Liste déroulante affichant des données en provenance d'autres feuilles

Bonjour Ami Excelliste,

J'ai pour habitude de progresser via les formation Excel-Partique (entre autres) mais là je coince.

Je crée actuellement un fichier de planning ou chaque semaine est détaillée dans une feuille sépârée : semaine 1 = feuille 1, semaine 2 = feuille 2 etc...

Chaque feuille reprant (en gros) 4 catéogries d'info : horaire de collaborateur type 1, horaire de collaborateur type 2, horraire de collaborateur type 3 et taux de présence global. Le tout soigneusement réparti dans 4 tableaux distincts sur chaque feuille. En fait il y a 28 tableaux par feuilles puisque 1 tableau/catégorie/jour de la semaine. L'organisation de chaque feuille "hebdomadaire" est la suivante : Lundi : catégorie 1 / catégorie 2 / catégorie 3 / taux de présence ; Mardi : catégorie 1 / catégorie 2 / etc... jusque dimanche

Sur une feuille "principale", j'aimerais pouvoir, via un système de menu déroulant, choisir la semaine que je veux voir et, sur cette semaine, la catégorie de collaboteur que je veux afficher. Par exemple : semaine 18, collaborateur type 2, et avoir ainsi les 7 jours d'horaire de ce type de collaborateur sur cette semaine précisément

Ainsi, pas besoin de parcourir les 52 feuilles de l'année. je filtre tout via la première feuille

Qu'en pensez vous ?

Jouable via menu déroulant ou faut-il creuser via le TCD ?

D'avance merci

Constant

Bonjour,

En regardant du côté de la fonction indirect, tu auras ce dont tu as besoin.

Mais, plus que tout, peut-être est-il temps de revoir la structure de tes données... L'organisation a l'air loin d'être optimale.

Salut Fred

Merci pour la piste de travail, je vais creuser de ce côté la

Pour ce qui est de la structure des données, je dois faire coïncider plusieurs objectifs (calcul du nombre d'heure, taux de présence, indication sur les pauses, plages horaires couvertes ou pas, répartition sur 3 sites, etc..) Une vrai usine à gaz mais je suis assez content du résultat avec mon petit niveau

Il y a sans doute moyen de faire bien mieux mais je n'ai pas la connaissance assez pousser pour ça et pas énormément de temps. Je dois donc me contenter de cette agencement même si je suis conscient que ce n'est pas optimal.

Encore Merci

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante affichant donnees provenance feuilles"