| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/03/2022 à 14:56 | alice03 | Extraction chaine de caractère | Bonjour, j'ai un petit soucis, je souhaiterais pouvoir extraire le texte avant le premier tiret, le problème étant que j'ai deux types de chaines de caractère : avec 1 ou 2 tirets : 9402CMP135022-A-ARCAAAAA002 065958C-ARCAAAAA003 Pour l'instant, j'ai cette formule mais cela ne marche pas parfaitemen... |
| 26/02/2022 à 09:27 | alice03 | Extraction chaine de caractère à partir d'une lettre | J'ai finalement résolue mon erreur : =STXT(A10081;TROUVE("PS";A10081; TROUVE("PS";A10081;TROUVE("PS";A10081)-3));5)... |
| 26/02/2022 à 09:22 | alice03 | Extraction chaine de caractère à partir d'une lettre | Bonjour à tous, j'ai un petit soucis, je souhaiterais extraire le texte à partir du caractère "PS" de cette chaine de caractère mais cela ne marche pas.... ST4AAAAA001-F-ECROU LANFRANCO-PS430/0 situé en case A10081 Ma formule : =STXT(A10081;TROUVE("PS";A10081; TROUVE("PS";A10081;TROUVE("PS";A10081)+... |
| 15/12/2021 à 17:12 | alice03 | Somme si ens sur plusieurs colonnes | Oui merci beaucoup ca fonctionne parfaitement !!!! Belle soirée... |
| 15/12/2021 à 17:07 | alice03 | Somme si ens sur plusieurs colonnes | Merci pour votre réponse, Oui je sais qu'avec un fichier c'est beaucoup plus simple mais il est rempli de données confidentielles. Oui j'ai essayé cette méthode mais cela ne fonctionne pas mieux : =SI(Tableau19[@[Debut de Semaine]]>AUJOURDHUI();"";SOMME.SI.ENS(Donnees[Gratton&... |
| 15/12/2021 à 16:55 | alice03 | Somme si ens sur plusieurs colonnes | Bonjour, je sollicite une fois de plus votre aide. J'ai un soucis avec mon SOMME SI ENS. Je souhaiterais pouvoir faire la somme de plusieurs colonnes de mon tableau, la formule suivante marche mais elle ne calcule que la somme des grattons(colonne grattons) =SI(Tableau19[@[Debut de Semaine&#... |
| 07/12/2021 à 18:12 | alice03 | Comment revenir sur un UserForm après msgbox | Bonsoir, j'ai un petit soucis. J'ai un useform dans lequel les opérateurs remplissent des données, si la donnée est manquante, une msgbox apparait alors leur demandant soit de cliquer sur annuler et dans ce cas de quitter l'userform(ca ca fonctionne), ou de cliquer sur recommencer et la je voudrais... |
| 03/12/2021 à 11:28 | alice03 | Date aujourd'hui | Bonjour, j'ai un petit soucis pour lequel je ne trouve pas la solution. J'ai un fichier excel dans lequel j'ai une formule : =AUJOURDHUI() qui me renvoie la date d'aujourd'hui, par exemple le 3 décembre 2021. Le problème étant que si je l'ouvre demain(le 04/12/2021), il va me changer la date alors q... |
| 04/11/2021 à 10:56 | alice03 | Erreur si données manquantes dans un Userform | J'ai créé un userform dans lequel mon opérateur entre des données. Je demande au programme de trouver la date, l'heure, la ref et le numéro d'OF pour ensuite retrouver une ligne dans mon tableau pour pouvoir déclarer les différents types de rebuts, tout cela fonctionne très bien. Le problème étant q... |
| 27/10/2021 à 08:53 | alice03 | Additionne dans une cellule la valeur entrée même si elle est de 0 | Belle journée... |
| 26/10/2021 à 18:31 | alice03 | Additionne dans une cellule la valeur entrée même si elle est de 0 | J'ai inséré un Userform dans ma feuille excel et j'ajoute le nombre entré dans l'Userform dans mon tableau(Donnees) avec l'en tête de colonne correspondant. Cela fonctionne très bien. Le problème étant que si je ne remplis pas une des cases de l'userform, le programme beugue car aucune valeur n'est... |
| 01/10/2021 à 14:15 | alice03 | Comment insérer des tableaux de colonnes dans un autre tableau et filtrer | Super merci beaucoup ca fonctionne parfaitement !!!!... |
| 01/10/2021 à 09:40 | alice03 | Comment insérer des tableaux de colonnes dans un autre tableau et filtrer | J'ai un fichier excel(voir photo) ou je souhaiterais pouvoir ajouter l'article associé dans le tableau de gauche en selon la correspondance des poste de charge des deux tableaux. Par exemple, qu'excel affiche l'article masque dans la colonne article associé correspondant au poste de charge 1 dans le... |
| 23/09/2021 à 09:44 | alice03 | Problème pour aller chercher valeur dans un tableau suite à concaténation | J'ai un userform dans lequel je rentre le nom de ma référence à l'aide d'une listbox (ici 5825-02E) et j'aimerai ensuite qu'il m affiche le nom du client dans la txtbox du dessous. Mon code est le suivant, en tant normal il marche parfaitement : Private Sub cboref_Exit(ByVal Cancel As MSForms.Return... |
| 03/09/2021 à 11:25 | alice03 | Problème vlookup sur plusieurs textbox | Merci pour votre réponse, ca fonctionne parfaitement... |
| 01/09/2021 à 10:32 | alice03 | Problème vlookup sur plusieurs textbox | Je souhaite créer un userform récapitulatif des données ci dessous( le numéro de la balancelle et le nombre de tour associé). Je souhaiterais donc qu'a chaque numéro de balancelle, le nombre de tout associé s'affiche. Pour l'instant mon code est le suivant : Private Sub UserForm_Initialize() With Sh... |
| 02/07/2021 à 21:57 | alice03 | Comment compter le nombre de date(seulement les week-end) dans un tableau | Merci à tous les deux, ca fonctionne parfaitement !!!! Belle soirée... |
| 02/07/2021 à 20:57 | alice03 | Comment compter le nombre de date(seulement les week-end) dans un tableau | Bonsoir, merci pour votre réponse, j'ai essayé d'intégrer la fonction Joursem dans la formule suivante : =(SOMMEPROD(SI((Donnees[Date]<=B6)*(Donnees[Date]>=B5); 1/NB.SI.ENS(Donnees[Date]; "<="&B6;Donnees[Date]; ">="&B5;Donnees[Date]; JOURSEM(Donnee... |
| 02/07/2021 à 14:30 | alice03 | Comment compter le nombre de date(seulement les week-end) dans un tableau | Bonjour à tous, j'ai encore une fois besoin de votre aide. Je cherche à compter le nombre de date présente dans mon tableau correspondant à des week-end. Par exemple si j'ai travaillé les samedis 6 et 13 mars je souhaiterais qu'il me renvoie la valeur 2. Actuellement, j'utilise la fonction ci-dessou... |
| 30/06/2021 à 21:46 | alice03 | Comment avoir un format nombre avec un - au milieu (502-07) | Belle soirée... |
| 30/06/2021 à 15:43 | alice03 | Comment avoir un format nombre avec un - au milieu (502-07) | Bonjour à tous, j'ai un petit soucis. Quand je rentre mon nom de client dans mon userform, cela me propose directement le nom des références possibles à sélectionner( je viens récupérer le nom de la référence) : Sheets("correspondance").Activate Dim x As Long, Y As Long, Z As Long, Q As Long 'x = Ra... |
| 23/06/2021 à 11:40 | alice03 | Comment compter le nombre de date dans un tableau(sans les doublons) | Merci à tous, ca fonctionne parfaitement !!... |
| 23/06/2021 à 10:51 | alice03 | Comment compter le nombre de date dans un tableau(sans les doublons) | Bonjour, je vous remercie ca fonctionne parfaitement. J'ai juste un petit problème, lorsque je clique sur entrée pour valider la formule, le résultat m'affiche 0(lorsque je fais retour le bon résultat s'affiche), est ce normal, y a t-il un paramètre à modifier ? Merci d'avance... |
| 22/06/2021 à 22:36 | alice03 | Comment compter le nombre de date dans un tableau(sans les doublons) | Rebonsoir, je viens d'essayer d'adapter la solution avec le fichier de boss_68 en incluant mes dates d'entrées et de fin mais ca ne fonctionne pas mieux....... |
| 22/06/2021 à 18:11 | alice03 | Comment compter le nombre de date dans un tableau(sans les doublons) | Merci pour vos réponses, j'ai essayé d'utiliser la fonction sommeprod. J'ai oublié de préciser que je veux que la fonction m'affiche le résultat selon deux dates rentrées par l'opérateur en B5 et B6. De plus, la fonction va chercher les dates de mon tableau Donnees dans la colonne Date. Je vous join... |
| 22/06/2021 à 12:54 | alice03 | Comment compter le nombre de date dans un tableau(sans les doublons) | Bonjour à tous, je souhaiterais à l'aide du language vba, pouvoir compter le nombre de date différente sachant que le nombre de ligne du tableau s'incrémente tous les jours (sans compter les doublons). Merci d'avance de votre aide... |
| 22/06/2021 à 09:14 | alice03 | Convertisseur txt en nombre avec Val | Bonjour à tous j'ai finalement trouvé le problème, c'est mon numéro de semaine qui est sous format txt, la formule ne le reconnais donc pas : .ListColumns("NumSemaine").DataBodyRange.Rows(B) = Application.WorksheetFunction.WeekNum(Date) Il faut que je trouve un moyen pour convertir le format txt en... |
| 21/06/2021 à 18:25 | alice03 | Convertisseur txt en nombre avec Val | Rebonjour, je vous joins mon fichier en pièce jointe, je souhaiterais que dans ma feuille recap par semaine le nombre de pièce traitées apparaissent dans la semaine correspondante avec la ref correspondante(comme dans le fichier ref : 532). Or actuellement la formule ne marche absolument pas, je pen... |
| 21/06/2021 à 16:27 | alice03 | Convertisseur txt en nombre avec Val | Pour cela, mon code est le suivant : .ListColumns("Nb Traitees").DataBodyRange.Rows(B) = Val(txttraitees) .ListColumns("Ref").DataBodyRange.Rows(B) = Val(cboref) Cela fonctionne très bien, malheureusement lorsque je cherche à récupérer cette valeur saisie (txttraitees : 5550), ma formule ne trouve r... |
| 17/06/2021 à 20:42 | alice03 | Afficher une date à la sortie d'une txtbox d'un userform | Merci de votre réponse ca fonctionne !!... |
| 16/06/2021 à 21:50 | alice03 | Afficher une date à la sortie d'une txtbox d'un userform | P2 est toujours renseigné... |
| 16/06/2021 à 21:35 | alice03 | Afficher une date à la sortie d'une txtbox d'un userform | ... |
| 16/06/2021 à 20:52 | alice03 | Afficher une date à la sortie d'une txtbox d'un userform | Bonjour à tous, je souhaiterais qu'en sorti de ma txtbox P1, l'heure du PC s'affiche automatiquement dans la txtbox heure. Pour l'instant mon code est le suivant mais rien ne se passe : Private Sub txt1ep___Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) txtheure.Value = Format(Time, "h:m") End Sub Merc... |
| 09/06/2021 à 19:49 | alice03 | Problème Msgbox (vbYes, vbNO) après une condition Then | Merci à tous pour vos réponses et explications !... |
| 09/06/2021 à 17:34 | alice03 | Problème Msgbox (vbYes, vbNO) après une condition Then | Bonjour à tous, j'ai un petit soucis, après ma condition if dans laquelle je teste si la valeur en x est supérieur à la valeur y alors j'affiche un message, je souhaiterais pouvoir demander à l'opérateur si il veut réinitialiser ou non le compteur. Le problème c'est que cela ne marche absolument. Me... |
| 08/06/2021 à 16:47 | alice03 | Comment incrémenter une txtbox via combobox via un compteur | Je vous remercie, ca fonctionne parfaitement !!!!... |
| 08/06/2021 à 16:13 | alice03 | Comment incrémenter une txtbox via combobox via un compteur | Re-bonjour, merci pour votre réponse ca fonctionne parfaitement. Je viens juste de m'apercevoir que le nombre de tour de balancelle varie selon la référence des pièces. J'ai donc rajouté une colonne avec mon tour de balancelle maximal autorisé et je voudrais comparer le nombre de tour de la balancel... |
| 08/06/2021 à 13:23 | alice03 | Comment incrémenter une txtbox via combobox via un compteur | Bonjour, merci de votre réponse, j'ai essayé d'adapter votre code mais cela ne fonctionne pas. Pour être un peu plus précise, le numéro de la balancelle peut changer à chaque saisie. Je souhaiterais donc que le programme garde en mémoire le nombre de tour effectué pour chacune des balancelles pour q... |
| 08/06/2021 à 08:54 | alice03 | Comment incrémenter une txtbox via combobox via un compteur | Plus précisément : dans mon userform j'ai une combobox (numéro balancelle) dans laquelle je sélectionne le numéro de balancelle. A partir de ce numéro je souhaiterais incrémenter ma txtbox (Nb passage balancelle) de +1 à chaque fois que l'opérateur clique sur le bouton ajout dans base. Sachant que l... |
| 02/06/2021 à 10:36 | alice03 | Comment trouver une ligne selon plusieurs critères | Vous êtes génial ca fonctionne merci infiniment !!!... |
| 02/06/2021 à 10:07 | alice03 | Comment trouver une ligne selon plusieurs critères | Bonjour, merci de votre réponse. J'ai essayé d'utiliser votre super idée. Malheureusement cela ne marche pas rien ne s'affiche dans mes colonnes. Je vous joins en pièce jointe mon fichier (le code correspondant se trouve dans l'userform4) si vous pouviez jeter un coup d'oeil. Merci d'avance et bonne... |
| 01/06/2021 à 19:44 | alice03 | Comment trouver une ligne selon plusieurs critères | Bonsoir, je vais essayé d'être un peu plus précise. J ai mon premier userform qui remplit une base de donnée comme suit : Ensuite j'ai un second userform sur lequel l'opérateur remplit la date, l 'heure, le num d'OF rentré préalablement : Je souhaite que mon programme reconnaisse la ligne correspond... |
| 31/05/2021 à 21:01 | alice03 | Comment trouver une ligne selon plusieurs critères | Bonsoir à tous, j'ai actuellement un premier formulaire de saisie sur laquelle les opérateurs entrent la date, l'heure, le nom de l'opérateur, le client, épaisseur, etc... J'ai un deuxième userform qui me permet de rentrer les rebuts. (je ne peux pas combiner les deux userforms car les données ne so... |
| 25/05/2021 à 19:58 | alice03 | Remplir une BDD via un formulaire à partir des références tete de colonne | Super merci à tous ca marche parfaitement !... |
| 25/05/2021 à 16:37 | alice03 | Remplir une BDD via un formulaire à partir des références tete de colonne | Oui bien sur, le voila... |
| 25/05/2021 à 14:02 | alice03 | Remplir une BDD via un formulaire à partir des références tete de colonne | Bonjour, j'ai créé un formulaire de saisie qui remplit une base de données. Actuellement je me base sur les noms des colonnes A, B, C avec le code suivant qui marche parfaitement : ActiveCell.Offset(0, 0) = txtdate Or j'aimerais pouvoir ajouter ou supprimer des colonnes sans décaler les références d... |
| 23/05/2021 à 13:19 | alice03 | Compter le nombre de fois ou le caractère apparait dans différentes cbo | Super ca fonctionne, merci infiniment !!!!!!!... |
| 23/05/2021 à 10:58 | alice03 | Compter le nombre de fois ou le caractère apparait dans différentes cbo | J'ai essayé le code suivant : Dim Cbx As Control Dim i As Byte Dim j As Byte Dim k As Byte Dim m As Byte For Each Cbx In UserForm1.Controls 'pour chaque combobox de l'userform If TypeName(Cbx) = "Combobox" Then If Cbx.Name Like "*diam" Then 's'il s'agit d'une combobox diam If Cbx.Object.Value = "C"... |
| 20/05/2021 à 15:51 | alice03 | Compter le nombre de fois ou le caractère apparait dans différentes cbo | Bonjour, je cherche à compter le nombre de fois ou les valeurs C et NC ont été sélectionnées dans 10 combobox différentes avec des noms différents : cbo1diam, cbo2diam, etc cbo10diam (ici Ctrl Diamètre) Je cherche à rentrer le nombre de C et de NC compter dans un tableau. Mon code actuel est le suiv... |
| 04/05/2021 à 18:08 | alice03 | Comment calculer sans prendre en compte les valeurs nulles | Super merci je n'avais pas bien compris. Merci à tous... |