Comment compter le nombre de date(seulement les week-end) dans un tableau

Bonjour à tous, j'ai encore une fois besoin de votre aide. Je cherche à compter le nombre de date présente dans mon tableau correspondant à des week-end. Par exemple si j'ai travaillé les samedis 6 et 13 mars je souhaiterais qu'il me renvoie la valeur 2.

Actuellement, j'utilise la fonction ci-dessous pour compter mon nombre de jour travaillé sur une période donnée.

=(SOMMEPROD(SI((Donnees[Date]<=B6)*(Donnees[Date]>=B5); 1/NB.SI.ENS(Donnees[Date]; "<="&B6;Donnees[Date]; ">="&B5; Donnees[Date]; Donnees[Date]);0)))

B5 et B6 correspondent à mes dates de début et de fin sur la photo ci-dessous.

Pour l'instant je ne vois pas comment lui dire que je voudrais simplement récupéré mon nombre de jour travaillé sur les week-ends. Merci d'avance pour votre aide.

image image

Bonjour,

Intègre la fonction joursem.

Regarde déjà comment elle fonctionne par elle-même, et tu devrais pouvoir l'intégrer sans souci au reste si c'est toi qui as fait la fonction.

Bonsoir, merci pour votre réponse, j'ai essayé d'intégrer la fonction Joursem dans la formule suivante :

=(SOMMEPROD(SI((Donnees[Date]<=B6)*(Donnees[Date]>=B5); 1/NB.SI.ENS(Donnees[Date]; "<="&B6;Donnees[Date]; ">="&B5;Donnees[Date]; JOURSEM(Donnees[Date];17);Donnees[Date]; Donnees[Date]);0)))

Malheureusement cela me renvoie DIV/0!. Merci d'avance pour votre aide et belle soirée

Bonjour à tous,

En suivant les conseil avisés de JoyeuxNoel que je salue, un test à valider en matriciel via CTRL + SHIFT + ENTER. J'ai un peu de mal avec l'explication de la fréquence calculée en 1/NB.SI (lacune mathématiques) donc j'espère ne pas avoir fait d'erreur :

=(SOMMEPROD(SI((Donnees[Date]<=B6)*(Donnees[Date]>=B5)*((JOURSEM(Donnees[Date];2)=6)+(JOURSEM(Donnees[Date];2)=7));1/NB.SI(Donnees[Date];Donnees[Date]);0)))

Cdlt,

Bonsoir !

Pour le plaisir..... une autre proposition :

29jrs-weekend.xlsx (10.55 Ko)

Merci à tous les deux, ca fonctionne parfaitement !!!! Belle soirée

Rechercher des sujets similaires à "comment compter nombre date seulement week end tableau"