Retrouver images insérées dans des cellules (#INCONNU!)

Bonsoir @tous,

J'utilisais dernièrement l'option d'insertion d'images dans une cellule, mais en changeant de version d'Excel, le fichier que je créais affiche désormais #INCONNU! à la place des images insérées dans les cellules concernées. Je cherchais ces images en renommant l'extension de mon fichier .xlsm en .zip ; je trouvais bien des images, mais pas celles insérées en cellules.

N'ai-je pas suffisamment cherché dans le zip ? Sauriez-vous où retrouver ces images ?

D'avance,

Bonsoir,

auriez vous le fichier à nous communiquer ? Cela sera plus simple pour vous répondre... Merci.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir @LouReeD,

Voici,

53classeur1.zip (110.03 Ko)

Merci.

Oui mais là "ce n'est pas un fichier" !

Une feuille avec 7 cellules remplies de "#INCONNU!" et 5 modules standard sans aucun code...

Vous n'auriez pas une source un peu moins vide ? Ou alors expliquez moi un peu plus votre méthode d'insertion d'image...
Je suis désolé de ne pas saisir la demande.

@ bientôt

LouReeD

@LouReeD, le fichier contient des informations que je ne peux pas partager. L’essentiel du problème est attaché à cette erreur #INCONNU! présente dans ces quelques cellules (ces quelques cellules n’ont pas de lien avec des macros ou codes).

J’utilisais cette option Excel dans ces cellules, mais depuis que je changeais de version Excel en passant de O365 à Office 2021, les images ne s’affichent plus et sont remplacées par cette erreur.

Hélas oui ! Excel 365 est différent d'Excel 2021 ou autre ! Et ceci "fonctionne" ou plutôt ne fonctionne pas dans les deux sens !
Certaines fonction sous 365 n'existent pas sous le format "boite" et certaine sous Excel format "boite" n'existent pas sous 365 (ceci est à voir).

Donc à mon niveau je dirais que c'est normal si cette fonctionnalité n'existe que sous Excel 365.

En généralité je trouve cette politique bien dommage, et c'est pourquoi je dirais que 365 à plus de possibilité que la version 2021 pour orienter les utilisateurs vers une version "sous abonnement"...

Désolé.

@ bientôt

LouReeD

Je suis informé de ces différences. Je ne cherche pas à continuer d’afficher ces images dans des cellules, mais à les retrouver/exporter/sauvegarder.

Sauriez-vous où retrouver ces images ?

Bonsoir,

si les images sous 365 sont issue d'une formule alors je pense qu'elles sont affichées en "streaming" en "live" ce qui veut dire qu'elles ne sont pas téléchargées sur le fichier comme pourrait être une image issue du menu insertion image.

Si vous voulez ces images, alors il faut 365, regardez la formules qui doit donner l'adresse de la source et ainsi vous pourrez les télé charger d'une façon "plus classique".

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "retrouver images inserees inconnu"