Comment protéger les cellules automatiquement après encodage
Bonjour, je cherche une solution pour comment protéger les cellules automatiquement après encodage.
C'est pour un fichier que j'ai créé, c'est un fichier de prestations.
C'est à dire que chacun encode ses prestations journalières ( le fichier est mensuel) et le but c'est qu'on ne puisse pas revenir le jour suivant sur ce qu'on a encodé la veille pour éviter les tricheries.
Si quelqu'un peux m'aider à trouver la solution pour bloquer les cellules automatiquement en transparence ce serait sympa.
Merci
Bonsoir nevala, forum,
Il serait bien de fournir un bout de fichier en enlevant les données confidentielles s'il y en a afin d'aider plus efficacement.
Bonjour,
c'est pas gagner ton histoire, car si on se base sur la date du jour pour empêcher les modification des cellules qui sont antérieures a cette date si.
il suffit simplement a l'utilisateur de changer la date de windows, et il pourra modifier comme si de rien était
une piste serais de protéger en écriture chaque cellule après modification
inconvénient majeur:
une fois sortie de la cellule, impossible d'y revenir a moins d'avoir le mot de passe. Ce qui peut devenir très draconien et lourd pour l'utilisateur car s'il a fait une faute d'orthographe ou s'il c'est tromper sur un chiffre, il doit t'appelez pour que tu débloqué le fichier
Si j'ai pas bien compris ce que tu veut, essaye d'expliquer différemment
ou de donner un exemple (cahier des charge, procédure, ...) de comment sa devrais fonctionner.
au pire envoit un fichier excel avec des cellule modifier en mettant a coter de chaque cellule ou ligne modifiable car on est encore au jour J, ou non modifiable car tel ou telle raison
c'est pas gagner ton histoire, car si on se base sur la date du jour pour empêcher les modification des cellules qui sont antérieures a cette date si.
il suffit simplement a l'utilisateur de changer la date de windows, et il pourra modifier comme si de rien était
Exact mais si tu protège toute la feuille sauf la colonne faisant réference à la date du jour la date du jour elle même ne pourra pas être modifiée...seule la colonne du jour sera modifiable...
Non?
Ca doit être faisable je pense...
Oula...désolé je raconte n'importe quoi....il peut effectivement changer la date de windows...effectivement c'est problématique....
On peut peut être partir sur un double tableau avec une tableau qui saisi les données et un deuxième qui valide par le biais d'une macro et la on bloque les cellules....comme ca la personne n'a "normalement" pas pu faire d'erreur....
bonjour,
j'ai un problème identique que je n'arrive pas à régler malgré l'utilisation de vos macro, voici ma demande :
->J'ai créé une condition : lorsque l'utilisateur sélectionne son nom dans le menu déroulant, la colonne date se met automatiquement à jour.
Je voudrai, que lorsque l'utilisateur complète sur la même ligne la cellule remarque (colonne D), cela verrouille les colonnes A, B, C, D de la ligne. Ainsi les autres utilisateurs ne pourront plus modifier la cellule et aussi, la date verrouillée ne se mettra plus à jour au redémarrage du fichier.
->Deuxième demande : je voudrai que lorsque la cellule "urgent" apparait (j'ai créé une condition pour que cela apparaisse au bout de 15 jours lorsque la remarque n'est pas réalisée), que la ligne soit recopiée en feuille urgent.
Attention chaque feuille correspond à un mois de l'année et doit répondre également à cette condition.
Merci de votre aide.