Récupération d'infos de toutes les premières feuilles d'un dossier
Bonjour,
Je cherche à créer pour mon travail une solution de synthèse d'information. Je m'explique :
J'ai créé une trame me permettant de suivre chaque projet. Il s'agit d'un fichier Google Sheets avec une feuille de synthèse en première position, qui va regrouper plusieurs informations disposées sur d'autres feuilles pour synthétiser les données importantes du projet (nom, date, ...).
Toutes les fiches projets sont recensées dans un seul et même dossier, idéalement dans un drive partagé.
J'aimerais créer un Google Sheets de synthèse me permettant de rassembler toutes les informations importantes de chaque projet présentes dans le même dossier (peu importe le nombre de fiches projets existantes).
J'ai trouvé l'extension "Sheetgo" qui répond à ma demande, mais il s'agit d'une solution payante.
Comment fonctionne Sheetgo : Je choisis le dossier où sont localisées toutes mes fiches projets et je lui demande d'importer chaque première feuille (feuille de synthèse d'une fiche projet) dans un seul fichier Sheets. Je n'ai plus qu'à créer des fonctions (type INDIRECT) pour synthétiser toutes mes feuilles projet sur une seule feuille.
Y aurait-il un moyen de faire la même chose que Sheetgo sans payer une licence ?
Merci par avance pour votre aide. Je reste disponible pour plus de détails si besoin.
Bien cordialement,
Mathieu
Je n'avais pas pensé à chat GPT
Voici ce qu'il me propose et ca fonctionne:
function importProjectData() {
const folderId = 'VOTRE_ID_DE_DOSSIER';
const folder = DriveApp.getFolderById(folderId);
const files = folder.getFiles();
const sheet = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getActiveSheet();
sheet.clear(); // Efface les anciennes données
let row = 1;
while (files.hasNext()) {
const file = files.next();
const fileId = file.getId();
const ss = SpreadsheetApp.openById(fileId);
const projectSheet = ss.getSheets()[0]; // Prend la première feuille
const data = projectSheet.getRange("A1:B10").getValues(); // Ajustez la plage selon vos besoins
sheet.getRange(row, 1, data.length, data[0].length).setValues(data);
row += data.length;
}
}Merci quand même pour votre aide
Bien à vous
Mathieu
Bonjour,
Quand vous créez un nouveau projet, vous ajoutez l'url du fichier Sheets dans votre fichier de synthèse afin d'automatiquement importer les données ?
+ vous pouvez combiner à Query afin d'importer que les données qui vous servent pour la synthèse, surtout si vous utilisez une trame, c'est assez simple à répliquer.
La seule "contrainte" est de bien ajouter chaque url de chaque projet, mais en soit vous pourriez sur votre dashboard, prévoir un champ à cet effet et mettre en rouge si l'url manque par exemple.
Bonjour,
Pas besoin d'ajouter chaque URL de mes fiches projets car je renseigne l'URL de mon dossier ou se trouve toute mes fiches projets.
Ainsi je peux lui demander d'aller me récupérer les infos de toutes les N feuilles présente dans mon dossier peut importe le nombre de feuille. A la fin je remets en forme et terminé !
Je vais me renseigner sur la fonction Query voir si elle peut avoir un avantage !
Merci pierre pour ta réponse
Bien cordialement,