Importer un fichier texte et création de plusieurs tableaux

Bonjour à tous,

Je tente de réaliser la chose suivante. Importer un fichier texte dans Excel et de crée plusieurs tableaux en fonction de la valeur présente dans la 1ère colonne (dès que la valeur de la colonne A change) faire un nouveau tableau sur un nouvel onglet. Les onglets seront déjà existant et au nombre de 10 max (voir exemple).

Dans ce cas, il y aurait 4 sous-tableaux dans 4 onglets distincts.

Adddddcs1222

A

sssdsq

89

85
Accdd11
Brtfds23
Bcdffd13
Cdsddd5545
Dcfvdvdf118

J'ai tenté le coup avec PowerQuery, mais je n'ai pas réussi à fractionner le tableau global en plusieurs "sous-tableaux".

Si quelqu'un à une idée... En VBA peut-être ?

En PJ, le fichier texte à importer et dans le second le résultat souhaité.

En vous remerciant par avance.

10export.txt (18.42 Ko)

Bonjour

Modifier le chemin en jaune et Données, Actualiser Tout

Je te laisse dupliquer la requête Stock5 pour faire les 6, 7, 8, ... en modifiant le filtre à chaque fois

Bonjour 78chris,

Super, je regarde ça !Merci

Je viens de regarder, c'est exactement ce que je souhaitais faire !

Questions annexes :

- si au lieu d'importer un fichier txt je voulais importer un fichier xlsx comment dois-je modifier le code ?

Source = Csv.Document(File.Contents(Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Fichier"]}[Content][Column1]{0}),[Delimiter="    ", Columns=9, Encoding=1200, QuoteStyle=QuoteStyle.None]),

- Est-il possible d'avoir PowerQuery, la possibilité de rendre dynamique le choix du fichier a importer (bouton importer --> ouverture de l'explorateur windows --> Sélectionner)

J.

Bonjour

Si le fichier source est Excel l'étape source devient

Source = Excel.Workbook(File.Contents(Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Fichier"]}[Content][Column1]{0}), null, true),

mais doit être suivi du choix de l'onglet puis du traitement de l'en-tête

Sheet = Source{[Item="NomOnglet",Kind="Sheet"]}[Data],
   #"En-têtes promus" = Table.PromoteHeaders(Sheet, [PromoteAllScalars=true])

Tu peux par VBA alimenter la cellule nommée Fichier en utilisant le pseudo dialogue d'ouverture

Au top merci.

Rechercher des sujets similaires à "importer fichier texte creation tableaux"