Centrer bouton radio

Bonjour, j'aimerais bien centrer un bouton radio dans un cellule. Mon problème, c'est que j'agrandie le bouton radio pour qu'il prenne toute la cellule sauf que je peux uniquement positionner le bouton radio à gauche ou à droite... ce qui n'est pas très beau esthétiquement.

Je veux qu'il prenne toute la cellule pour faciliter la vie de l'usager pour que le bouton change peu importe où il clic dans la cellule.

Alors, comment je peux faire pour que mon bouton prenne toute la cellule et qu'il soit centré ?

Merci

Bonjour,

C'est quoi un bouton radio ?

fais voir

Claude.

Dans Excel, c'est l'object "Case d'option".

bonjour,

je dirais les bouton d'option dans la boite a outils de l'editeur vb

mais pour y arriver je crée une userform et elle est dissocier des cellules.

montre un exemple de ce que tu as déjà ou un dessin de ce que tu veut au pire

a+

re,

Moi, pour un bouton option, je ne met ni texte ni bordure ni couleur dans l'objet,

je mets le texte dans une cellule à coté, ce qui permet d'avoir une police + grande.

Envoie ta feuille, si tu veux

Amicalement

Claude.

Bonjour, voici un exemple de mon fichier:

Comme mentionner, j'aimerais que les boutons soient en plein milieu des cellules et que l'usager puisse les sélectionner en cliquant n'importe où dans la cellule.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/1RDJJtest.xls

Bonjour,

Tes boutons sont biens, ils remplissent les cellules correspondant aux "oui", "non"

Que veux-tu de + ?

Claude.

Bonjour,

mvp19 voudrais qu'ils soient plus gros en taille, en gros que le diametre externe du bouton colle les bordures de la cellule afin que l'utilisateur puisse cliquer n'importe où et que cela valide le clic

Car pour le moment, si on clic dans la cellule mais en dehors de la check box, la check box n'est pas cocher

je pense pas qu'il soit possible d'agrandir les check box

ne serait il pas plus simple de faire de vrais boutons avec une useform qui sera redimensionner automatiquement si elle est attacher a la cellule ?

narffe

re,

a mon avis sa va lui plaire

comment tu la rajouter cette case ? c'est une useform que tu a rendu transparente ?

narffe

re,

Narffe, non, des cases à cocher (barre formulaire) tout simplement

avec cellules liées en colonne B (masquées par police en blanc, VRAI ; FAUX)

ensuite on compte les "vrai"

Claude.

édit: je m'aperçois qu'il faudra diminuer la largeur pour pouvoir écrire un commentaire.

re,

j'ai piger j'avais pas activer l'onglet développeur dans les options

maintenant je voit mieux ou sont tous ces boutons, case d'options, case a cocher, etc etc

merci pour l'infos ^^

concernant mvp, il faut encore modifier un truc (en plus de la largeur) ou rajouter sa formule

=SI(NB.VIDE($D$5:$D$9)<5;"Projet de dévéloppement"; "")

si (une des case est sur oui afficher texte A; sinon texte B )

Narffe

Bonjour, merci pour les nombreuses réponses rapides.

Le problème, c'est que j'aimerais que les boutons à cocher (oui/non) soient centrés dans leur cellule. Y'a pas une autre façon que de créer un form ?

Merci

re,

Les boutons sont là où tu les a mis !

à toi de bien les mettre en place.

Claude.

Les boutons ne sont pas vraiment où je veux, je voudrais que les boutons apparaissent au milieu de la zone au-lieu de "aligner à gauche" ou "aligner à droite"

Vous pouvez voir un image de ce que je veux:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/exempleRadioBouton.JPG

Le problème avec l'image B, c'est que lorsque je clic à la gauche du bouton, ça ne le sélectionne pas...

Merci

bonjour,

je sais pas comment faire pour centrer la case a cocher par rapport a sa form (car dans les options ou onglet que l'on a accez ya rien pour le decalage), mais l'important dans ta demande, je pense que ce n'est pas le fait de centrer, c'est plustot le fait que " tu clic n'importe ou dans la cellule pour que sa coche la case" non ?

("que l'usager puisse les sélectionner en cliquant n'importe où dans la cellule")

Bye

Bonjour, effectivement le problème est que je voudrais les deux options:

1- que le bouton soit centré dans la cellule

2- que l'usager puisse cliqué n'importe où dans la cellule pour pouvoir cocher la case

Merci de me revenir !

Bonjour, y'a personne qui peut m'aider ???

Merci

Bonsoir l'ami,

On ne va pas réinventer Excel !

Les boutons options sont fait comme çà, centré à gauche

Amicalement

Claude.

Rechercher des sujets similaires à "centrer bouton radio"