Macro pour verouiller un fichier

Bonjour Forum,

Mon ordinateur a casse et j’essaie de rentrer sur un nouveau une macro qu’une personne m’avait installee.

J’avais copie le texte de la macro ou cas ou mais je ne sais pas comment faire.

La macro me permettait de proteger mon document en tapant CTL P ou pour le deverouiller CTL U.

Pourriez vous m’expliquer comment la saisir?

Je travaillle en anglais et je n’ai aucune connaissance sur les macros (projet de formation bientot…)

Merci

Marina

Macro:

Sub protect ()

‘ Protect Macro

Dim thissheet As Worksheet

For Each thissheet In Worksheets

Thissheet.Protect “Reims”, DrawingObjects:=false, Contents:=True, Scenarios:=False, AllowFormattingColumns:=True, AllowFormattingRows:=True, AllowSorting:=True, AllowFiltering:=True

Next

End Sub

Merci

Cordialement

Marina

Bonjour ,

Je suis désolé mais n'ayant que la version française , je ne connait pas la nomination exacte en anglais

Pour créer les macros :

• clique sur l'onglet "Affichage" (dernier onglet à gauche)
  • clique sur "macro" puis "Afficher les macros" (ou appuis sur ALT+F8)
  • entre un texte puis clique sur "créer" (le texte saisi importe peu)
  • supprime le Sub+"textesaisi" et le EndSub ainsi créer et copie-colle le code suivant :
Sub protect()

thissheet.protect “Reims”, DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:=False, AllowFormattingColumns:=True, AllowFormattingRows:=True, AllowSorting:=True, AllowFiltering:=True
Next

End Sub
Sub unprotect()

thissheet.unprotect
Next

End Sub

- ferme la page (la sauvegarde se fait automatiquement

Pour définir un raccourci clavier

• en étant sur ta feuille de calcul , appuie sur ALT+F8
  • sélectionne l'une des deux macros (protect ou unprotect)
  • appuie sur option
  • entre la touche souhaitez et valide

Je sais que je suis pas très doué pour les explications détaillés et je m'en excuse ^^

cordialement

ramoutch

PS : si tu joint ton fichier je peut te le faire et te le re-envoyer aprés

Bonjour

Meci pour ta reponse. je dois m'absenter pour une reunion mais j'essaie des que je reviens et te confirme si j'y arrive!

Cordialement

Marina

Bonsoir Ramoutch

J'ai essaye de suivre tes explications mais sans succes! Je ne suis pas tres douee.

Je joins un exemple de dossier comme tu me l'as propose. Si cela ne te derange pas de me mettre la macro...

J'ai besoin de cettre macro pour tous mes dossiers, me sera-t-il possible de l'utiliser dans tous mes documents?

Merci et cordialement.

Marina

20excel-macro.zip (6.09 Ko)

Bonjour le fil, Marina

Pour avoir une macro activable en permanence, il faut la mettre dans le classeur de macros personnelles

Pour cela tu mets le fichiers ci-joint dans le dossier

C:\Documents and Settings\NomUtilisateur\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART

NomUtilisateur est ton nom de session sur le PC

Ou alors tu lances l'enregistrement d'une macro dans "Classeurs de macros personnelles"

Tu arrêtes l'enregistrement et tu copies/colle le code

A+

49perso.zip (6.35 Ko)

Bonsoir BrunoM45

Merci pour ta reponse.

Tu va me trouver tres bete mais j'ai essaye de sauvegarder ton firchier et voila se qui se passe :

Quand je clique sur ton fichier, j'ai le choix entre l'ouvrir ou sauvegarder.

• Si je clique sur sauvegarder, je n'ai pas d'option pour choisir ou je veux sauvegarder le fichier.
  • J'arrive a ouvrir le fichier mais je ne pas le sauvegader - toutes les options sont en gris clair - inutilisables...

Comment dois-je faire?

Merci et cordialement

Marina

Coucou Marina

Il ne faut pas l'ouvrir, mais l'enregistrer sur le bureau par exemple

Ensuite avec l'explorateur windows il faut le copier

Aller dans le dossier indique

Le coller

Quand tu ouvrira Excel, normalement il est chargé automatiquement

À+

Bonjour,

Je ne comprends pas, cela ne marche pas. Ton fichier Perso.xls est pour moi un fichier sur safari. Quand je le copie sur mon bureau, j'ai l'icon de safari et je na'rrive a rien faire avec....

Blocage complet... Peux tu me conseiller??

Merci

Marina

RE,

Je ne comprends pas, cela ne marche pas. Ton fichier Perso.xls est pour moi un fichier sur safari. Quand je le copie sur mon bureau, j'ai l'icon de safari et je na'rrive a rien faire avec....

Icone Safari !? Et trouves tu cela normal qu'un fichier avec extension ".xls" devienne un icone safari ?

Aurais-tu un Mac par hasard ?

Blocage complet... Peux tu me conseiller??

Oui faire ça manuellement

A+

Bonsoir,

Je progresse : j'ai reussi a rentrer les macros et a les sauvegardes sur le Drive C \XL start.

Cependant, les macros ne marchent pas correctement:

- Ctrl P verouille le document mais si je clique sur l'icone deverouiller le document, cela se fait sans qu'un mot de passe soit necessaire.

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi?

merci

Cordialement

Marina

19macrotest.xlsm (15.24 Ko)

Bonsoir Marina,

Apparemment sur Excel 2007/2010, cela fonctionne en précisant le terme "Password:="

ActiveSheet.Protect Password:="toulon", DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:= _
        False, AllowFormattingColumns:=True, AllowFormattingRows:=True, _
        AllowSorting:=True, AllowFiltering:=True

Essaye ça

A+

Ca marche !

Merci pour tous tes conseils.

Amicalement.

Marina

Rechercher des sujets similaires à "macro verouiller fichier"