C

Jeune membre

Inscrit le :25/03/2021
Dernière activité :16/06/2021 à 11:57
Version d'Excel :2019
Messages
35
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Cesar3198

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/05/2021 à 12:05Cesar3198Problème Segment TCDDe plus, comme tu as pu le voir j'ai tenté de reproduire mon fichier excel en utilisant PowerQuery. Je suis fasse à plusieurs obstacles : - Problème de verolage - Affichage des graphiques avec le filtre et le code vba ne fonctionne pas - Temps de chargement des données bien plus long qu'avec PowerPi...
26/05/2021 à 12:02Cesar3198Problème Segment TCDMerci de ta réponse, mon fichier fonctionne très bien avec l'utilisation de PowerPivot même si je sais qu'il est très lourd (2 Mo) et donc met environ 20-30sec à s'ouvrir. Si j'arrive à réduire le temps d'ouverture, mon outil est finalisé et prêt à être utilisé. Du coup, je viens de me dire que pour...
19/05/2021 à 10:14Cesar3198Problème Segment TCDAs-tu eu le temps d'y jeter un coup d'oeil... ça me bloque vraiment ...
18/05/2021 à 15:11Cesar3198Fluidité Tableau de Bord PowerQueryJe suis en train de créer une petite base de données avec deux tableaux de bords pour l'analyser. J'utilisais au début des TCD et Power Pivot mais le fichier était très lourd. Je traite donc mon tableau de bord en utilisant PowerQuery ainsi qu'un filtre avec une fonction décaler et un peu de VBA. (F...
12/05/2021 à 11:32Cesar3198Problème Segment TCDJ'ai recréé mon tableau de bord à l'aide de powerQuery, le segment lié à TCD_Choix fonctionne pour mes deux tableaux mais pas pour l'affichage des graphiques dynamiques, comme si la connexion de fonctionnait pas. J'ai pourtant fusionné mes requêtes avec la requête choix de la même manière que pour l...
11/05/2021 à 09:26Cesar3198Problème Segment TCDOui autant pour moi j'avais compris bêtement que l'on parlait de ton modèle PowerQUERY et non pas PIVOT ! J'avais même oublié que j'avais un modèle sur powerpivot ! Les classeurs que je poste son ceux de mon rendu final, je réutilise ton fichier avec tes conseils pour comprendre et je refais les man...
10/05/2021 à 13:52Cesar3198Problème Segment TCDJ'avais repris ton modèle PowerPivot pour essayer de l'adapter mais finalement ce n'est pas nécessaire, sur le dernier fichier que je t'ai envoyé je n'utilise pas ce modèle ...
07/05/2021 à 14:57Cesar3198Problème Segment TCDJ'ai réussi en créant une requête avec une colonne conditionnelle ce qui implique des en-têtes différentes. Ce qui me dérange c'est que chaque ratio est composé d'un prefixe TableauGO. "..." issu de la fusion des tableaux. Est-ce possible de les supprimer ...
07/05/2021 à 11:18Cesar3198Problème Segment TCDMerci bcp c'est cette fonction décroiser qu'il me manquait pour avoir un segment "RATIO" avec les 4ratios. Enfaite le graphique croisé dynamique que je souhaite créer serait lié à 2filtres : "RATIO" que l'on vient de créer puis un autre "LOT TECHNIQUE" qui permettrait de choisir le tableau dans lequ...
06/05/2021 à 11:14Cesar3198Problème Segment TCDMerci ça marche niquel j'ai réussi à le reproduire. En reprenant le même système, penses-tu qu'il est possible de créer un mini TCD avec vba qui gère le choix d'affichage d'un graphique ? (en gros qui va venir sélectionner la plage de données voulue du TCD) Sachant que pour l'affichage du graphique...
04/05/2021 à 16:54Cesar3198Problème Segment TCDJe tente de reproduire ta proposition envoyée, je bloque lors de la création de la requête "Choix" : excel ne veut pas créer de requête sur un tcd... sachant que j'ai créé le tableau Choix avec la fonction DECALER... as-tu une idée de la cause ? ci-joint mon fichier à l'heure actuelle. Je recrée dep...
03/05/2021 à 17:08Cesar3198Problème Segment TCDRah oui quand même il faut vraiment que j'apprenne à utiliser powerquery... Merci chris ! Donc le temps de chargement de mon deuxième fichier que je t'ai envoyé est long puisque j'ai beaucoup de tcd je suppose.... je vais essayer de modifier tout ça via powerquery !...
03/05/2021 à 16:20Cesar3198Problème Segment TCDRe, oui ce fichier n'est pas rigoureux car en cours de création mais tu as raison. Le fichier joint montre le résultat d'un autre tableau de bord plus rigoureux et qui fonctionne bien (hormis l'affichage de la date). C'est vrai que je n'ai pas utilisé la structure de zebulon puisque comme tu peux le...
03/05/2021 à 14:36Cesar3198Problème Segment TCDJe souhaite utiliser les TCD pour créer un tableau de bord en utilisant la fonctionnalité des segments. Bien que les TCD servent à réaliser des stats, il est possible de retranscrire des données de type texte. L'usage ressemble donc à celui des fonctions index/equiv. Le segment permet à l'utilisateu...
03/05/2021 à 11:24Cesar3198Problème Segment TCDJe crée un tableau de bord assez simple qui vient afficher des données (de TYPE TEXTE) comprises dans différents tableaux de mon classeur. Je tiens à préciser que sur un autre classeur similaire, j'ai crée un tableau de bord sans soucis mais les données étaient des valeurs numériques. Je ne comprend...
22/04/2021 à 11:33Cesar3198Tableau de bord dynamique base de donnéesJ'ai créer une base de données sur excel avec formulaire de saisie etc... Je cherche maintenant à créer un tableau de bord dynamique facilitant l'analyse de cette bdd. Pour cela, je souhaite utiliser des tcd de plusieurs tableaux de données avec une clé primaire et des filtres. Cependant après plusi...
22/04/2021 à 11:27Cesar3198INDEX EQUIV sur plusieurs feuilleMerci pour ces infos Zebulon !...
12/04/2021 à 15:24Cesar3198INDEX EQUIV sur plusieurs feuilleVersion 2013 (ou 20120), ça fonctionne donc sur mon Excel ! J'essaye de me former à Power Pivot pour faire un tableau de bord dynamique (avec des graphiques en fonction des données du fichier joint). Power Query est-il vraiment différent ? Je n'arrive pas à comprendre tu n'as pas juste réalisé le co...
12/04/2021 à 11:45Cesar3198INDEX EQUIV sur plusieurs feuilleJe crée un formulaire de recherche avec des combobx sur un classeur. Les combobox sont utilisées avec "Me.Combobox.Value" dans les fonctions Equiv pour suivre le choix de l'utilisateur. Mon code fonctionne lorsque je n'ai qu'un seul tableau sur mon classeur et que le nom du tableau est renseigné dir...
07/04/2021 à 16:38Cesar3198VBA Lire un classeur fermé avec ADO + INDEX/EQUIVOk très bien, c'est ce que je voulais éviter mais tant pis je n'ai pas le niveau pour coder ce que je veux aha ! Je vais certainement rester sur mon userform inclus dans chaque classeur ! Merci pour ton aide précieuse et bonne fin de journée...
07/04/2021 à 15:31Cesar3198VBA Lire un classeur fermé avec ADO + INDEX/EQUIVLe fichier LOTGO est un des fichiers servant de base de données. La feuille formulaire contient un userform qui à l'aide de INDEX / EQUIV et de comboBox permet de déterminer le ratio voulu par l'utilisateur (La ligne d'en tete du tableau est caché mais renseignée). Je cherche à utiliser la même méth...
07/04/2021 à 15:06Cesar3198VBA Lire un classeur fermé avec ADO + INDEX/EQUIVOui merci j'ai mon code pour lire une cellule dans un classeur fermé, je cherche à savoir si l'on peut utiliser la fonction EQUIV pour déterminer les coordonnées de la cellule à lire. Utiliser une fonction EQUIV me permettrai, par l'intermédiaire de liste déroulante (comboBox), de déterminer n'impor...
07/04/2021 à 09:44Cesar3198VBA Lire un classeur fermé avec ADO + INDEX/EQUIVPar exemple, est-ce que quelque chose du style et susceptible de marcher ? Avec l'adresse de la cellule à récupérer après la connexion à mon fichier, donc peut-il lire mes Range("ListeOpé") et Range("ListeC") ...
07/04/2021 à 09:23Cesar3198VBA Lire un classeur fermé avec ADO + INDEX/EQUIVOk merci je comprends et me renseigne sur les requêtes SQL, connaissez-vous une requête permettant de réaliser le même travail que la combinaison INDEX/EQUIV ? (trouver une valeur d'une cellule en croisant une ligne et une colonne). De plus, ta requête InputBox référence demande d'entrer un texte, e...
06/04/2021 à 14:42Cesar3198VBA Lire un classeur fermé avec ADO + INDEX/EQUIVEtant novice en VBA, je me suis penché sur l'utilisation du langage ADO pour lire des cellules d'un classeur fermé. Mon code marche de manière grossière : - j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser les fonction INDEX et EQUIV pour saisir l'adresse de la cellule à récupérer. - et également de se...
06/04/2021 à 14:36Cesar3198VBA Ajouter des choix dans des listes de plages nomméesLe problème de Excel pour une BDD est lié au nombre de donnée qui peut "ralentir" le fichier ou bien à d'autres pb ...
06/04/2021 à 14:35Cesar3198VBA Ajouter des choix dans des listes de plages nomméesLe formulaire de saisie est en effet conséquent mais au final la base de donnée est divisée en plusieurs parties, les fichiers ne sont donc pas tant volumineux... Pour le moment ça tourne bien, à voir par la suite.....
01/04/2021 à 16:08Cesar3198VBA Ajouter des choix dans des listes de plages nomméesJe joins mon fichier si jamais !...
01/04/2021 à 16:05Cesar3198VBA Ajouter des choix dans des listes de plages nomméesJe crée actuellement une base de donnée et donc un formulaire de saisie. Ce formulaire fonctionne en partie avec des listes déroulantes basiques de plages nommées. Pour assurer l'évolution de mon formulaire, je souhaite crée une VBA me permettant d'ajouter des info à mes listes déroulantes et donc à...
01/04/2021 à 13:42Cesar3198Accélerer macro Formulaire de saisieMerci pour ta réponse, j'ai finalement juste mis en place des attributions les unes après les autres en utilisant ton code ! Mon code est donc très moche mais fonctionne bien et répond parfaitement à ma problématique de lenteur... Si jamais j'ai le temps je tenterai de le rendre plus classe Bonne jo...
30/03/2021 à 09:45Cesar3198Accélerer macro Formulaire de saisieMerci de ta réponse, j'ai donc tenté d'utiliser la méthode union pour voir si elle permettait de copier des cellules distinctes et les coller à l'emplacement souhaité : J'obtiens l'erreur " Propriété ou Méthode non gérée par cet objet" pour le SetCopyRange.....
29/03/2021 à 16:16Cesar3198Accélerer macro Formulaire de saisieJ'ai créé un formulaire de saisie sans vba qui remplie d'autres fichiers excels. Le remplissage d'un seul fichier est déjà très long, j'ai utilisé différentes méthodes pour accélérer le processus mais ça ne fonctionne pas très bien. Auriez-vous des conseils quand à l'écriture du code ? Il y a en eff...
26/03/2021 à 14:48Cesar3198VBA INDEX EQUIV avec liste déroulante ComboBoxBonjour, J'ai crée un code qui me permet d'ouvrir mes fichiers via ma liste déroulante. Il marche sur Powerpoint (utilisation de base) et j'ai essayé de le modifier pour Excel. En plus d'ouvrir mon fichier, il me permet de récupérer l'adresse pour ensuite l'incorporer dans mon INDEX EQUIV. Malheureu...
26/03/2021 à 10:38Cesar3198VBA INDEX EQUIV avec liste déroulante ComboBoxMerci bcp !! Que penses-tu d'adapter ce userform pour qu'il aille chercher dans des classeurs fermés ? En ajoutant [nomfichier.xlsm] avant chaque range(..) ...
26/03/2021 à 10:20Cesar3198VBA INDEX EQUIV avec liste déroulante ComboBoxJe cherche depuis quelques jours à créer un Userform permettant à partir de choix dans des listes déroulantes de trouver une valeur dans un tableau Excel. Je voulais de base créer ce userform sur un classeur pour aller chercher sur différents classeur en fonction du choix fait sur la liste déroulant...