Appliquer une formule selon le commentaire de la cellule

Bonjour,

Est-il possible de selectionner des cellules selon leur commentaire afin d'appliquer une formule ?

Dans l'exemple ci-joint, j'ai calcule la moyenne de la colonne B pour toutes les cellules contenant "X" dans la colonne A.

J'aimerai aussi pouvoir faire la moyenne de toutes les cellules de la colonne A ayant "X" ainsi que le commentaire BRP. Est-ce possible ?

En vous remerciant

Marina

32excel-brp.zip (13.74 Ko)

bonjour

l'utilisation du commentaire c'est visuel mais pas tres exploitable et en plus il faut l'installer ;ne pourrais -tu pas plutot le remplacer par autre chose du genre x1 ou xb ou ........ a partir de la tout est facilité

cordialement

Bonjour, avec une macro (clique sur le rectangle pour lancer la macro : le résultat est affiché en c26)

28brp.zip (20.95 Ko)

Pour accéder au code de la macro : il faut appuyer sur ALT et F11, dans la fenetre qui s'ouvre : cliquer sur module 1 et tu as le code.

La macro fonctionne actuellement jusqu'à la cellule A26, si tu as plus de données il faut modifier dans le code :

for i = 2 to 26 par for i = 2 to 1000 par exemple. (pour 1000 cellules)

Pour afficher le résultat ou tu veux, actuellement c'est en C26, change dans le code range("C26") par la cellule que tu désires : range("D1") par exemple si tu veux obtenir le résultat en D1.

Cordialement

Sub brp()

For i = 2 To 26

If Cells(i, 1) = "X" Then

    If Not Cells(i, 1).Comment Is Nothing Then

        If Cells(i, 1).Comment.Text Like "*BRP*" Then
        compteur = compteur + 1
        tot = tot + Cells(i, 2)
        End If

    End If

End If

Next i

Range("C26") = tot / compteur
end Sub

Bonjour,

Merci pour vos reponses. Super pour la macro, je vais l'appliquer tout de suite!

Bonne journee.

Cordialement

Marina

Rechercher des sujets similaires à "appliquer formule commentaire"