Extension de Formule en même temps qu'une extension de Tableau

Bonjour à tous,

J'ai un tableau modulable regroupant différents critères ou je viens cocher les critères qui correspondes à mes remarques.

Je cherche un moyen qui me permettrais d'étendre une formule situé sur la dernière ligne de mon tableau en même temps que j'agrandie ce dernier.

Y à t-il un moyen ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Bonjour

Un tableau structuré est comme une table de BD : pas supposé s'étendre en largeur mais en hauteur. Il n'y a donc pas d’automatisme dans ce sens

Par ailleurs on doit utiliser la ligne des totaux prévu dans les tableaux structurés et non une ligne de données pour les totalisations

Pas non plus lignes vides dans les tableaux structurés

Ma ligne de donnée de totalisation était le première exemple qui me venait,

La formule que je viens insérer dans ma dernière ligne, que j'aimerais étendre en même temps que mon tableau ( le tableau a pour but d'être étendue) est la suivante: =SI(NB.SI.ENS([101];"X";[101];"x");1;0)

Elle me permet de me renvoyer la valeur 1 si il y a une croix 0 sinon: ca fonctionne très bien

Je cherche le moyen de étirer cette formule autant de fois que j'ai de colonne dans mon tableau. (c'est a dire que si j'étend mon tableau vers la droite je veux que la formule en dernière ligne s'étende en même temps)

RE

Déjà tu peux simplifier : NB.SI.ENS se fiche des majuscules/minuscules comme 95% des fonctions Excel insensibles à la casse...

Tu fournis un tableau vide donc on ne sait ce que 101 peut contenir d'autre...

Rien n'empêche de mettre cette formule dans la ligne de total mais comme déjà dit il n'y a pas d'automatisme pour reporter à droite ou à gauche.

Tu as crée un tableau à double entrée donc non normalisé...

Donc sauf à coder...

Si ton tableau s'allonge, tu auras sans doute intérêt à synthétiser ailleurs qu'en bas du tableau...

Ok Chris, je vois que mon idée parait plus compliqué que prévu ..

Je vais chercher a synthétiser tout ca.

Merci pour ta réponse !

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "extension formule meme temps tableau"