Jeune membre

Inscrit le :09/04/2021
Dernière activité :21/09/2021 à 15:19
Version d'Excel :Français -16.47.1
Messages
28
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par inte-zbi

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/09/2021 à 16:30inte-zbi Ouvrir un lien - télécharger l'image - renommer en fonction d'1 cellulePierre, comment vous remercier. Tout fonctionne. Merci merci merci x10.000 ! Pour votre patience et vos explications ! Prenez soin de vous...
16/09/2021 à 14:51inte-zbi Ouvrir un lien - télécharger l'image - renommer en fonction d'1 celluleMerci Pierre, on approche de la fin, tout fonctionne pour le mieux... -> Pour les références présentants des tirets "/", le téléchargement ne se fait pas... Petite question : Si je décide d'envoyer les 14 000 d'un coup, cela va ralentir l'ordinateur j'imagine ? Je suis tellement content, on appro...
16/09/2021 à 13:38inte-zbi Ouvrir un lien - télécharger l'image - renommer en fonction d'1 cellulePierre, merci infiniement pour votre investissement, de là à aller adapter à Mac, j'en demandais pas autant... Merci. Petit retour concernant copie-de-fichier-vba-telechargement.xlsm (sous PC, j'ai un PC à disposition également) -> Le choix de la destination marche nickel, pas de problème. ->...
16/09/2021 à 11:44inte-zbi Ouvrir un lien - télécharger l'image - renommer en fonction d'1 celluleTout d'abord merci pour votre réponse. Elle semble fonctionner ! Seul bémol, impossible de trouver les fichiers téléchargés, le dossier "jpg" n'existe pas sur mon ordinateur. J'ai pourtant placé le fichier Excel ci-joint dans un dossier (que j'ai noté "jpg" au cas où), placé sur le bureau. Savez-vou...
16/09/2021 à 09:41inte-zbi Ouvrir un lien - télécharger l'image - renommer en fonction d'1 celluleLe forum, les experts, Bonjour à toutes et à tous. Je viens vers vous suite à de nombreuses recherches qui frôlaient mon besoin sans pour autant faire ce que je désire. Pour résumer ma demande (un fichier test sera mis à disposition en pièce-jointe), je souhaite automatiser un tableau Excel d'enviro...
30/08/2021 à 09:06inte-zbi Remplir automatiquement une cellule avec des variantes (complexe)Merci pour ta nouvelle proposition, elle fonctionne parfaitement ! J'ai du faire deux trois ajustements (avec la proposition de Pedro22 pour les chiffres supérieurs à 100), et tous mes filtres ont été disposés ! Encore milles merci pour votre aide et votre participation : vous m'avez sauvé de nombre...
27/08/2021 à 16:26inte-zbi Remplir automatiquement une cellule avec des variantes (complexe)H2so4, Pedro22, le forum, Je tenais tout d'abord à vous remercier infiniment pour vos réponses si rapides, et je dois dire qu'elles ont répondu à mon problème, mais pour les pôles, pas pour les conducteurs... Je m'explique. Pour les expressions en cellules B, le terme conducteur peut revenir plusieu...
27/08/2021 à 15:30inte-zbi Remplir automatiquement une cellule avec des variantes (complexe)Le groupe, les pros de l'Excel, bonjour. J'ai un problème vraiment complexe (mais peut-être que pour vous ce sera le problème le plus simple du monde à résoudre ?) Je viens vers vous à cause d'un problème avec ma formule... Je sens que je suis proche du résultat attendu, mais cela ne fonctionne pas...
24/08/2021 à 14:00inte-zbi Traduire une cellule vers une autre automatiquement dans révision ?Gmd, Merci pour ta réponse. Ci-joint l'image avec l'option "traducteur" évoqué dans mon premier message. Je me suis en effet mal exprimé... Prendre en compte que je suis sur Mac, peut-être que cela change la donne ? Cdt...
24/08/2021 à 10:21inte-zbi Traduire une cellule vers une autre automatiquement dans révision ?Bonjour à tous/toutes, le forum, Je viens vers vous suite à une requête qui me semble réalisable, seulement je n'ai pas la moindre idée de comment réaliser cette "automatisation". Ci-joint une extraction du fichier pour vous expliquer ma demande. J'aimerai traduire automatiquement une cellule (dans...
16/07/2021 à 08:54inte-zbi Décaler dans la colonne à droite lors de la présence d'un texte spécifiqueLe forum, DjiDji, Merci infiniment pour cette "bidouille" : c'est exactement le genre de réponse que j'attendais. Au plaisir, Cdlmt...
15/07/2021 à 18:39inte-zbi Décaler dans la colonne à droite lors de la présence d'un texte spécifiqueEn effet, avec le fichier ça serait certainement plus clair... Merci pour votre réponse ! Ci-joint le fichier...
15/07/2021 à 16:58inte-zbi Décaler dans la colonne à droite lors de la présence d'un texte spécifiqueJe bloque sur un point... En A3 jusqu'en A1035 la présence d'adresse redirigeant vers une image (exemple : w w w. testimage1.jpeg, w w w. testimage2.jpeg, w w w.testimage3.png) (j'ai espacer les les w w w, sinon cela redirige vers un vrai url, mais vous comprenez le principe.). Il se peut que sur ce...
31/05/2021 à 11:29inte-zbi Remplacer un texte s'il est contenu dans une autre cellule, c'est possible?C'est exactement ce que je souhaitais. Un énorme merci pour m'avoir apporté la solution ! Prenez soin de vous et bonne continuation. Cdlt...
31/05/2021 à 10:12inte-zbi Remplacer un texte s'il est contenu dans une autre cellule, c'est possible?Le forum, Bonjour. Je joins le fichier en pièce-jointe pour une meilleure compréhension. Voici mon problème. J'aimerai remplacer des données d'une colonne par sa correspondance. J'ai quelques pistes (certainement fausses) : =SUBSTITUE(), =SI(), =REMPLACER() A B C D Références initiales Nouvelles réf...
27/05/2021 à 08:36inte-zbi Question concernant l'automatisation pour "classer" des catégoriesEn effet, s'il n'y a pas une logique pour toutes les entrées, difficile de pouvoir avancer... Vous avez quand même largement résolu mon problème, je vais finir à la main, je gagnerai sûrement du temps. En tout cas encore merci pour tout, pour votre aide, le temps passé sur mon problème et sûrement v...
26/05/2021 à 16:01inte-zbi Question concernant l'automatisation pour "classer" des catégoriesTout d'abord merci de passer autant de temps sur mon cas. Je comprends mieux avec ces explications le problème... Pensez-vous qu'il est difficile de changer le programme ? De sorte que : - Dans la cellule A15 (et les autres, mais celle-ci est plus parlante pour un exemple) contenant le texte suivant...
25/05/2021 à 17:02inte-zbi Question concernant l'automatisation pour "classer" des catégoriesJe reviens vers vous 1 semaine après... Le macro ne fonctionne toujours pas, et ce même sous windows. Certaines lignes (notamment les lignes 296, 297, 298...) ne remplissent seulement la première colonne, puis plus rien. Pourtant il me semble que je n'ai rien oublié... Je vous met en pièce-jointe le...
25/05/2021 à 13:36inte-zbi Remplacer des données d'une cellules en fonction de deux autresTout d'abord bonjours à tous et à toutes ! Je viens vers vous suite à un problème. A B C D E A Nom du produit Référence fabricant Référence produit interne Produits rattachés RÉSULTAT B Voiture bleue AB-1 VOITURE1 AB-2, AB-3 VOITURE2, VOITURE3 C Voiture rouge AB-2 VOITURE2 AB-1, AB-3 VOITURE1, VOITU...
11/05/2021 à 17:45inte-zbi Question concernant l'automatisation pour "classer" des catégoriesJe suis en effet sous Mac, et ça doit sûrement coincé à ce niveau... J'aurai la possibilité d'essayer dès demain et je vous fais un retour ! Merci et bonne soirée ...
11/05/2021 à 17:37inte-zbi Question concernant l'automatisation pour "classer" des catégoriesVoici le message qui apparaît lorsque je lance le macro. Bien à toi...
11/05/2021 à 17:36inte-zbi Remplacer une cellules par une autre (complexe)Merci pour ta réponse. Cela fonctionne parfaitement. C'est nickel chrome ! Je classe ça en "résolu". Encore merci Bonne continuation...
11/05/2021 à 16:04inte-zbi Remplacer une cellules par une autre (complexe)Tout d'abord bonjour à toutes et à tous ! Je viens vers vous savoir si une formule existait pour le problème suivant : \ A B C D 1 Référence fournisseur Référence interne Nom du produit Nom du produit interne 2 00-0X REF1 T-SHIRT 00-0X T-SHIRT REF1 3 00-1X REF2 T-SHIRT BLANC T-SHIRT BLANC J'aimerai...
11/05/2021 à 14:00inte-zbi Question concernant l'automatisation pour "classer" des catégoriesJe reviens vers toi : visiblement la formule fonctionnait pour le test, mais lorsque j'ajoute toutes les informations, rien ne marche... "Erreur 1004" Je te joins l'Excel complet cette fois-ci, sait-on jamais... Désolé de réouvrir le sujet ...
10/05/2021 à 11:55inte-zbi Question concernant l'automatisation pour "classer" des catégoriesUn énorme merci... Sincèrement. Bonne continuation pour la suite ...
10/05/2021 à 11:14inte-zbi Question concernant l'automatisation pour "classer" des catégoriesUn grand merci pour le temps passé sur ma question... Wow, cela fonctionne. Encore merci ! Petite question pour adapter à mon fichier original : j'ai "juste" à remplacer "Ligne originale" et "Feuille 3" dans la formule ? Encore merci merci merci !!!...
10/05/2021 à 09:34inte-zbi Question concernant l'automatisation pour "classer" des catégoriesVoici un rapide fichier créé, avec en feuille 1 la ligne "catégorie" reçu par le fabricant, en feuille 2 la "base" que j'ai créer, et en feuille 3 l'affichage souhaité du résultat. Merci ...
10/05/2021 à 09:21inte-zbi Question concernant l'automatisation pour "classer" des catégoriesJe viens vers vous suite à un problème concernant un fichier Excel. Je travaille pour un client et j'ai pour mission d'ajouter des produits sur son site internet, via .csv ------ J'ai reçu le fichier Excel d'une marque dont il aimerait faire figurer sur son site internet, avec + ou - 1300 produits P...