Bonjour Ami Excelliste,
J'ai pour habitude de progresser via les formation Excel-Partique (entre autres) mais là je coince.
Je crée actuellement un fichier de planning ou chaque semaine est détaillée dans une feuille sépârée : semaine 1 = feuille 1, semaine 2 = feuille 2 etc...
Chaque feuille reprant (en gros) 4 catéogries d'info : horaire de collaborateur type 1, horaire de collaborateur type 2, horraire de collaborateur type 3 et taux de présence global. Le tout soigneusement réparti dans 4 tableaux distincts sur chaque feuille. En fait il y a 28 tableaux par feuilles puisque 1 tableau/catégorie/jour de la semaine. L'organisation de chaque feuille "hebdomadaire" est la suivante : Lundi : catégorie 1 / catégorie 2 / catégorie 3 / taux de présence ; Mardi : catégorie 1 / catégorie 2 / etc... jusque dimanche
Sur une feuille "principale", j'aimerais pouvoir, via un système de menu déroulant, choisir la semaine que je veux voir et, sur cette semaine, la catégorie de collaboteur que je veux afficher. Par exemple : semaine 18, collaborateur type 2, et avoir ainsi les 7 jours d'horaire de ce type de collaborateur sur cette semaine précisément
Ainsi, pas besoin de parcourir les 52 feuilles de l'année. je filtre tout via la première feuille
Qu'en pensez vous ?
Jouable via menu déroulant ou faut-il creuser via le TCD ?
D'avance merci
Constant