Erreur l1004 suite ajout macro

Bonjour à tous,

J'ai essayé d'adapter une macro vue dans une video afin de l'adapter à mes besoins. Le problème c'est que depuis j'ai une erreur 1004 au lancement d'excel.
Le texte de la macro est le suivant :

Private Sub Workbook_Open()

Dim rappel As Range

For Each rappel In ActiveSheet.Range("rappel")

If rappel <= "0" Then

MsgBox "Attention la date de rappel concernant les prêts en cours est atteinte. Merci de se rendre dans l'onglet PRET afin de vérifier les prêts non rendus alors que la date de retour est dépassée. Ne pas oublier de modifier la date du prochain rappel", vbExclamation

End If

Next

End Sub

Le rôle de la macro est d'envoyer la boite de message dans le cas ou le contenu de la cellule rappel est inférieur ou égal à 0. La cellule nommée rappel correspondant à la soustraction entre la date du jour et la date définie comme prochain rappel. Quand le contenu de cette cellule est inférieur ou égale à 0 (autrement dit quand on a passé la date de rappel), l'idée est que la fenêtre s'ouvre afin d'avoir cette notion de rappel.

image

Quand je lance le debogage j'ai ca :

image

Merci d'avance de vos lumières

ps : je m’aperçois

en préparant le fichier pour vous le transmettre que lorsque je supprime l'ensemble des onglets en vue d'anonymiser mon fichier, le message d'erreur disparait. Pourtant l'apparition du message est coordonnée avec la création de la macro ci-dessus. Du coup je suis un peu perdu.

Guillaume Durieux

bonjour,

essaie cette correction. très probablement ta feuille active n'est pas la feuille "PRET" à l'ouverture du classeur et donc la plage nommée "Rappel" n'est pas trouvée sur cette feuille.

Private Sub Workbook_Open()
    Dim rappel As Range
    For Each rappel In Sheets("pret").Range("rappel")

If rappel <= "0" Then

MsgBox "Attention la date de rappel concernant les prêts en cours est atteinte. Merci de se rendre dans l'onglet PRET afin de vérifier les prêts non rendus alors que la date de retour est dépassée. Ne pas oublier de modifier la date du prochain rappel", vbExclamation
        End If
    Next

End Sub

Super !! ca fonctionne.

Merci beaucoup.

Guillaume Durieux

Rechercher des sujets similaires à "erreur l1004 suite ajout macro"