J

Jeune membre

Inscrit le :12/03/2021
Dernière activité :03/02/2023 à 11:10
Version d'Excel :OfficeFR365Excel
Messages
23
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par John.John

DateForumSujetExtrait du message
01/02/2023 à 17:38Excel - VBA PowerQuery - Index ligne en fonction de la valeur d'une colonneJe souhaites réaliser un index dans un tableau "PowerQuery" qui compte les lignes différentes. Dans A, incrémente la valeur si la valeur présente B est différente de la ligne précédente. Un exemple est certainement plus parlant. A B 1 BB1 1 BB1 2 BB2 3 BB3 3 BB3 3 BB3 4 BB5 4 BB5 5 BB6 Merci d'avanc...
02/03/2022 à 11:26Excel - VBA Modification d'une macroJ'ai trouvé ce code sur le net, mais je n'arrive pas à la modifier comme je le souhaiterais. Actuellement, elle ouvre l'explorateur Windows, on lui indique un fichier et elle renseigne dans la case "_Fichier" le chemin complet --> C:\test\test.txt .... j'aimerais pouvoir rajouter un \ à la fin C...
25/02/2022 à 18:08Excel - VBA Importer un fichier texte et création de plusieurs tableauxJe tente de réaliser la chose suivante. Importer un fichier texte dans Excel et de crée plusieurs tableaux en fonction de la valeur présente dans la 1ère colonne (dès que la valeur de la colonne A change) faire un nouveau tableau sur un nouvel onglet. Les onglets seront déjà existant et au nombre de...
07/06/2021 à 14:43Excel - VBA Questions sur les possibilités offertes par Power QueryGrâce à ce forum, j'ai découvert Power Query ! Quel outil, dommage que l'on en parle pas plus. Etant novice, je me demande s'il est possible de réaliser les fonctions suivantes avec cet outil ou faut-il que je trouve d'autres alternatives. Mettre en place un bouton (avec une macro derrière ?) afin d...
28/05/2021 à 16:15Excel - VBA Coller à la suite plusieurs tableauxBonjour à tous, Avant d'attaquer le week-end, une question concernant le fichier Excel joint. Dans ce fichier, chacun des 20 onglets contient un tableau (avec les mêmes colonnes). J'aimerais dans l'onglet "récap" coller à la queue leu leu les différentes lignes contenues dans les différents tableaux...
12/03/2021 à 12:09Excel - VBA Listes déroulantes combinéesJe débute dans le monde merveilleux mais complexe d'Excel. J'aurais besoin de faire une chose simple (dans ma tête ...mais en pratique...) J'ai un listing de nom d'entreprise et avec différents personnes y travaillant, cette liste est dans un onglet dédié. J'ai réalisé une liste avec le nom des entr...
12/03/2021 à 11:35PrésentationsPrésentation de JohnJohnSalut c'est Jonathan Vivant en Alsace et bientôt la 40aine je cherche de l'aide sur Excel car je suis vraiment novice dans ce domaine (je suis a côté de la case ) Merci d'avance pour votre patience et votre aide...