Additionne dans une cellule la valeur entrée même si elle est de 0

Bonjour à tous,

J'ai inséré un Userform dans ma feuille excel et j'ajoute le nombre entré dans l'Userform dans mon tableau(Donnees) avec l'en tête de colonne correspondant. Cela fonctionne très bien. Le problème étant que si je ne remplis pas une des cases de l'userform, le programme beugue car aucune valeur n'est rentrée et je ne vois pas comment remédier à ce problème. Merci d'avance pour votre aide et belle soirée.

Dim A As Long, W As Long, K As Long
A = Range("Donnees[Ref]").Column
K = Range("Donnees[#Headers]").Row - 1
W = Worksheets("POUDRAGE").Range("Donnees").Find(cboref).Row - K

.ListColumns("NbNC Brutes").Range.Rows(W) = .ListColumns("NbNC Brutes").Range.Rows(W) + txtnbncbruts.Value
.ListColumns("Gratton").Range.Rows(W) = .ListColumns("Gratton").Range.Rows(W) + txtgrattons.Value
.ListColumns("Manque").Range.Rows(W) = .ListColumns("Manque").Range.Rows(W) + txtmanque.Value
.ListColumns("Limites").Range.Rows(W) = .ListColumns("Limites").Range.Rows(W) + txtlimite.Value
.ListColumns("Coulure").Range.Rows(W) = .ListColumns("Coulure").Range.Rows(W) + txtcoulures.Value
.ListColumns("Peau d'orange").Range.Rows(W) = .ListColumns("Peau d'orange").Range.Rows(W) + txtpeauorange.Value
.ListColumns("Autres 1").Range.Rows(W) = .ListColumns("Autres 1").Range.Rows(W) + txtautre1.Value
.ListColumns("Commentaire1").Range.Rows(W) = .ListColumns("Commentaire1").Range.Rows(W) + txtcommentaire.Value

MsgBox "La ligne a été ajoutée dans la ligne rebuts"
End If

image image

Bonjour,

Attention, Vide ne veut pas dire 0 !

Dans votre cas, avant de recopier les valeurs, il suffit de tester si chaque textbox est remplie, si l'une d'elles est vide, on force sa valeur à 0, exemple:

If txtnbncbruts.Value = "" Then txtnbncbruts.Value = 0
.ListColumns("NbNC Brutes").Range.Rows(W) = .ListColumns("NbNC Brutes").Range.Rows(W) + txtnbncbruts.Value

Cdlt

Bonjour, je vous remercie, ca fonctionne parfaitement !!!

Belle journée

Rechercher des sujets similaires à "additionne valeur entree meme"