| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/02/2023 à 11:09 | John.John | PowerQuery - Index ligne en fonction de la valeur d'une colonne | Vous êtes au TOP ! Merci à tous, c'est exactement ce que je souhaitais réaliser... |
| 01/02/2023 à 17:38 | John.John | PowerQuery - Index ligne en fonction de la valeur d'une colonne | Je souhaites réaliser un index dans un tableau "PowerQuery" qui compte les lignes différentes. Dans A, incrémente la valeur si la valeur présente B est différente de la ligne précédente. Un exemple est certainement plus parlant. A B 1 BB1 1 BB1 2 BB2 3 BB3 3 BB3 3 BB3 4 BB5 4 BB5 5 BB6 Merci d'avanc... |
| 02/03/2022 à 14:43 | John.John | Modification d'une macro | Merci Eric, cela fonctionne très bien. Par contre, lorsque je clique sur "Annuler" dans l'explorateur de fichier, j'ai une erreur "Fichier = .SelectedItems.Item(1)", est-il possible de ne pas avoir ce message ... |
| 02/03/2022 à 11:26 | John.John | Modification d'une macro | J'ai trouvé ce code sur le net, mais je n'arrive pas à la modifier comme je le souhaiterais. Actuellement, elle ouvre l'explorateur Windows, on lui indique un fichier et elle renseigne dans la case "_Fichier" le chemin complet --> C:\test\test.txt .... j'aimerais pouvoir rajouter un \ à la fin C... |
| 01/03/2022 à 11:43 | John.John | Importer un fichier texte et création de plusieurs tableaux | Au top merci... |
| 28/02/2022 à 17:18 | John.John | Importer un fichier texte et création de plusieurs tableaux | Je viens de regarder, c'est exactement ce que je souhaitais faire ! Questions annexes : - si au lieu d'importer un fichier txt je voulais importer un fichier xlsx comment dois-je modifier le code ? - Est-il possible d'avoir PowerQuery, la possibilité de rendre dynamique le choix du fichier a importe... |
| 28/02/2022 à 11:21 | John.John | Importer un fichier texte et création de plusieurs tableaux | Super, je regarde ça !Merci... |
| 25/02/2022 à 18:08 | John.John | Importer un fichier texte et création de plusieurs tableaux | Je tente de réaliser la chose suivante. Importer un fichier texte dans Excel et de crée plusieurs tableaux en fonction de la valeur présente dans la 1ère colonne (dès que la valeur de la colonne A change) faire un nouveau tableau sur un nouvel onglet. Les onglets seront déjà existant et au nombre de... |
| 09/06/2021 à 10:57 | John.John | Questions sur les possibilités offertes par Power Query | Merci 78chris pour ton retour, on va utiliser la bonne vieille méthode du copier/coller :)... |
| 08/06/2021 à 09:33 | John.John | Questions sur les possibilités offertes par Power Query | On ne peut pas connaitre à l'avance l'intitulé présent dans la colonne "Emplacement" du fichier A8Classeur1. Cela va dépendre de la personne ayant saisie l'information. Dès fois, ça peut être : PARIS comme A - PARIS ou bien encore 01 - PARIS et même des fois juste P... |
| 07/06/2021 à 20:30 | John.John | Questions sur les possibilités offertes par Power Query | Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par : "l'éclatement en 20 doit se baser sur des valeurs stables mêmes si pas présentes lors de l'un ou l'autre import." Il m'est possible de rajouter un séparateur lors de la génération du fichier d'export, si cela peut aider... |
| 07/06/2021 à 19:53 | John.John | Questions sur les possibilités offertes par Power Query | Désolé si la question n'était pas assez claire. Quand on a le truc en tête... Le fichier import.xlsx sera toujours le même (1 onglet d'import et 20 onglets contenant chacun un tableau). Tous les tableaux ont exactement les mêmes colonnes. Par contre, le contenu des tableaux change à chaque fois. Le... |
| 07/06/2021 à 17:51 | John.John | Questions sur les possibilités offertes par Power Query | En réalité, les colonnes ont d'autres noms, mais pour l'exemple, je les ai changé. Faire 20 requêtes différentes, ce n'est pas très compliqué, mais est-il possible de charger un fichier XLSX sans passer par l'interface PQ ... |
| 07/06/2021 à 17:04 | John.John | Questions sur les possibilités offertes par Power Query | Re, Il y aura toujours 20 onglets numérotés de 1 à 20. pour le moment avant de me lancer dans le PQ, je voulais déjà savoir si cela était réalisable :)... |
| 07/06/2021 à 16:30 | John.John | Questions sur les possibilités offertes par Power Query | Le voici. J'ai "rempli les tableaux" des onglets 1 à xxx pour simuler l'action que je souhaiterais réaliser en automatique... |
| 07/06/2021 à 14:43 | John.John | Questions sur les possibilités offertes par Power Query | Grâce à ce forum, j'ai découvert Power Query ! Quel outil, dommage que l'on en parle pas plus. Etant novice, je me demande s'il est possible de réaliser les fonctions suivantes avec cet outil ou faut-il que je trouve d'autres alternatives. Mettre en place un bouton (avec une macro derrière ?) afin d... |
| 07/06/2021 à 14:20 | John.John | Coller à la suite plusieurs tableaux | 78chris ! Merci beaucoup ! C'est génial comme outil, je ne connaissais pas du tout... |
| 29/05/2021 à 14:10 | John.John | Coller à la suite plusieurs tableaux | Merci, je vais essayer cela... |
| 28/05/2021 à 20:15 | John.John | Coller à la suite plusieurs tableaux | Merci pour votre retour, cependant, en réalité chaque onglet est indépendant, le nom du chauffeur n'a rien a voir avec ma demande, je n'aurais pas dû l'afficher. Je sais que c'est un peu une usine à gaz, mais je n'ai pas le choix :'(... |
| 28/05/2021 à 16:15 | John.John | Coller à la suite plusieurs tableaux | Bonjour à tous, Avant d'attaquer le week-end, une question concernant le fichier Excel joint. Dans ce fichier, chacun des 20 onglets contient un tableau (avec les mêmes colonnes). J'aimerais dans l'onglet "récap" coller à la queue leu leu les différentes lignes contenues dans les différents tableaux... |
| 28/05/2021 à 15:34 | John.John | Listes déroulantes combinées | Parfait :) merci à tous pour votre aide. JJ... |
| 12/03/2021 à 12:09 | John.John | Listes déroulantes combinées | Je débute dans le monde merveilleux mais complexe d'Excel. J'aurais besoin de faire une chose simple (dans ma tête ...mais en pratique...) J'ai un listing de nom d'entreprise et avec différents personnes y travaillant, cette liste est dans un onglet dédié. J'ai réalisé une liste avec le nom des entr... |
| 12/03/2021 à 11:35 | John.John | Présentation de JohnJohn | Salut c'est Jonathan Vivant en Alsace et bientôt la 40aine je cherche de l'aide sur Excel car je suis vraiment novice dans ce domaine (je suis a côté de la case ) Merci d'avance pour votre patience et votre aide... |