| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/07/2022 à 11:31 | Locuste | Recherche 1ère et dernière cellule non vide dans un tableau avec critère | Tout d'abord, un grand merci pour le test et la configuration de la macro Le résultat obtenu est exactement celui recherché même si le chemin employé est plus complexe qu'envisagé (parce que je ne suis qu'au stade de la découverte des macros) Dans l'absolu, c'est une excellente solution que je vais... |
| 29/07/2022 à 12:30 | Locuste | Recherche 1ère et dernière cellule non vide dans un tableau avec critère | Voici ce que je souhaite réaliser et l'endroit ou je bloque : Dans l'onglet "Planning pour agence interim" je souhaite que, en fonction du nom de l'interim, le tableau se remplisse de l'heure de début et l'heure de fin de la prestation. Les informations à récolter se trouve dans l'onglet "semaine ty... |
| 27/07/2022 à 14:42 | Locuste | Envoi de mails à plusieurs adresses mails présentes dans le classeur | En combinnant ce script : Et en remplaçant l'adresse mail par J'obtiens exactement ce que je souhaite, à savoir le mail et ses différents destinataires qui changent si je change la liste d'adresses mails dans la feuille "paramètres" Pour moi, problème résolu donc et encore une fois grâce à la commun... |
| 26/07/2022 à 14:57 | Locuste | Envoi de mails à plusieurs adresses mails présentes dans le classeur | Vu que ça buggait avec la formule originale, j'ai fait quelques tests Avec votre version : Je rajoute donc le range ActiveSheet.Range("A2:Q26").Select, la, plus de bugs mais aucune adresse mail importée Je test donc de préciser l'info du range "AK" vers "AK3" mais aucun effet Le but est que le bouto... |
| 26/07/2022 à 14:27 | Locuste | Envoi de mails à plusieurs adresses mails présentes dans le classeur | Edit, j'avais mis false pour tester, mais j'ai remis true après J'ai corrigé un peu pour obtenir finalement que le bug disparaisse mais je ne suis pas sur d'avoir utiliser la bonne méthode Mais autres soucis : - il ne va pas rechercher les adresses mails - la plage sélectionnée correspond à toute la... |
| 26/07/2022 à 14:06 | Locuste | Affichage d'un planning en fonction de la semaine (archivage/récupération) | Effectivement, de mon humbre compréhension, je me doutais qu'archiver toutes les années dans le même classeur risquait de surcharger le fichier et donc de le ralentir Je vais regarder la dernière version et revoir mes prétentions pour ne pas risquer d'avoir un maquette complète mais inutilisable au... |
| 26/07/2022 à 14:03 | Locuste | Envoi de mails à plusieurs adresses mails présentes dans le classeur | Bonjour Dan et d'ores et déjà un tout grand merci pour la proposition Celà ressemble à ce que j'avais vu, mais je ne suis pas arrivé à maitriser la partie Range pour le .To Pour l'instant, je ne peux pas tester car j'au un bug macro : erreur 1004 méthode 'enveloppevisible' de l'objet _Workbook a éch... |
| 26/07/2022 à 10:26 | Locuste | Envoi de mails à plusieurs adresses mails présentes dans le classeur | Je vous joins mon fichier En suivant un tuto, j'ai créé un bouton pour envoyer par mail une plage définie de mon classeur, en l'occurence ici, dans la feuille "planning pour agence interim", la plage B2:Q26 Problème, mon bouton marche très bien pour une adresse définie, mais j'aimerais utiliser une... |
| 25/07/2022 à 21:02 | Locuste | Affichage d'un planning en fonction de la semaine (archivage/récupération) | Re-bonsoir François Je viens d'essayer le fichier. 2 problèmes se pose à moi : 1 de compréhension : comment reporter le userform dans un autre fichier en tenant compte des nouveaux paramètres de ce dernier, tout en cherchant le même objectif d'archivage interne et de récupération des données 2 J'ai... |
| 25/07/2022 à 20:39 | Locuste | Affichage d'un planning en fonction de la semaine (archivage/récupération) | Désolé pour le retour tardif, j'ai du mettre cette partie du fichier en attente à cause du boulot et progresser sur d'autres aspects Je tiens à te remercier car c''est exactement ce qu'il me fallait. Je vais modifier un peu l'interface bouton VBA mais réutiliser tes paramètres J'arrive avec 2 nouvea... |
| 03/07/2022 à 13:53 | Locuste | Affichage d'un planning en fonction de la semaine (archivage/récupération) | Merci pour le fichier. Ca semble ressembler à ce que je recherche. Je n'ai pas pu tester car j'ai un souci en lancant la macro N'étant pas encore assez familiarisé avec le VBA et les macro, je ne pourrai pas prendre le risque de modifier la commande sans aide Une fois encore, merci... |
| 30/06/2022 à 20:40 | Locuste | Affichage d'un planning en fonction de la semaine (archivage/récupération) | Re-bonsoir François On se rapproche en effet de la fonction souhaitée. J'avais d'ailleurs parcouru la discussion mentionnée dans le fichier L'idée de l'archivage est parfaite. Il ne manque qu'une chose ou 2 pour répondre à mes attentes et me permettre de travailler (dans le fichier proposé) : 1) dan... |
| 30/06/2022 à 16:38 | Locuste | Affichage d'un planning en fonction de la semaine (archivage/récupération) | Re-bonjour François Le 2ème est top pour ce qui est de la mise en forme et notamment les boutons pour choisir les semaines, mais moins utile pour ce que je veux faire pour l'instant Le premier est exactement ce que je cherche en terme de données sauvegardées "à la semaine" dès qu'introduites. J'ai i... |
| 30/06/2022 à 16:10 | Locuste | Affichage d'un planning en fonction de la semaine (archivage/récupération) | Je vais y regarder de plus près et vous dire si c'est celà que je cherche Voici mon fichier, en cours de développement Encore merci pour l'aide Constant... |
| 30/06/2022 à 14:13 | Locuste | Affichage d'un planning en fonction de la semaine (archivage/récupération) | Je travaille sur un petit outil de planning personnalisé avec quelques fonctions de base. Je me base évidement sur vos tuto et remercie au passage la communauté pour ses précieux avis et explications Je calle sur une option que je voudrais introduire dans mon planning. Je n'arrive pas à trouver la b... |
| 09/05/2021 à 10:51 | Transusage | Planning Hebdomadaire VBA | Merci pour votre réponse Loin de moi l'idée de ne pas partager ce que je sais et surtout les réponses que j'obtiens, ce n'est pas le concept du forum en effet, mais pas non plus le mien. Ma demande allait plutot dans le sens d'éviter de poluer ce sujet de question/réponse peut être déjà échangées Je... |
| 05/05/2021 à 18:02 | Transusage | Planning Hebdomadaire VBA | Tout d'abord, un tout grand merci pour cet outil que je suis en train de décortiquer avec mes humbles connaissances Je suis passé sur votre blog pour essayer d'en savoir plus, le moins que l'on puisse dire est que vous êtes un passionné ingénieux et généreux. Bravo aussi pour ça De mon côté, j'essai... |
| 03/05/2021 à 22:00 | Locuste | Liste déroulante affichant des données en provenance d'autres feuilles | Merci pour la piste de travail, je vais creuser de ce côté la Pour ce qui est de la structure des données, je dois faire coïncider plusieurs objectifs (calcul du nombre d'heure, taux de présence, indication sur les pauses, plages horaires couvertes ou pas, répartition sur 3 sites, etc..) Une vrai us... |
| 02/05/2021 à 21:19 | Locuste | Liste déroulante affichant des données en provenance d'autres feuilles | J'ai pour habitude de progresser via les formation Excel-Partique (entre autres) mais là je coince. Je crée actuellement un fichier de planning ou chaque semaine est détaillée dans une feuille sépârée : semaine 1 = feuille 1, semaine 2 = feuille 2 etc... Chaque feuille reprant (en gros) 4 catéogries... |