Coller à la suite plusieurs tableaux

8test121.xlsx (91.71 Ko)

Bonjour à tous,

Avant d'attaquer le week-end, une question concernant le fichier Excel joint.

Dans ce fichier, chacun des 20 onglets contient un tableau (avec les mêmes colonnes).

J'aimerais dans l'onglet "récap" coller à la queue leu leu les différentes lignes contenues dans les différents tableaux. Sachant que des fois, les tableaux peuvent être vides et qu'ils n'ont quasiment jamais le même nombre de ligne... et s'il est possible d'additionner les doublons (colonne KMS)

Cerise sur le gâteau et question annexe, est-il possible de renommer chaque onglet en fonction des prénoms contenu dans le 1er onglet (ex : 1 - Jean, 2 - Pierre, ...), sachant que les prénoms peuvent changer...

Excellent week-end

JJ

Bonjour, c'est un peu usine à gaz votre idée.

Un seul onglet pour toutes vos saisies avec l'ajout d'une colonne pour l'info nom du chauffeur...

Puis un tableau croisé dynamique et vous aviez un résultat par voiture ou nom chauffeur ou ce que vous voulez sans avoir besoin de 20 onglets.

Bonjour Xmenpl,

Merci pour votre retour, cependant, en réalité chaque onglet est indépendant, le nom du chauffeur n'a rien a voir avec ma demande, je n'aurais pas dû l'afficher.

Je sais que c'est un peu une usine à gaz, mais je n'ai pas le choix :'(

Bonjour à tous

Il suffit de mettre chaque tableau sous forme de tableau structuré en utilisant une racine commune pour le nom et cela se fera en quelques clics

http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ04.php

Merci, je vais essayer cela.

Bonjour à tous

Il suffit de mettre chaque tableau sous forme de tableau structuré en utilisant une racine commune pour le nom et cela se fera en quelques clics

78chris ! Merci beaucoup ! C'est génial comme outil, je ne connaissais pas du tout.

Rechercher des sujets similaires à "coller suite tableaux"