Formulaire état des lieux pour véhicule de location

Bonjour à tous,

Je me présente Lucas, je suis actuellement en plein apprentissage du VBA et je me suis lancé un projet qui consiste à créer un formulaire pour l'état des lieux pour des véhicules de location.

Malheureusement, avec le peu de connaissance que je possède en VBA, je me retrouve bloqué ...

Donc voici mon fichier,

1'196formulaire-v2-4.xlsm (202.42 Ko)

J'ai réussi à créer mon formulaire et mettre les informations dans un autre onglet qui sert de base de données.
j'ai deux formulaires, l'un pour l'état des lieux.
L'autre pour déclarer un problème (carrosserie, mécanique ...)
Chaque formulaire transmet ses propres informations dans une "base de données" propre au formulaire.

Là où je suis limité par mes connaissances, c'est que j'aimerais rendre le formulaire plus "professionnel" et plus réaliste.

Je vous explique :
J'aimerais avoir mon formulaire de départ, une fois les informations de départs mise dans le formulaire (plaque immatriculation, nom prénoms, niveau carburant départ, date de départ et heure de départ). Faire une première validation.

Une fois le bouton validé de sélectionner, les informations de départ sont enregistrées dans un nouvel onglet avec le nom de l'immatriculation.

Dans le nouvel onglet, l'utilisateur va pouvoir mettre les informations de retour (niveau carburant départ, date de départ et heure de départ) mais également l'état des lieux du véhicule. (problème mécanique, problèmes carrosserie, manque équipement)

Seulement tous les éléments de renseignées, les informations sont copiées dans un onglet qui sert de base de données.
bien sur, une fois les éléments de départ renseignés, et le nouvel onglet de créer pour les informations de retour, l'utilisateur n'a pas le droit de modifier les informations de départ)

Re-Bonjour,

La première partie à pour but d'expliquer mon projet.

Pour être plus précis dans mon explication,