Information d'ordre technique

Bonjour FORUM

Juste une petite question d'ordre technique et pratique.

Est-il possible de travailler en simultané sur un même programme (fichier) excel ?

Merci

Adrien

Re,

Essaie de voir du côté de Outils | Partager le classeur, il semblerait que cela soit possible.

Bonjour vba-new

Je vais tester au boulot, ta proposition et te tiens au courant.

Merci

Adrien

bonjour,

oui sa marche, mais bon, il faut un minimum de rigueur et un peut d'entrainement, car si 2 personne écrivent dans la même cellule, a l'enregistrement, seulement un des 2 personnes aura vraiment ecrit dans la cellule, la 2e personne se retrouve 2 cellules plus bas

par contre gros avantage, c'est que toute les modifications du fichier sont en couleur, enfin les cellules modifier sont entouré d'une couleur unique a chaque utilisateur

Bye

Bonsoir vba-new, Narffe et Forum

J'ai stoppé mon teste assez rapidement car le système ne partage pas les fichier avec des Macros, enfin en suivant la marche préconisée par vba-new. Le programme que je veux partagé se met en erreur dès que l'un des utilisateur veut le modifier.

Je laisse ce fil ouvert quelques jours (on ne sait jamais). Si quelqu'un à une idée.

A+

Adrien

c'est vrai que j'ai pas tester un fichier avec macro.

je regarde si sa marche dans la journée mais avec excel 2007

Bonjour Narffe

C'est sympa. Ce serait pour tourner sur la version 2003.

Bonne journée

Adrien

quelqu'un sais si je peut me mettre en mode compatibilité 2003 avec mon 2007 ?

lol, il est tetue excel

impossible de partager ce classeur car il contient des tableaux excel ou des mappages XML,"

J'ai vérifier pour les mappage xml yen a pas, par contre je pige pas pourquoi il est étonner que dans un fichier excel, il trouve un tableau excel LOL

je teste en effacant la macro du fichier pour voir

Bonjour à tous,

Narffe, Enregistrer Sous, Type Excel 97 - 2003 (format .xls)

Adrien, les fichiers partagés acceptent certaines macros, mais pas les filtres élaborés.

si tu pensais à la Collection, c'est cuit !

Bonne journée

Claude.

merci,

le filtre automatique, c'est pas le filtre élaborés si ?

message d'erreur si j'enregistre en 2003

=> ca je sais pas ce que sa veut dire :

"Certaines formules contiennent des références à des tableaux que le format de fichier sélectionné ne prend pas en charge. Ces références seront converties en références de cellules."

=> ca c'est juste la mise en forme qui sera perdu, donc c'est pas grave

"Certaines cellules ont plus de formats conditionnels que ce qui est pris en charge par le format de fichier sélectionné. Seules les trois premières conditions seront affichées dans les versions antérieures d'Excel."

Bonjour à tous

C'est pour faire tourner le projet Reservation resto. Si j'arrive à le faire tourner en partagé j'ai peut-être une ouverture pour qu'un programmeur de la maison jette un oeil sur le sujet.

Claude notre projet n'aura qu'un utilisateur "MOI". Chasse gardée.

Bonne journée

Adrien

pour moi sa marche

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Evm2etest.xls

j'ai crée un fichier xlsx (excel 2007)

J'ai rajouter une macro

j'ai enregistrer sous xlsm

j'ai enregistrer sous 2003

j'ai tester avec 2 pc en même temps, et les modifications marche

j'avoue que j'ai une erreur de temps en temps sur l'un des pc, mais c'est juste une popup qui s'affiche, je clic sur ok, et tout va bien, quand j'enregistre il vérifie si ya pas des conflits et décale les cellule en conflits

donc pour moi tout va bien

Edit : pour moi sa marche => le partage de fichier avec macro sous fichier xls donc compatible excel 2003

re,

Je maintiens à toute fin utile, que les filtres élaborés ne fonctionnent sur un fichier partagé,

Filtre élaboré et filtre Auto n'ont rien à voir !, c'est pas la même chose.

Claude.

Bonjour Forum

Apparemment c'est galère pour partager un fichier et c'est justement ce que je ne voudrais pas.

Je vais essayé de vendre ma "soupe" autrement ou de prendre ma retraite et les laisser avec le bébé.

Merci

Adrien

Rechercher des sujets similaires à "information ordre technique"