| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/03/2025 à 18:37 | bbb38 | Modules de classe | Je vous remercie pour vos solutions. saboh12617, Vous avez vu juste. En effet, je souhaitai la saisie numérique uniquement sur leTextBox10 et TextBox14. thev, J’ai retenu votre solution. J’ignorai que l'instance d’une classe pouvait être stockée dans celle-ci. Pour mon fichier définitif, j’ai repris... |
| 20/03/2025 à 20:07 | bbb38 | Modules de classe | J’essai de comprendre le principe des modules de classe, mais malheureusement mes neurones n’arrivent pas à suivre. J’ai repris une solution de Maître Banzai, sur le fil de ddept88, du 23/10/2015 (ce n’est pas récent et j’étais déjà à la retraite depuis 11 ans), sans succès. Auriez vous l’amabilité... |
| 24/01/2023 à 03:03 | Loic Lamps | Bug Macro VBA Masquer les tableaux en fonction du mois | En l’absence de fichier, je me suis permis d’adapter un de mes fichiers, avec un risque d’erreur lors de l’application des modifications (une solution parmi d’autres). Bonne journée à tous, Cordialement, Bernard... |
| 27/03/2022 à 18:45 | minakashi | Probléme MsgBox avec if | Mille excuses pour cette omission. Code corrigé (théoriquement, il serait préférable de convertir, la valeur du TextBox en variable numérique) : Private Sub btnLivraison_Click() If Me.Cbx_produit = "" Then MsgBox "Veuillez d'abord sélectionner un produit.", vbCritical, "Information" Me.Cbx produit.S... |
| 26/03/2022 à 15:22 | minakashi | Probléme MsgBox avec if | Non testé : Private Sub btnLivraison_Click() If Me.Cbx_produit = "" Then MsgBox "Veuillez d'abord sélectionner un produit.", vbCritical, "Information" Me.Cbx produit.Set Focus Exit Sub End If If Me.TextQuantite = "0" Then If MsgBox("La quantité de ce produit est à 0, voulez-vous quand même créer le... |
| 28/06/2021 à 18:37 | onizoro | Du journal vers le grand livre | Nouvelle version avec les soldes cumulés. Cordialement, Bernard... |
| 28/06/2021 à 00:42 | onizoro | Du journal vers le grand livre | Une autre présentation du grand livre. Inconvénient : traitement lent suivant le nombre de données dans le fichier. Cordialement, Bernard... |
| 13/06/2021 à 23:06 | Esteban | Apprentissage connaissances VBA | Bonsoir Esteban, Jean-Eric, le forum, Jean-Eric : Pour plus de sécurité, il est préférable d’utiliser cette méthode : Cells(xdlgn, 1) = CDate(TextBox1.Value) Si le format de la date du TextBox est identique au format de la colonne (jj/mm/aaaa), on peut conserver : .Cells(xdlgn, 1) = TextBox1.Value T... |
| 13/06/2021 à 20:16 | Esteban | Apprentissage connaissances VBA | Un début d’exemple. Tous les contrôles ne sont pas effectués. Cordialement, Bernard... |
| 09/06/2021 à 01:51 | Lucas didier | Formulaire état des lieux pour véhicule de location | Je me suis permis de commencer à modifier un de mes formulaires pour résoudre ton problème. J’ai également modifié la présentation du formulaire. Certains TextBox devront être remplacés par des ComboBox. Actuellement, je n’ai pas repris les codes. Si le nombre de données de ton fichier sera très éle... |
| 06/06/2021 à 22:02 | Hafsa Pro | Créer un tableau suite aux résultat de comparaison de 2 tableaux séparés | Un essai à tester. J’ai effectué les modifications suivantes : Les colonnes B et C des feuilles Data, Labo, et Comparaison sont au format Nombre avec une décimale, Aucun zéro dans les feuilles Data et Labo. Pour les comparaisons, on pourrait remplacer la condition de cellule vide par le chiffre 1. S... |
| 20/05/2021 à 21:34 | huss54 | Transférer de données d'un tableau a un autres avec des conditions | Lorsque tu postes un message, en haut de celui-ci, tu as une barre d’icônes. Tu sélectionnes le 8 e en partant de la gauche (Fichier), et tu déposes ton fichier (sans données personnelles). Cordialement, Bernard... |
| 20/05/2021 à 20:59 | Hafsa Pro | Créer un tableau suite aux résultat de comparaison de 2 tableaux séparés | Dans ton exemple, la désignation des données PK, de la feuille Data, n’est pas assez explicite pour trouver la même donnée sur la feuille Labo (ou je n’ai pas compris). Exemple : Comment déterminer que la ligne 2 de la colonne A de la feuille Data mentionnant « 2300 », correspond à la ligne 4 ou à l... |
| 20/05/2021 à 03:44 | Hafsa Pro | Créer un tableau suite aux résultat de comparaison de 2 tableaux séparés | J’ai effectué quelques modifications sur la feuille « Comparaison ». Regardes si cela te convient et si j’ai bien compris ta demande. Sur cette feuille, j’ai repris les données des feuilles « Data » et « Labo », qui seront à effacer. J’ai également mis quelques remarques sur la feuille « Data ». Je... |