Jeune membre

Inscrit le :11/06/2021
Dernière activité :21/03/2024 à 16:11
Version d'Excel :2021 FR
Messages
32
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par raphaelp

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/03/2024 à 00:35raphaelpRetrouver images insérées dans des cellules (#INCONNU!)Je suis informé de ces différences. Je ne cherche pas à continuer d’afficher ces images dans des cellules, mais à les retrouver/exporter/sauvegarder. Sauriez-vous où retrouver ces images ...
20/03/2024 à 23:10raphaelpRetrouver images insérées dans des cellules (#INCONNU!)@LouReeD, le fichier contient des informations que je ne peux pas partager. L’essentiel du problème est attaché à cette erreur #INCONNU! présente dans ces quelques cellules (ces quelques cellules n’ont pas de lien avec des macros ou codes). J’utilisais cette option Excel dans ces cellules, mais depu...
20/03/2024 à 21:32raphaelpRetrouver images insérées dans des cellules (#INCONNU!)Bonsoir @LouReeD, Voici, Merci...
20/03/2024 à 18:41raphaelpDonnées boursières remplacées par #INCONNU! dès sauvegarde et réouvertureMerci tout de même pour ton temps...
20/03/2024 à 18:05raphaelpDonnées boursières remplacées par #INCONNU! dès sauvegarde et réouverture@h2so4, je viens de changer de version d'Excel. Je suis connecté sur la version LTSC ProPlus d'Excel...
20/03/2024 à 14:32raphaelpDonnées boursières remplacées par #INCONNU! dès sauvegarde et réouverturePour illustrer : streamable[dot]com/ci0agi...
20/03/2024 à 14:01raphaelpDonnées boursières remplacées par #INCONNU! dès sauvegarde et réouverture@h2so4, le problème est également présent sur un nouveau fichier...
20/03/2024 à 12:55raphaelpDonnées boursières remplacées par #INCONNU! dès sauvegarde et réouvertureBonjour @h2so4, Bien sûr que la recherche était faite, mais je ne suis pas autorisé à partager le lien indiquant De plus, comme je l'indiquais, Le fait que l'option données boursières/monétaires est fonctionnelle contredit l'hypothèse d'une non prise en charge. Merci...
20/03/2024 à 09:50raphaelpDonnées boursières remplacées par #INCONNU! dès sauvegarde et réouvertureAyant changé de version d'Excel, je m'aperçois que l'erreur #INCONNU! vient remplacer des cellules. Je cherche à afficher le taux monétaire USD/EUR dans l'une de mes cellules. Tout se passe correctement jusqu'à sauvegarde puis fermeture du ficher xlsx. Dès la réouverture du fichier, l'erreur #INCONN...
19/03/2024 à 22:37raphaelpRetrouver images insérées dans des cellules (#INCONNU!)Bonsoir @tous, J'utilisais dernièrement l'option d'insertion d'images dans une cellule, mais en changeant de version d'Excel, le fichier que je créais affiche désormais #INCONNU! à la place des images insérées dans les cellules concernées. Je cherchais ces images en renommant l'extension de mon fich...
09/02/2024 à 20:58raphaelp Masquer cellule vide dans courbe malgré paramétrageDroit au but ! Merci @Arturo83...
09/02/2024 à 19:42raphaelp Masquer cellule vide dans courbe malgré paramétrageJe vous contacte à propos d'un graphique contenant des parties à masquer ; chose que je ne parviens pas à mettre en forme. L'objectif est de masquer partie de la courbe si la partie visée est associée à une cellule vide, et non que le vide soit interprété comme un "0" dans le graphique. Je suivais l...
28/11/2023 à 00:34raphaelp Conditionner une fonction SOMME avec des informations peu structurées@JFL, @tulipe_4, merci pour vos interventions. @JFL Je ne pensais pas qu'une cellule vide pourrait influer le résultat de la formule. Le résultat ne renvoi pas d'erreur désormais ; merci ! @tulipe_4, idem que pour mon message d'Hier à 17:05 ; si au moins une cellule du tableau est vide, le résultat...
27/11/2023 à 17:05raphaelp Conditionner une fonction SOMME avec des informations peu structuréesBonjour @JFL ! Merci pour votre intervention. =LET m'a fait penser à du code informatique .Vos formules fonctionnent en l'état (merci !). En revanche, je ne parviens à les appliquer sur un autre tableau avec un autre jeu de données (contenant des cellules vides). En effet, la formule... =SOMME(UNIQU...
26/11/2023 à 18:33raphaelp Conditionner une fonction SOMME avec des informations peu structuréesBonjour, Je suis en difficulté avec le tableau présenté plus haut (tableau joint). Je ne parviens pas à développer la formule adéquate pour additionner les montants d'une part et les couleurs d'autre part. À savoir que, dans mon exemple, je dois parvenir à ces calculs sans modifier le contenu des ce...
24/10/2023 à 21:33raphaelp Données invisibles sur graphiqueMerci pour vos réponses. @DanielC, je ne parviens pas à trouver l'option "Modifier la série" sur Excel. C'est pourquoi je ne parviens pas à modifier les données en ordonnées. Concernant la ligne droite de la série B, merci pour le partage d'informations. @FINDRH, "dans le mille". Ça m'était venu à l...
23/10/2023 à 11:36raphaelp Données invisibles sur graphiqueBonjour @DanielC, Voici le fichier...
23/10/2023 à 10:48raphaelp Données invisibles sur graphiqueBonjour @tous, Je rencontre une difficulté depuis plusieurs semaines que je ne parviens pas à résoudre par moi-même, malgré changements de paramétrages. Sur le graphique qui suit, je ne parviens pas à afficher la courbe "E" de couleur bleue. Les données sont présentes dans le même tableau que toutes...
03/07/2023 à 00:02raphaelp Graphique pertinantBonsoir @AL 22, Vraiment désolé pour la réponse tardive. Quel dévouement ! Un Grand MERCI pour ces explications. En étudiant votre raisonnement, j'ai pu comprendre l'agencement de chaque point. Assez "malin" comme procédé. Vous m'avez aidé (je suis impressionné par le détail que vous apportiez). Enc...
12/06/2023 à 15:14raphaelp Graphique pertinantBonjour @AL 22, Tout d'abord, un immense merci pour le temps accordé. Le résultat est en effet celui recherché (merci !). En revanche, je rencontre des difficultés à reproduire ce graphique. Par exemple, je n'ai pas compris les entrées en lignes 1 et 2. Idem pour la duplication des noms de séries en...
05/06/2023 à 15:03raphaelp Graphique pertinantJe cherche à m'approcher de cette forme de graphique : Or, je suis parvenu "que" à dresser ces graphiques, mais ce n'est pas tout à fait ce que je cherche : Sauriez-vous comment y parvenir ? D'avance...
28/01/2023 à 19:47raphaelpGraphique, à aires et courbe, avec ordonnées inverséesBonsoir @tous, J’essaie de générer un graphique de ce genre... ... à partir de ces valeurs : De ce que je comprends, il faudrait que la série de valeurs "X" (aire grisée) ait un départ à 0% en haut des ordonnées et que la série de valeurs "Y" (courbe avec une aire partagée entre gris quadrillé et bl...
02/08/2021 à 22:14raphaelpPas d'affichage choroplèthe et villesJe cherche, en vain, à générer une carte choroplèthe à partir de 2colonnes:2lignes. Excel ne semble détecter les deux villes en A1 et A2. Pourtant, 3D Maps les reconnait correctement. Sauriez-vous comment adapter ces villes à la fonction carte d'Excel ? Merci ...
08/07/2021 à 14:40raphaelp Total en fonction d'une correspondance et ses inverses@Ergotamine Un mixte de SOMME et SI , je ne connaissais pas et je ne pensais pas qu'une fonction permet de les combiner. Grand merci ...
08/07/2021 à 12:25raphaelp Total en fonction d'une correspondance et ses inversesAu sein de ce tableau-ci... ... d'après vous, comment pourrais-je, en F7, calculer le total des cellules en Tableau1[EUR total estimé] ayant pour corolaire « 80 » en Tableau1[Durée de l’évenement (en année)] ? Et, à l’inverse, en F8, comment calculer le total des cellules en Tableau1...
05/07/2021 à 15:52raphaelp Détection par une cellule d'une nouvelle ligne dans un tableauBonjour @Jean-Paul @galopin01, Navré pour le délai. @Jean-Paul Merci. Je suis loin d’être « fluide » sur Excel. Je ne dispose du vocabulaire Excel. Par conséquent, le schéma-type me permettant de trouver rien qu’une seule fonction adéquate à l’opération voulue me prend jusqu’une journée (…). En soi...
15/06/2021 à 23:49raphaelp Détection par une cellule d'une nouvelle ligne dans un tableau@Jean-Paul Pour obtenir "Création de tableau", je dois au préalable me rendre sur le tableau. C'est ensuite que j'en viens à cocher "Ligne Total". Enfin, j'obtiens la formule... en dessous, justement (je dois nécessairement déplacer la cellule/formule afin que de nouvelles lignes soient prises en co...
15/06/2021 à 23:12raphaelp Détection par une cellule d'une nouvelle ligne dans un tableauMerci pour vos réponses. @Jean-Paul Le gif présenté est un exemple. En fait, le but de ce gif était de trouver une formule capable d'être "maniée" au sein d'autres feuilles. @galopin01 Bonne réponse. Merci ! Exact. Juste, j'oubliais de préciser ma question : en plus de =SOMME(Tableau1[col2])...
15/06/2021 à 21:37raphaelp Détection par une cellule d'une nouvelle ligne dans un tableauBonsoir @tous, D'après vous, en B6, comment puis-je faire comprendre à la cellule de calculer en fonction de toute nouvelle entrée de ligne du tableau ? Ici, je cherche à indiquer en B6 que B4 fait désormais partie de l'opération. Ce sera également le cas si, demain, j'ajoute une nouvelle valeur, da...
11/06/2021 à 16:14raphaelp Nombre d'arguments SIC'est ça. Merci pour votre réponse ...
11/06/2021 à 10:52raphaelp Nombre d'arguments SI@Ergotamine Merci. C'est exact. À vrai dire, j'ai (trop) peu de knowledge sur Excel. Saurais-tu où est-ce que je pourrais me former afin d'en apprendre plus à propos de ce "genre" de fonctions ...
11/06/2021 à 10:28raphaelp Nombre d'arguments SIJ'essaie d'entrer cette formule dans une cellule : Et je reçois cette erreur : Je cherche depuis plusieurs jours l'action permettant de corriger cette erreur, en vain. Me trompe-je à penser que la fonction SI est limitative ? Comment corriger cette erreur ? Merci à vous ...