INDEX EQUIV sur plusieurs feuille

Bonjour,

je crée un formulaire de recherche avec des combobx sur un classeur. Les combobox sont utilisées avec "Me.Combobox.Value" dans les fonctions Equiv pour suivre le choix de l'utilisateur. Mon code fonctionne lorsque je n'ai qu'un seul tableau sur mon classeur et que le nom du tableau est renseigné directement sur le code.

Je cherche maintenant à adapter ce code pour qu'il recherche sur le tableau voulu et donc sur des feuilles différentes mais ça ne fonctionne pas.

Me.TextBox1.Value = Application.Index(Range("Me.Combobox1.Value"), Application.Match(Me.ComboBox3.Value, Range("ListeOpé"), 0), Application.Match(Me.ComboBox2.Value, Range("ListeChoixBilan"), 0))

Je dois également me pencher sur les range de mes Application.Match puisque je ne peux pas les nommer de la même manière malgré qu'ils soient similaires sur l'ensemble de mes tableaux. Je joins mon fichier pour plus de compréhension...

A+

7synthese.xlsm (94.21 Ko)

Bonjour,

Quelle est ta version d'excel ?

Si compatible avec Power query, une proposition.

14synthese.xlsm (95.33 Ko)

Bonjour,

Version 2013 (ou 20120), ça fonctionne donc sur mon Excel ! J'essaye de me former à Power Pivot pour faire un tableau de bord dynamique (avec des graphiques en fonction des données du fichier joint).

Power Query est-il vraiment différent ? Je n'arrive pas à comprendre tu n'as pas juste réalisé le code suivant ?

Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Application.Intersect(Target, Range("B14:D14")) Is Nothing Then
        ActiveWorkbook.RefreshAll
    End If
End Sub

re,

Non, Onglet Données, Requêtes et connexion, affichage des requêtes.

3 premières pour sélectionner les choix et la quatrième pour afficher le résultat.

Cordialement.

re,

Sinon, avec du vba

Cordialement.

13synthese.xlsm (100.82 Ko)

Bonjour,

merci pour ces infos Zebulon !!

Rechercher des sujets similaires à "index equiv feuille"