N

Jeune membre

Dernière activité :09/04/2014 à 08:04
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Narffe

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/08/2009 à 08:26nevalaComment protéger les cellules automatiquement après encodageC'est pas gagner ton histoire, car si on se base sur la date du jour pour empêcher les modification des cellules qui sont antérieures a cette date si. il suffit simplement a l'utilisateur de changer la date de windows, et il pourra modifier comme si de rien était une piste serais de protéger en écri...
11/08/2009 à 09:35AdrienHeiser Information d'ordre techniquePour moi sa marche https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Evm2etest.xls j'ai crée un fichier xlsx (excel 2007) J'ai rajouter une macro j'ai enregistrer sous xlsm j'ai enregistrer sous 2003 j'ai tester avec 2 pc en même temps, et les modifications marche j'avoue que j'ai une erreur de temps en te...
11/08/2009 à 08:40AdrienHeiser Information d'ordre techniqueMerci, le filtre automatique, c'est pas le filtre élaborés si ? message d'erreur si j'enregistre en 2003 => ca je sais pas ce que sa veut dire : "Certaines formules contiennent des références à des tableaux que le format de fichier sélectionné ne prend pas en charge. Ces références seront convert...
11/08/2009 à 08:33AdrienHeiser Information d'ordre techniqueLol, il est tetue excel impossible de partager ce classeur car il contient des tableaux excel ou des mappages XML," J'ai vérifier pour les mappage xml yen a pas, par contre je pige pas pourquoi il est étonner que dans un fichier excel, il trouve un tableau excel LOL je teste en effacant la macro du...
11/08/2009 à 08:25AdrienHeiser Information d'ordre techniqueQuelqu'un sais si je peut me mettre en mode compatibilité 2003 avec mon 2007 ...
11/08/2009 à 08:07AdrienHeiser Information d'ordre techniqueC'est vrai que j'ai pas tester un fichier avec macro. je regarde si sa marche dans la journée mais avec excel 2007...
10/08/2009 à 10:13squallor72Gestion de stock complexeTon cahier des charges n'est pas assez détailler :p si j'ai bien compris, pour la feuille "sortie" a) tu sélectionne en B6 dans le menu déroulant la piece que tu vas sortir du stock b) automatiquement sur la ligne 8 (grace a rechercheV) tu recupere les infos de cette piece (ref, designation, prix, c...
10/08/2009 à 08:50AdrienHeiser Information d'ordre techniqueOui sa marche, mais bon, il faut un minimum de rigueur et un peut d'entrainement, car si 2 personne écrivent dans la même cellule, a l'enregistrement, seulement un des 2 personnes aura vraiment ecrit dans la cellule, la 2e personne se retrouve 2 cellules plus bas par contre gros avantage, c'est que...
10/08/2009 à 08:44mvp19Centrer bouton radioJe sais pas comment faire pour centrer la case a cocher par rapport a sa form (car dans les options ou onglet que l'on a accez ya rien pour le decalage), mais l'important dans ta demande, je pense que ce n'est pas le fait de centrer, c'est plustot le fait que " tu clic n'importe ou dans la cellule p...
07/08/2009 à 16:39calavero Comment empecher la repetition d'un chiffre dans une colonneBonjour, je pense avoir compris comment il se sert du fichier: colonne B => Nom des personne a qui sont attribuer les salles pour le Lundi colone C => nommer M pour dire matin colonne D => nommer b pour dire N° du bureau attribuer a la personne colonne E => nommer AM pour dire apres midi...
06/08/2009 à 16:31mvp19Centrer bouton radioRe, j'ai piger j'avais pas activer l'onglet développeur dans les options maintenant je voit mieux ou sont tous ces boutons, case d'options, case a cocher, etc etc merci pour l'infos ^^ concernant mvp, il faut encore modifier un truc (en plus de la largeur) ou rajouter sa formule =SI(NB.VIDE($D$5:$D$...
06/08/2009 à 13:27maxibestof Fonction couleur / couleur textePourquoi ne pas utiliser la mise en forme conditionelle pour tes couleur de texte ? (comme sa, tu n'auras rien a faire et les autres non plus vu que la couleur changeras suivant tes conditions) narffe...
06/08/2009 à 13:20mvp19Centrer bouton radioRe, a mon avis sa va lui plaire comment tu la rajouter cette case ? c'est une useform que tu a rendu transparente ? narffe...
06/08/2009 à 12:06mvp19Centrer bouton radioMvp19 voudrais qu'ils soient plus gros en taille, en gros que le diametre externe du bouton colle les bordures de la cellule afin que l'utilisateur puisse cliquer n'importe où et que cela valide le clic Car pour le moment, si on clic dans la cellule mais en dehors de la check box, la check box n'est...
05/08/2009 à 19:26mvp19Centrer bouton radioJe dirais les bouton d'option dans la boite a outils de l'editeur vb mais pour y arriver je crée une userform et elle est dissocier des cellules. montre un exemple de ce que tu as déjà ou un dessin de ce que tu veut au pire a+...
05/08/2009 à 18:28charly59 Incrémenter la valeur d'une cellule depuis une autreJe pense que nombresi() est une piste interessante, mais avec un fichier, sa iras plus vite pour tester :d...
05/08/2009 à 13:15naywakRepartition d'une liste de 800données, en 3 liste aléatoiresPar contre attention !! A chaque fois que la feuille est valider ( tu appuie sur entre quelque part, tu rajoute un mot ou un caractère dans une cellule , etc etc ^^ ) les chiffres vont changer ! donc, une fois le trie effectuer, sois tu supprime la colonne avec le =alea() sois tu copi la colonne des...
05/08/2009 à 13:03naywakRepartition d'une liste de 800données, en 3 liste aléatoiresLe moyen le plus simple, c'est de créer une deuxième colonne dans laquelle tu auras un nombre aléatoire et de trier ton tableau par cette nouvelle colonne. 1. en face du premier nom tu tapes la formule : =alea() 2. tu copies cette case à coté de tous tes noms (clic coin inferieur bas droite de la ce...
05/08/2009 à 12:53Narffe Incrementer une cellule a chaque validation de la feuilleDécidément, tu est trop fort ^^ sa marche au poils !!! Merci...
05/08/2009 à 12:09Narffe Incrementer une cellule a chaque validation de la feuilleBonjour, je voulais faire une modif mais j'ai du me planter quelque part : Je voudrais : je met 8 dans D1, j'appuie sur entrer. a) garde la valeur D1 dans val_incr b) garde la valeur C1 dans val_C1 c) calcule la nouvelle valeur de C1 ( C1 = C1 - D1) d) efface D1 e) calcule la nouvelle valeur de O1 (...
05/08/2009 à 08:35Narffe Incrementer une cellule a chaque validation de la feuilleSa marche du tonnerre je suis super content Franchement bien jouer ! problème régler en 6 lignes de codes j'ai trop perdu la main Encore merci...
04/08/2009 à 15:40Marky93Pb avec #ValeurPeut etre une piste ou deux est ce que la case n'est pas trop petite est ce que le format de la cellule ne pourrais pas etre en cause ? diviser par 4 alors que 4 est considérer comme du texte et non un chiffre ^^ mille excuses je me suis arrêter a confidentialité et je n'ai pas lu la suite du messag...
04/08/2009 à 15:06GLOP Pourcentage d'une reference dans coloneEditer, j'ai pas lu les 2 dernière page ^^ dsl je manque de sommeil moi...
04/08/2009 à 14:54Narffe Incrementer une cellule a chaque validation de la feuilleJe pensais que la programmation, c'était comme le velo et que sa ne s'oublier pas :s mais je me trompe on dirais, ou alors ma mémoire me laisse tomber :p bref rentrons dans le vif du sujet je souhaiterais qu'a chaque fois qu'une valeur numérique de la colonne C change (en + ou en -) la cellule N (co...