettre macro pour tous mes dossiers, me sera-t-il possible de l'utiliser dans tous mes docume... |
| 11/05/2012 à 15:28 | Marina | Macro pour verouiller un fichier | Meci pour ta reponse. je dois m'absenter pour une reunion mais j'essaie des que je reviens et te confirme si j'y arrive! Cordialement Marina... |
| 11/05/2012 à 13:13 | Marina | Macro pour verouiller un fichier | Mon ordinateur a casse et j’essaie de rentrer sur un nouveau une macro qu’une personne m’avait installee. J’avais copie le texte de la macro ou cas ou mais je ne sais pas comment faire. La macro me permettait de proteger mon document en tapant CTL P ou pour le deverouiller CTL U. Pourriez vous m’exp... |
| 02/05/2012 à 13:16 | Marina | Probleme de formattage - (probleme resolu ce matin) | Oui, logique et evident!! Plutot genee de ne pas avoir realise. Jai applique la formule pour arrondir a 2 decimales, tout marche maintenant, je crois.. Merci encore et bonne journee, Marina... |
| 02/05/2012 à 11:55 | Marina | Probleme de formattage - (probleme resolu ce matin) | Desolee de te deranger de nouveau. J'ai appliquee la formule que tu m'as conseillee ce matin. Cependant je ne comprends pas car parfois cela marche et parfois cela ne marche pas. Je joins un extrait d'un dossier sur lequel je travaille : Onglet reading - formule ne marche pas Onglet writing - formul... |
| 02/05/2012 à 10:29 | Marina | Probleme de formattage | Ca marche ! Merci beaucoup pour vos conseils. Bonne journee Marina... |
| 01/05/2012 à 14:25 | Marina | Probleme de formattage | Je travaille en anglais, j'ai donc ete obligee de traduire. Ou me conseilles tu de faire autre chose, desolee je ne comprends pas tes instructions. Marina... |
| 01/05/2012 à 12:17 | Marina | Probleme de formattage | Merci pour ta reponse. J'ai change la formule mais le chiffre est maintenant arrondi a "0" ce qui ne va pas. (devrait etre 0.06). Ai-je vais une erreur ? Je joins a nouveau mon exemple. Merci Marina... |
| 01/05/2012 à 11:16 | Marina | Probleme de formattage | Je ne comprends pas pourquoi mon formattage de cellule ne marche pas : Je voudrais que la couleur de la colonne C soit comme ceci : Rouge si : Cellule B - Cellule A < 2/3 cellule D Orange si : Cellule B- Cellule A = 2/3 cellule D Verte si: Cellule B -Cellule A >2/3 cellule D Dans mon exemple,... |
| 24/02/2012 à 10:21 | Marina | Probleme de formatage - Graphique | Merci pour tes reponses. Je vais faire des essais avec d'autres fichiers, voir si j'arrive a me debrouiller toute seule. Il va falloir que j'apprenne a faire les macros car je travaille sur Excel tout le temps... Encore une fois, merci pour ton aide. Bonne journee et bon Weekend. Marina... |
| 24/02/2012 à 10:02 | Marina | Probleme de formatage - Graphique | Ma derniere reponse hier soir etant plutot tardive, je viens de realiser que je ne t'ai meme pas remercie pour ton aide. Un grand grand merci, cela va beaucoup m'aider. Amicalement Marina... |
| 23/02/2012 à 23:28 | Marina | Probleme de formatage - Graphique | C'est super ca marche sans probleme. Tu viens de me faire gagner un max de temps. Pourrais -je encore une fois " pick your brain" comme on dit ici en Angleterre : 1- La macro est-elle sauvegardee dans le document ? 2 - Est-ce que je peux utiliser cette macro juste dans le document avec lequel je tra... |
| 23/02/2012 à 22:40 | Marina | Probleme de formatage - Graphique | Nom des feuilles : Reading Writing Maths Changement "Writing" au lieu de "Reading" "Maths" au lieu de "Reading"... |
| 23/02/2012 à 22:13 | Marina | Probleme de formatage - Graphique | Les graphiques sont dans le meme classeur mais dans 3 feuilles differentes (1 pour reading, 1 pour writing, 1 pour Maths). Marina... |
| 23/02/2012 à 19:25 | Marina | Probleme de formatage - Graphique | Si. c'est le cas, le changement est le meme pour tous les graphiques a savoir "writing" a la place de "reading mais le titre contient une partie de texte qui ne change jamais. Je suppose qu'il est possible d'appliquer une macro ?? Merci de m'avoir indique celle pour garder la meme grandeur pour les... |
| 23/02/2012 à 15:43 | Marina | Probleme de formatage - Graphique | Merci de ta repondre. J'avoue je n'ai pas ete tres claire en expliquant mon probleme : Je ne peux pas faire comme tu me le conseilles car seulement une partie du titre change. Par example : Je change reading par "writing". Je change le 1er graphique en tapant le texte mais je copie "writing" pour le... |
| 22/02/2012 à 14:46 | Marina | Probleme de formatage - Graphique | J'ai un probleme tout bete mais je n'arrive pas a le resoudre: Quand je copie le titre d'un graphique sur un autre graphique, je n'arrive pas a copier le formatage c'est a dire la grosseur des lettres. Que dois-je faire ? Je joins un exemple. Merci Cordialement Marina... |
| 10/01/2012 à 12:46 | Marina | Inverser l'ordre des donnees dans une cellule | Ca marche !! Super ! Merci beaucoup pour ton aide. Tres tres appreciee. Bonne journee marina... |