Données invisibles sur graphique

Bonjour @tous,

Je rencontre une difficulté depuis plusieurs semaines que je ne parviens pas à résoudre par moi-même, malgré changements de paramétrages.

Sur le graphique qui suit, je ne parviens pas à afficher la courbe "E" de couleur bleue. Les données sont présentes dans le même tableau que toutes les autres données et, sauf erreur de ma part, je procédais de la même manière pour insérer la plage de données "E" en bleu dans le graphique.

image1

Pourriez-vous m'éclairer sur la manière dont la courbe "E" pourrait s'afficher ?

Question supplémentaire : Comment puis supprimer les points ayant un intervalle de 1 unité, uniquement sur la courbe "B" en gris, afin de ne faire qu'une ligne droite ?

D'avance,

Bonjour,

Poste le classeur en modifiant les données confidentielles.

Daniel

Bonjour @DanielC,

Voici le fichier,

14test.xlsx (160.53 Ko)

La série n'a pas de données en ordonnées :

capture d ecran 2023 10 23 123550

Daniel

Pour la seconde question, fais un clic droit dans le graphique, clique sur "Modifier le type de graphique", sélectionne la série B, choisis "Nuage de points avec des lignes droites" :

capture d ecran 2023 10 23 124317

Daniel

Bonjour

On cherche toujours midi à 14h.....

Pour faire apparaitre les données D il est préférable d'avoir des colonnes de données contigües. J'ai deplacé la colonne E à la fin et redéfini la zone du graphique (Clic sur graphique, clic droit Sélectionner des données)

Pour la droite de tendance, cliquer sur une donnée ou la droite, puis clic droit ==> Mise en forme des données ==>(fenêtre de droite)==> icone Marque , dans remplissage sélectionner aucun remplissage et dans bordure Aucun trait.

Cordialement

FINDRH

9test-4.xlsx (160.38 Ko)

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

@DanielC, je ne parviens pas à trouver l'option "Modifier la série" sur Excel. C'est pourquoi je ne parviens pas à modifier les données en ordonnées. Concernant la ligne droite de la série B, merci pour le partage d'informations.

@FINDRH, "dans le mille". Ça m'était venu à l'esprit un moment, mais je me disais que la solution aurait passé outre cette non-contiguïté. Merci aussi sur le partage relatif à la droite de tendance.

Encore merci à vous deux !

Rechercher des sujets similaires à "donnees invisibles graphique"