| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/09/2024 à 16:28 | gdurieux | Projet ou bibliothèque introuvable | Super, c'était si simple... Guillaume Durieux... |
| 18/09/2024 à 13:49 | gdurieux | Projet ou bibliothèque introuvable | Bonjour à tous, Je viens de changer de pc pro et depuis j'ai régulièrement des messages d'erreur apparaissant et indiquant "projet ou bibliothèque introuvable". Il m'affiche ensuite cette boite de dialogue : J'ai essayé de comprendre le problème et j'ai notamment tenté de désactivé les références ma... |
| 13/07/2024 à 17:49 | gdurieux | Liste déroulante avec filtre | Super, ca fonctionne chez moi. J'ai donc un onglet dans lequel se trouve uniquement la liste des présents et qui s'actualise tout seul en fonction de la colonne K de mon onglet JEUNES. Puis dans les autres onglet j'ai la validation de données qui me permet de n'afficher que les noms présents dans la... |
| 12/07/2024 à 09:55 | gdurieux | Liste déroulante avec filtre | Merci... |
| 11/07/2024 à 15:53 | gdurieux | Liste déroulante avec filtre | Je commence mon essai et ce n'est pas très glorieux. Dans mon vrai fichier j'ai crée un nouvel onglet que j'ai appellé "liste présent" et dans lequel je pensais faire afficher la liste des présents. Mes données "sources" sont dans un onglet "JEUNES" dans lequel la colonne A est bien celle des nom de... |
| 11/07/2024 à 11:25 | gdurieux | Liste déroulante avec filtre | Merci je vais essayer de tester au plus vite son mon "vrai" fichier. Guillaume... |
| 10/07/2024 à 15:56 | gdurieux | Liste déroulante avec filtre | Merci du conseil, je viens de modifier mon compte. je suis sur excel 2019... |
| 10/07/2024 à 14:39 | gdurieux | Liste déroulante avec filtre | Je cherche a ajouter une fonction de mon excel mais pour l'instant en vain. J'ai un fichier excel pour dans lequel j'ai deux feuilles. Dans la première j'indique le nom et prénom du jeune et j'ai une 3e colonne qui me permet de dire si le jeune est encore présent dans la structure ou non. Dans la se... |
| 21/04/2023 à 15:15 | gdurieux | Image dans tableau croisé dynamique | J'ai un tableau excel qui me permet de lister mes bobines d'impression 3D. J'ai deux colonnes qui concernent la couleur : une qui contient une valeur texte et dans laquelle je tape la couleur de ma bobine et la seconde qui contient une image de la couleur en question histoire d'avoir un visuel. Mon... |
| 07/04/2023 à 09:34 | gdurieux | Macro qui tourne en boucle | Vous avez eu raison de supprimer le fichier et j'avoue que je m’étais poser la question mais dans le même temps que j'envois un fichier tronqué et qu'on me répond je n'arrive pas souvent a retranscrire la réponse dans mon fichier complet... Bref, un grand merci car le problème est solutionné. Guilla... |
| 06/04/2023 à 17:42 | gdurieux | Macro qui tourne en boucle | Grâce a votre aide j'ai pu ajouter une option supplémentaire a mon fichier excel en permettant l'affichage d'une boite de dialogue de rappel lorsque certaines conditions sont remplis sur la table date depot mdph. La macro permettant cela est prévue de se déclencher a l'ouverture du fichier et je doi... |
| 28/03/2023 à 20:23 | gdurieux | Mise en forme conditionnelle avec deux paramètres | Yes, je crois que j'ai compris. Ca fonctionne en tout cas. Un grand merci. Guillaume Durieux... |
| 28/03/2023 à 11:59 | gdurieux | Mise en forme conditionnelle avec deux paramètres | Je crois que j'ai fait ce qu'il fallait... Merci... |
| 28/03/2023 à 09:30 | gdurieux | Mise en forme conditionnelle avec deux paramètres | En fait j'ai répondu un peu vite car je m’aperçois d'un petit problème. Comme on le vois sur la capture d'écran c'est l'intitulé qui change de couleur et non la case avec la date. En fait c'est la case au dessus qui change de couleur car si je modifie le dossier 4 alors c'est la case du dossier 3 qu... |
| 28/03/2023 à 09:27 | gdurieux | Code VBA avec msgbox | Merci, ca fonctionne impeccable ! Guillaume Durieux... |
| 27/03/2023 à 20:48 | gdurieux | Code VBA avec msgbox | J'aimerais améliorer mon script vba car il affiche une boite de dialogue lorsqu'une date de rappel est dépassée . Or je souhaiterais pouvoir indiquer a excel que j'ai tenu compte de l'alerte en indiquant "oui" dans la colonne suivante. A l'heure actuelle mon vba est le suivant : Le fichier est ici s... |
| 27/03/2023 à 08:37 | gdurieux | Mise en forme conditionnelle avec deux paramètres | C'est parfait ! Merci beaucoup. Je vais regarder précisément la formulation que vous avez utilisé. Guillaume Durieux... |
| 26/03/2023 à 21:16 | gdurieux | Mise en forme conditionnelle avec deux paramètres | J'aimerais réaliser une mise en forme conditionnelle (qui fonctionne actuellement) mais je souhaiterais que celle-ci soit annulée en fonction du contenu de la cellule de la case voisine. Dans mon fichier je voudrais que si la cellule "notif recue" est oui alors la mise en forme revient à la normale... |
| 03/02/2022 à 15:11 | gdurieux | Erreur l1004 suite ajout macro | Super !! ca fonctionne. Merci beaucoup. Guillaume Durieux... |
| 03/02/2022 à 13:14 | gdurieux | Erreur l1004 suite ajout macro | Bonjour à tous, J'ai essayé d'adapter une macro vue dans une video afin de l'adapter à mes besoins. Le problème c'est que depuis j'ai une erreur 1004 au lancement d'excel. Le texte de la macro est le suivant : Le rôle de la macro est d'envoyer la boite de message dans le cas ou le contenu de la cell... |
| 26/08/2021 à 13:55 | gdurieux | Mise en forme automatique en fonction du contenu d'une autre cellule | Merci beaucoup c'est tout à fait ca. J'ai introduit cette fonction dans mon fichier est ca fonctionne. Merci encore, problème réglé. Guillaume Durieux... |
| 26/08/2021 à 11:01 | gdurieux | Mise en forme automatique en fonction du contenu d'une autre cellule | Je vous partage mon fichier épuré (d'où l'erreur dans la colonne "prénom"). Je souhaite que l'ensemble d'une ligne passe en remplissage vert en fonction du contenu de la colonne J "rendu". Plus précisément je voudrais que la ligne passe en vert que je choisis "oui" dans la liste déroulante de la cel... |
| 24/06/2021 à 14:30 | gdurieux | Création liste déroulante avec résultats fonction recherchev | Merci, le problème est effectivement corrigé. Bonne fin de journée Guillaume Durieux... |
| 24/06/2021 à 13:51 | gdurieux | Création liste déroulante avec résultats fonction recherchev | C'est ce que j'avais essayé un peu au pif en me disant que le problème venait d'une erreur dans le comptage des lignes mais le problème ne viens pas de la. Je viens de réessayer mais je confirme que cela ne règle pas le problème. Je joins mon fichier test si ca aide... Merci en tout cas Guillaume Du... |
| 24/06/2021 à 10:47 | gdurieux | Création liste déroulante avec résultats fonction recherchev | Je me rends compte maintenant que j'ai répondu un peu trop vite dans mon précédent message car en fait cela ne fonctionne pas parfaitement. Il y a une erreur dans le décalage car le contenu des listes est correct mais il correspond au jeune de la ligne située juste au dessous. Par exemple, sur la li... |
| 22/06/2021 à 16:38 | gdurieux | Création liste déroulante avec résultats fonction recherchev | Super, ca fonctionne !! Merci Guillaume Durieux... |
| 22/06/2021 à 10:07 | gdurieux | Création liste déroulante avec résultats fonction recherchev | J'ai passé du temps hier après midi a chercher en vain une solution a mon problème. Je crois d'ailleurs que ce que je cherche a faire n'est pas possible, en tout cas pas comme je le pensais. Dans mon fichier, j'ai un onglet "dossier" qui me permet entre autre d'obtenir un identifiant unique que j'ap... |
| 21/06/2021 à 17:26 | gdurieux | Remplissage automatique d'une cellule | Super !! C'est déjà bien car cela règle le problème de manière assez propre. Un grand merci le sujet est résolu me concernant. Guillaume Durieux... |
| 18/06/2021 à 20:53 | gdurieux | Remplissage automatique d'une cellule | J'ai réalisé ce qu'a indiqué cousinhb29 mais le problème reste le même... Une marco événementielle c'est dur à faire ? Merci de votre aide, je suis déjà assez satisfait du résultat obtenu ! Guillaume Durieux... |
| 18/06/2021 à 13:57 | gdurieux | Remplissage automatique d'une cellule | Bien sur, les voici : H24 : =RECHERCHEV([@Type];$L$2:$M$5;2;FAUX)&TEXTE(NB.SI($C$2:$C26;[@Type]);"000") H25 : =RECHERCHEV([@Type];$L$2:$M$5;2;FAUX)&TEXTE(NB.SI($C$2:$C26;[@Type]);"000")... |
| 17/06/2021 à 21:39 | gdurieux | Remplissage automatique d'une cellule | En fait je n'ai touché à rien dans la formule que j'ai coller en H2 et qui s'applique à chaque nouveau dossier. Pour illustrer le problème j'ai pris les captures d'écran suivantes : Celle ci je viens d'ajouter le dossier en ligne 25 qui est de type véhicule. Son numéro V_002 est correct de même que... |
| 17/06/2021 à 14:14 | gdurieux | Remplissage automatique d'une cellule | Merci de vos réponses. Effectivement la solution de cousinhb29 est plus simple a mettre en place mais elle présente l'inconvénient de poser un problème si j'ajoute deux dossiers de même type à la suite. En effet, admettons que j'en sois au V_001, lorsque j'insère le nouveau dossier véhicule excel le... |
| 16/06/2021 à 13:18 | gdurieux | Remplissage automatique d'une cellule | Je poste ce message sur ce forum car je cherche a faire quelque chose qui est surement possible mais qui dépasse mes compétences avec excel. Vous verrez dans le fichier que j'ai un onglet "dossier" avec un tableau dont les colonnes qui m'intéresse aujourd'hui sont "type" et "num_dossier" J'aimerais... |
| 09/03/2021 à 22:28 | gdurieux | Fonction indirect et liste déroulante en cascade | J'ai trouvé la réponse, il fallait écrire =INDIRECT($E2) et non =INDIRECT($E$2) Mon problème est résolu ! Guillaume Durieux... |
| 09/03/2021 à 19:09 | gdurieux | Fonction indirect et liste déroulante en cascade | Désolé, mon clavier a fourché. Je voulais écrire "si je suis sur la ligne 30 je voudrais que la source soit =INDIRECT($E$30)" Merci... |
| 09/03/2021 à 16:39 | gdurieux | Fonction indirect et liste déroulante en cascade | @ DjiDji59430 je ne vois pas ce qui a changé... @jean eric : je vois ce qui a changé mais ce ne fait pas ce que je voulais car quand je choisis AS dans la liste sur une nouvelle ligne du tableau il m'affiche toujours dans la colonne d'a coté les actes ergo... Merci encore Guillaume Durieux... |
| 08/03/2021 à 23:16 | gdurieux | Fonction indirect et liste déroulante en cascade | Je me tourne vers vous car je cherche a réaliser quelque chose qui ne fonctionne pas parfaitement après visionnage de plusieurs videos. Je cherche en effet à créer des listes déroulantes en cascades ce que j'arrive a peu près a faire. Dans mon onglet "liste type acte" j'ai crée 2 tableaux. Le premie... |