Somme plusieurs cellules à intervalle régulier

Bonjour à tous,

Voici mon problème:

Je cherche à faire la somme de plusieurs cellule d'une même colonne qui se répète à intervalle régulier. Dans cette colonne il y a du texte et des chiffres. (cf photo)

capture

Voici le code que j'ai essayé:

=SOMMEPROD(1-(MOD(LIGNE(G13:G3636);10)=0);G13:G3636)

Je cherche ici à sommer tout les "total plan poste" mais il me fait la somme de la colonne entière ...

Pouvez vous m'aider ?

Bonjour,

Ci-dessous une propostion si j'ai compris votre problème

=SOMME.SI(F:F;"Total plan Poste";G:G)

Bonjour,

J'aurai dit :

=SOMMEPROD((MOD(E4:E36;10)=0)*(G4:G36))+G4

Le +G4 correspond à votre chiffre en index 1 car sont MOD n'est du coup pas égal a 0.

On peut aussi travailler sur les lignes mais encore faudrait-il nous les afficher, car si vous ne commencez pas à une ligne de dizaine pleine-1, alors aucune chance que les 10, 20, 30, etc ... tombent sur une ligne où le MOD(Ligne();10)=0.

Cdlt,

Effectivement Cognomen, la méthode du somme.si fonctionne tout aussi bien ! merci

En revanche quand j'essai la méthode du sommeprod((mod il me revoie une erreur de référence je pense à cause du texte compris au milieu de mes lignes qu'en dis-tu Ergotamine ?

Bonjour

Essaye

=SOMMEPROD((MOD(E4:E36;10)=0)*1;G4:G36)+G4

Cette fois-ci je n'ai plus l'erreur de références mais le résultat n'est pas le bon (voici le fichier).

29testsommeprod.ods (3.64 Ko)

Bonjour,

Quand je travaille avec du texte et des nombres j'utilise plutôt un SOMME(SI()) à valider en matriciel via CTRL + SHIFT + ENTER (je ne sais pas pourquoi mais je la maîtrise mieux) :

=SOMME(SI((MOD(E4:E36;10)=0)*ESTNUM(G4:G36);G4:G36))+G4

Cdlt,

Oui effectivement je pense que je me complique trop la vie le somme si est bien plus efficace !

Merci pour vos réponse !

Cdt

RE

J'utilise aussi majoritairement SOMME.SI.ENS mais pour info

=SOMMEPROD((MOD(E13:E43;10)=0)*1;G13:G43)+G13
ou
=SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE("plan";F13:F43)))*1;G13:G43)
ou
=SOMME.SI.ENS(G13:G43;F13:F43;"*plan*")

Aucune n'est à valider en matriciel sur Excel 2010 et +

SOMME.SI est périmé... même si utilisable

Rechercher des sujets similaires à "somme intervalle regulier"