Jeune membre

Inscrit le :11/06/2021
Dernière activité :21/03/2024 à 16:11
Version d'Excel :2021 FR
Messages
32
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par raphaelp

DateForumSujetExtrait du message
20/03/2024 à 09:50Excel - VBADonnées boursières remplacées par #INCONNU! dès sauvegarde et réouvertureAyant changé de version d'Excel, je m'aperçois que l'erreur #INCONNU! vient remplacer des cellules. Je cherche à afficher le taux monétaire USD/EUR dans l'une de mes cellules. Tout se passe correctement jusqu'à sauvegarde puis fermeture du ficher xlsx. Dès la réouverture du fichier, l'erreur #INCONN...
19/03/2024 à 22:37Excel - VBARetrouver images insérées dans des cellules (#INCONNU!)Bonsoir @tous, J'utilisais dernièrement l'option d'insertion d'images dans une cellule, mais en changeant de version d'Excel, le fichier que je créais affiche désormais #INCONNU! à la place des images insérées dans les cellules concernées. Je cherchais ces images en renommant l'extension de mon fich...
09/02/2024 à 19:42Excel - VBA Masquer cellule vide dans courbe malgré paramétrageJe vous contacte à propos d'un graphique contenant des parties à masquer ; chose que je ne parviens pas à mettre en forme. L'objectif est de masquer partie de la courbe si la partie visée est associée à une cellule vide, et non que le vide soit interprété comme un "0" dans le graphique. Je suivais l...
26/11/2023 à 18:33Excel - VBA Conditionner une fonction SOMME avec des informations peu structuréesBonjour, Je suis en difficulté avec le tableau présenté plus haut (tableau joint). Je ne parviens pas à développer la formule adéquate pour additionner les montants d'une part et les couleurs d'autre part. À savoir que, dans mon exemple, je dois parvenir à ces calculs sans modifier le contenu des ce...
23/10/2023 à 10:48Excel - VBA Données invisibles sur graphiqueBonjour @tous, Je rencontre une difficulté depuis plusieurs semaines que je ne parviens pas à résoudre par moi-même, malgré changements de paramétrages. Sur le graphique qui suit, je ne parviens pas à afficher la courbe "E" de couleur bleue. Les données sont présentes dans le même tableau que toutes...
05/06/2023 à 15:03Excel - VBA Graphique pertinantJe cherche à m'approcher de cette forme de graphique : Or, je suis parvenu "que" à dresser ces graphiques, mais ce n'est pas tout à fait ce que je cherche : Sauriez-vous comment y parvenir ? D'avance...
28/01/2023 à 19:47Excel - VBAGraphique, à aires et courbe, avec ordonnées inverséesBonsoir @tous, J’essaie de générer un graphique de ce genre... ... à partir de ces valeurs : De ce que je comprends, il faudrait que la série de valeurs "X" (aire grisée) ait un départ à 0% en haut des ordonnées et que la série de valeurs "Y" (courbe avec une aire partagée entre gris quadrillé et bl...
02/08/2021 à 22:14Excel - VBAPas d'affichage choroplèthe et villesJe cherche, en vain, à générer une carte choroplèthe à partir de 2colonnes:2lignes. Excel ne semble détecter les deux villes en A1 et A2. Pourtant, 3D Maps les reconnait correctement. Sauriez-vous comment adapter ces villes à la fonction carte d'Excel ? Merci ...
08/07/2021 à 12:25Excel - VBA Total en fonction d'une correspondance et ses inversesAu sein de ce tableau-ci... ... d'après vous, comment pourrais-je, en F7, calculer le total des cellules en Tableau1[EUR total estimé] ayant pour corolaire « 80 » en Tableau1[Durée de l’évenement (en année)] ? Et, à l’inverse, en F8, comment calculer le total des cellules en Tableau1...
15/06/2021 à 21:37Excel - VBA Détection par une cellule d'une nouvelle ligne dans un tableauBonsoir @tous, D'après vous, en B6, comment puis-je faire comprendre à la cellule de calculer en fonction de toute nouvelle entrée de ligne du tableau ? Ici, je cherche à indiquer en B6 que B4 fait désormais partie de l'opération. Ce sera également le cas si, demain, j'ajoute une nouvelle valeur, da...
11/06/2021 à 10:28Excel - VBA Nombre d'arguments SIJ'essaie d'entrer cette formule dans une cellule : Et je reçois cette erreur : Je cherche depuis plusieurs jours l'action permettant de corriger cette erreur, en vain. Me trompe-je à penser que la fonction SI est limitative ? Comment corriger cette erreur ? Merci à vous ...