| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/10/2024 à 09:34 | matco2121 | Récupération d'infos de toutes les premières feuilles d'un dossier | Pas besoin d'ajouter chaque URL de mes fiches projets car je renseigne l'URL de mon dossier ou se trouve toute mes fiches projets. Ainsi je peux lui demander d'aller me récupérer les infos de toutes les N feuilles présente dans mon dossier peut importe le nombre de feuille. A la fin je remets en for... |
| 07/10/2024 à 12:07 | matco2121 | Récupération d'infos de toutes les premières feuilles d'un dossier | Je n'avais pas pensé à chat GPT Voici ce qu'il me propose et ca fonctionne: Merci quand même pour votre aide Bien à vous Mathieu... |
| 07/10/2024 à 11:54 | matco2121 | Récupération d'infos de toutes les premières feuilles d'un dossier | Je cherche à créer pour mon travail une solution de synthèse d'information. Je m'explique : J'ai créé une trame me permettant de suivre chaque projet. Il s'agit d'un fichier Google Sheets avec une feuille de synthèse en première position, qui va regrouper plusieurs informations disposées sur d'autre... |
| 27/08/2021 à 14:16 | matco2121 | Génération d'un ou plusieurs tableau à partir d'un User Form | Oui je comprend, je cherche à construire mes fameuse fiches dans le sens contraire de la logique du USF .. Je vais essayer de suivre tes conseils en modifiant ma logique ! Merci encore pour tes réponses. Cordialement... |
| 27/08/2021 à 13:50 | matco2121 | Génération d'un ou plusieurs tableau à partir d'un User Form | Bonjour galopin01, tout d'abord merci pour ta réponse. Pour te répondre, dans mon tableau il n'y a pas d'erreurs inutiles, c'est une liste d'erreurs récurrentes, elles peuvent être coché à tout moment. C'est en cochant dans mon/mes tableaux que je voulais faire remonter des informations (ex: nombre... |
| 27/08/2021 à 10:32 | matco2121 | Génération d'un ou plusieurs tableau à partir d'un User Form | Voici mon nouveau projet: Je dois créer un outil permettant de faire remonter des infos provenant d'un dossier de plan. Voici la structure que peut avoir un dossier de plan: Dans une affaire, il peut y avoir plusieurs postes avec plusieurs sous-postes respectivement et/ou un plusieurs postes sans So... |
| 27/08/2021 à 08:37 | matco2121 | Extension de Formule en même temps qu'une extension de Tableau | Ok Chris, je vois que mon idée parait plus compliqué que prévu .. Je vais chercher a synthétiser tout ca. Merci pour ta réponse ! Cordialement... |
| 26/08/2021 à 14:44 | matco2121 | Extension de Formule en même temps qu'une extension de Tableau | Ma ligne de donnée de totalisation était le première exemple qui me venait, La formule que je viens insérer dans ma dernière ligne, que j'aimerais étendre en même temps que mon tableau ( le tableau a pour but d'être étendue) est la suivante: =SI(NB.SI.ENS([101];"X";[101];"x");1;0) El... |
| 26/08/2021 à 14:24 | matco2121 | Extension de Formule en même temps qu'une extension de Tableau | J'ai un tableau modulable regroupant différents critères ou je viens cocher les critères qui correspondes à mes remarques. Je cherche un moyen qui me permettrais d'étendre une formule situé sur la dernière ligne de mon tableau en même temps que j'agrandie ce dernier. Y à t-il un moyen ? Merci pour v... |
| 25/06/2021 à 11:48 | matco2121 | Traduction formule Excel en VBA | Problème résolu: Désolé pour le dérangement Cdt... |
| 25/06/2021 à 11:31 | matco2121 | Traduction formule Excel en VBA | Bonjour a tous, voici mon nouveau sujet: voici ma macro: Cette macro permet d'ajouter une colonne à mon tableau1 de dimension B1:B18 et étend la formule qui se trouve en B18 qui est: =NB.SI($B$2:$B$17;"x") pour étendre cette fameuse formule j'utilise cette ligne de code: J'aimerais remplacer la form... |
| 22/06/2021 à 08:55 | matco2121 | Moyen pour étendre une formule en fonction d'un nombre n de colonnes | J'ai réussi à résoudre mon problème merci pour la solution ! Cdt... |
| 21/06/2021 à 16:44 | matco2121 | Moyen pour étendre une formule en fonction d'un nombre n de colonnes | D'accord, mais du coup deuxième petite question: Lorsque j'exécute la macro, il m'ajoute une colonne, "m'entend" ma formule et m'ajoute +1 au nom de ma colonne. En revanche si je ne par pas de la colonne 1 (exemple: nom de la première colonne= 10) et que j'exécute, il ne fait pas l'incrémentation ... |
| 21/06/2021 à 15:06 | matco2121 | Moyen pour étendre une formule en fonction d'un nombre n de colonnes | Cela semble fonctionner mais j'aimerais comprendre, Il y a deux modules le premier avec votre macro mais je ne comprend pas a quoi sert le deuxième ... |
| 18/06/2021 à 10:59 | matco2121 | Moyen pour étendre une formule en fonction d'un nombre n de colonnes | Voila ma macro "ajout de colonne"... |
| 18/06/2021 à 10:54 | matco2121 | Moyen pour étendre une formule en fonction d'un nombre n de colonnes | J'ai un tableau à une colonne et 10 lignes auxquels j'ai affecté un bouton "ajouter une colonne" qui me permet d'ajouter un nombre n de colonne.(cf fichier en pj) Je me sers de cette colonne pour cocher des critères avec des caractères de texte comme "x" et "X". Sous cette colonne j'ajoute une formu... |
| 17/06/2021 à 08:37 | matco2121 | Somme de valeur sur plusieurs feuilles avec plusieurs conditions | Merci pour votre solution Cdt... |
| 16/06/2021 à 14:16 | matco2121 | Somme de valeur sur plusieurs feuilles avec plusieurs conditions | (fichier maj)... |
| 16/06/2021 à 14:13 | matco2121 | Somme de valeur sur plusieurs feuilles avec plusieurs conditions | Bonjour à tous ! Tout d'abord merci pour vos précédentes solutions à mes anciens sujets, mais revoilà avec une nouvelle problématique : Je possède un fichier avec un nombre n de feuil ; dans la première feuille se trouve un tableau où je renseigne ma formule selon mes différant critères; les autres... |
| 15/06/2021 à 16:17 | matco2121 | Somme plusieurs cellules à intervalle régulier | Oui effectivement je pense que je me complique trop la vie le somme si est bien plus efficace ! Merci pour vos réponse ! Cdt... |
| 15/06/2021 à 15:43 | matco2121 | Somme plusieurs cellules à intervalle régulier | Cette fois-ci je n'ai plus l'erreur de références mais le résultat n'est pas le bon (voici le fichier)... |
| 15/06/2021 à 15:33 | matco2121 | Somme plusieurs cellules à intervalle régulier | Effectivement Cognomen, la méthode du somme.si fonctionne tout aussi bien ! merci En revanche quand j'essai la méthode du sommeprod((mod il me revoie une erreur de référence je pense à cause du texte compris au milieu de mes lignes qu'en dis-tu Ergotamine ... |
| 15/06/2021 à 15:21 | matco2121 | Somme plusieurs cellules à intervalle régulier | Voici mon problème: Je cherche à faire la somme de plusieurs cellule d'une même colonne qui se répète à intervalle régulier. Dans cette colonne il y a du texte et des chiffres. (cf photo) Voici le code que j'ai essayé: Je cherche ici à sommer tout les "total plan poste" mais il me fait la somme de l... |
| 14/06/2021 à 15:32 | matco2121 | Création Bouton insertion de colonne dans un tableau déjà éxistant | Trop fort ca marche ! je vais décortiquer ca en détails pour mieux comprendre mais en tout cas merci Beaucoup ... |
| 14/06/2021 à 14:58 | matco2121 | Création Bouton insertion de colonne dans un tableau déjà éxistant | Bonjour à tous, jeune étudiant en alternance, je suis confronté avec mon entreprise à la création d'un outil Excel... Le code VBA est nouveau pour moi, j'apprends sur le tarmac, mais ce dernier ne fait pas tout ! Voici mon problème : J'ai crée un fichier Excel "type" qui est destiné à être complété... |